Je travaille à Disney entre 6 et 8 mois par an depuis 1995 et en cette période estivale je ne déroge pas à cette règle.
Mais comme vous allez le constater, il s’est passé plein de choses pendant cet été.
Lundi 29 Juillet 2002 avec Arthur TIVOLI
Aujourd’hui je suis off (en langage Disney cela veux dire que je suis de repos). Je vais donc voir les copains chez Magic Dream et j’en profite pour leur donner un coup de main.

Je me sauve car ma vie de famille fait que j’ai des petits bonshommes à aller chercher au centre de loisir.

Voici mon fils Hugo faisant le couillon .
Mon fils Max sortant de son bain. Ah la vie n’est pas facile.
Et la soirée continue tranquillement une fois que les monstres sont couchés. Je commence à réfléchir, enfin pas vraiment, à ma tournée aux US et au Canada, cela ne sera pas facile car je vais leur faire des « Workshops » d’une journée et tout en anglais en plus… dur, dur. Mais bon c’est moi qui l’ai choisi, alors j’assume.
Mardi 30 Juillet


Je pense avoir réussi mon coup, mais le mieux est de lui demander.
Et Bien sûr la belle inconnue que l’on devine cachée derrière les ballons.
Et le soir, ben comme d’hab, les enfants, ma femme et tout et tout.
Mercredi 31 Juillet

Là-bas je bosse au « Cowboy Cookout » et cette année je ne fais plus de ballons mais du close-up.
Pourquoi ce changement ? Tout simplement pour 2 raisons principales : d’une part, parce que 7 ans de ballons, ça gonfle et puis cela revenait « cher » à Disney.
Mais la vraie raison est que des gens se plaignaient de ne pas avoir de ballons. Ben, c’est vrai quoi ! Pourquoi ne suis-je pas capable de faire 50 000 ballons par jour ? Franchement suis-je nul quand même ! Je m’amuse beaucoup à faire du close up toute la journée, mais je rassure mes fans j’ai toujours avec moi un sachet de ballons. Je crois que le plus dur c’est le changement de langue permanent. En effet le PTD (paysage de touristes disneyien) est vraiment très hétéroclite je passe lors de mes prestas de l’anglais à l’espagnol puis à l’italien puis au français puis re-anglais.

Et le soir, rebelote : les enfants et le travail sur la tournée.
Jeudi 1 Août (fête nationale suisse)

Close-up au Cowboy c’est-à-dire 5 sets de 30 mns par jour. Avec en prime de nouveaux effets très sympas pris sur le DVD de SANKEY, le public apprécie vraiment.
Et le soir… les enfants.
Vendredi 2 Août
Changement sur l’emploi du temps habituel car départ très tôt pour Nice.
En effet Jean-Pierre VALLARINO m’a proposé un gala à Cagnes sur Mer lors du festival du Moyen-Age de cette ville.
Donc un séjour niçois bien sympathique avec plein de choses.
D’abord, récupération du Ballooneur à la gare de Nice, petit tour au magasin de Jean-Pierre pour son boulot. Fax, e-mails, bref il n’arrête pas car il prépare son grand retour et je crois que cela fera mal.
On retrouve la belle Jini (l’amie de JP), retour à leur appart et l’on fait les essayages de costume pour le Week-end médiéval, petite bouffe et en habits s’il vous plait.
On a dû parler magie avec JP jusque 4 h du mat’. Je développerai tout cela dans la journée du lundi 5.
Samedi 3 Août
Je ne vous montrerai pas les photos de votre ballooneur favori (c’est pour mon ego que je dis ça.) en gueux du Moyen-âge cela ferait désordre.
Mais il faut savoir quand même que j’ai dû faire dans les 500 ballons lors de ce week-end.
Jini aussi faisait des ballons et bien en plus ! Cyril faisait lui de la magie (et bigrement bien le bougre, JP’s school oblige). Sous un cagnard de folie avec des milliers de touristes autour de nous, sans trop de repos, si ce n’est pour boire,….. je croyais que le travail à la chaîne datait du XX siècle.
Retour sur Nice, petite bouffe et encore discussion jusqu’à pas d’heure.
Dimanche 4 Août
Re-belote et même dix de der, car notre petite équipe a vraiment fait sensation même s’il y avait des tournois de chevaliers et d’autres spectacles de types moyenâgeux.
Retour sur Nice, petite bouffe et encore discussion jusqu’à pas d’heure.
Lundi 5 Août
RDV avec Monsieur OID, car nous avons de gros projets avec Philippe, d’ailleurs il y en a un qui sortira pour le mois de janvier, c’est un kit de ballons : avec pompe, une cinquantaine de ballons et un booklet expliquant des sculptures. A priori rien ne le distingue des autres, si ce n’est sa conception globale et les sculptures expliquées qui sont vraiment différentes des autres booklets du même genre. Donc journée de « shooting » photos. Ce projet sera donc distribué dans les magasins de jouets.

Laurent travaille dans un café théâtre du coin ou il fait du close-up et de la scène, quand Laurent se met à faire des routines de pièces whaouooooo mes ballons m’en tombent, c’est d’une beauté…
Je suis très content car j’ai pu donner à JP son 1er cours de Ballons… Eric nous ayant rejoint plus tard, le début de soirée se passa plutôt avec Laurent. En papotant avec Laurent j’ai pu me rendre compte de son «background» un «peu» atypique car il a bigrement bourlingué le bonhomme. Nous avons parlé des grands, KAPS, JENNINGS, VERNON, CERVON, ASCANIO… (NDC : et de moi, non ? ;-))) )

Nous avons aussi beaucoup parlé d’Ascanio et de ses théories. JP se targue d’être un anti-théoricien et il a développé cette «théorie» (je pense que bientôt une interview de VALLARINO sera sur VM si tu es d’accord Thomas ? NDTT : Of course ! ;)) Val a beaucoup de choses à dire la dessus qui risquent de déranger pas mal de gens et de choses établies. ).
Eric est arrivé avec sa cassette «Influences» sous le bras pour me l’offrir (merci encore Eric) et j’ai été content et de lui monter que j’avais bossé son «speedwitch» qui a beaucoup d’impact sur le public disneyien.
Eric est en train de traduire Darwin ORTIZ (Strong Magic) et nous revoilà à parler de théorie car Eric adore la théorie en général et ASCANIO en particulier.
Les théoriciens contre les anti-théoriciens, c’est un sujet à mon avis très vaste qu’il serait un jour bien sympa de développer, hein JP ?
Car, quand même, quand on me parle d’ORTIZ et de son livre, la première chose qui me vient à l’esprit est qu’il n’a pas dû suivre les conseils qu’il donne… Et je le maintiens, na !
Car, franchement se taper un bouquin de 300 pages alors que Gary KURTZ a pondu un livret de 30 pages à tout casser qui suffit largement si l’on veut rentrer dans la tourmente infernale de la théorie !!!!!
Apres nous nous sommes montré quand même des choses : Laurent nous a mis par terre avec ses routines de pièces, Eric nous a montré des routines de cartes très chouettes ainsi que SON wave control, JP nous a montré ses dernières créations (avec un chouette problème soulevé par Val : quand on a trop de référents a-t-on du mal à créer ? j’espère que cela fera partie de l’interview de Val sur VM).
Et je leur ai montré aussi des trucs, mais bon je fais des ballons… certes pas que cela heureusement. Je vous en parlerai quand cela sera au fait de l’actualité.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.









