N’habitant pas Paris, chaque fois que je m’y rends, c’est l’occasion de faire la tournée des marchands de trucs.

J’ai donc fréquenté :

Comme Par Magie (fermé)

Sans aucun doute le « meilleur » dans le sens ou les vendeurs sont hypers gentils (loin des sourires commerciaux…), l’ambiance est toujours au top. C’est inconsciemment la que vous verrez le plus de tours, démos, etc… c’est hallucinant, les vendeurs (et leurs amis présents) font en permanence des tours a tout le monde. Cartes, pièces, billets, jumbo, balles éponges… tout y passe ! Et ceci même si vous n’achetez rien.
De plus, le magasin est plutôt bien agencé, à savoir des vitrines pleines et bien claires pour pouvoir regarder ce qu’il y a dedans, des vidéos et livres sur des étalages. Si vous pratiquez la magie est que vous avez des problèmes avec une technique, pas de problème, les vendeurs ne sont pas avares de conseils. Pour finir, les prix pratiques sont bas pour la plupart, ce qui ne gâche rien !

Le Magasin de Magie (fermé)

Des démos et tours sont faits, mais ce n’est pas l’euphorie quand même, surtout si vous n’achetez rien. Le magasin est plutôt bien fait, grand et bien clair, les vitrines sont belles et bien garnies. Si vous voulez feuilleter un livre, pas de problème en principe. Le patron est sympa, mais le vendeur un peu désagréable une fois sur 2. Les prix sont dans les normes, ni plus chers ni moins.

Magic Production (fermé)

Henry MAYOL est une personne réservée, mais étant magicien pro, il est au fait de beaucoup de choses. Son magasin est petit, les vitrines vides voire inexistantes. En fait, tout est derrière le comptoir, dans des tiroirs. Dur-dur de faire le curieux ! Quant aux prix, je n’en sais rien ;^)

Paris Magic  (fermé)

Ne vous fiez pas a l’apparence extérieure ! Le magasin n’est PAS désaffecté ;^) La fois où j’y suis allé, c’était l’euphorie, car c’était la quinzaine des promos. Jean FARE, Pierre BRAHMA en démo, plein de monde, etc… Hormis cela, le magasin ne possède qu’une vitrine, pleine de jeux de cartes. Pour le reste, il faut demander car tout y est planque derrière le comptoir. Le patron a un peu de mal a gérer seul tout ca, donc l’attente est longue avant qu’on ne s’occupe de vous. De plus, les prix ont l’air plutôt élèves. Bon souvenir quand même (démos des pros, promos du moment, et hop ! 2 autographes)

Mayette Magie Moderne

J’étais méfiant, je l’avoue ! Le magasin est petit, la vitrine pleine à craquer. Le vendeur nous a laissé regarder tout ça tranquillement. Un peu froid quand même ! Les prix, par contre, sont bas sur les classiques : biseauté 15% moins cher, idem sur les cartes, etc… Pour les vidéos, à part celles de Mayette, il n’y en a pas d’autres apparemment.

Petite parenthèse : Le Double-Fond (rattaché à Mayette je le rappelle). C’est très bien ! Pas cher pour les étudiants, cela dure plus d’une heure trente, les magiciens sont sympas, on y voit une douzaine de routines différentes et variées, bref : à voir.

Magic Passion (fermé)

Il s’agit en fait à l’origine d’un VPCiste, qui devant les demandes insistantes de ses clients, a ouvert un magasin à Paris. De premier abord, le magasin est assez petit, mais cela altère peu la quantité de choses qu’il contient (mais un peu quand meme ;-) ). Le patron vous accueille avec un grand sourire, épaulé par sa femme et un ami. La bonne ambiance reigne, et vous pouvez vraiment tout regarder à votre guise.
Chose rare, il existe un espace « occasions » où sont déposés pas mal de tours/cassettes/livres en dépot-vente. Là encore, on peut regarder-toucher-questionner autant qu’on le veut. Les gérants de ce magasin sont des magiciens pro, qui effectuent régulièrement des spectacles, ils sont donc très au courant de tout ce qui se fait. Je le répète, l’équipe est très sympathique.
Les prix sont calqués sur ceux concurrents. A noter que cette boutique vend certains tours de cartes peu vus ailleurs.
Seul regrèt à mon sens, le magasin n’invite pas assez au rève. Un marchand de truc, cela doit émerveiller, attirer l’oeil. Ici, le magasin n’est pas assez décoré d’une ambiance magique ; il fait triste. Voila, à vous de vous faire votre idée maintenant…

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.