|
Comme chaque année depuis 25 ans le “World Magic Seminar” vient de se tenir à Las Vegas, dans le cadre de l’Hotel Riviera.
D’abord créé par Joe Stevens, marchand de matériel bien connu, sous le titre de “Desert Seminar”. Daniel Cros est l’un des magiciens établis à Las Vegas qui avait participé, en même temps que Siegfried et Roy au démarrage du Desert Seminar.
Le congrès est maintenant géré et organisé par Rich Bloch. Celui-ci, jusque là directeur de la célèbre firme de matériel très luxueux “Collector’s Workshop”, a cédé depuis deux ans son affaire à George Robinson, qui préside également aux destinées de “Viking”.
Ces différentes transmissions semblent s’êtres déroulées dans la joie et la bonne humeur puisque Joe Stevens dispose toujours d’un énorme stand (cinq ou six vendeurs) dans la foire aux trucs, de même que George Robinson qui présente maintenant à côté de ses propres productions les créations de Collector’s avec une gamme de produits et de prix très étendue.
A côté de ces géants, des marchands d’importance moyenne, dont pour l’Europe notre ami Domenico Dante, ou de Las Vegas Norm Nielsen, assisté de son épouse Lupe, qui montre de très belles reproductions d’affiches réalisées par lui. Un groupe d’une trentaine de français, de toutes régions, avait rejoint le voyage organisé par Hornecker pour cette occasion.


Shawn présentait en conférence de subtiles inventions. Un matrix durant lequel le magicien déplace librement les cartes presque du bout des doigts, un effet d’ardoises spirites avec un CD-ROM, ou une carte au portefeuille pratiquement impromptue. En démonstration de close-up Shawn montre quelques passes de gobelets relativement classiques. Mais il s’avère finalement que les gobelets étaient pleins et massifs.

Oscar Munoz est un magicien plutôt corpulent. Mais ses routines de cordes, de cartes ou d’anneaux sont tout en finesse. Et notre compatriote Etienne Pradier, Français établi à Londres, a réjoui les magiciens en faisant d’abord éclater un ballon dans lequel une bouteille de vin apparaît. Il retrouvera un peu plus tard une carte choisie à l’intérieur de la même bouteille. Et c’est d’un billet roulé en tube qu’il fait apparaître des faux pouces, pour enchaîner avec un matrix avec quatre faux pouces qui voyagent sous des billets !



Lance Burton prêtait ses mains à Billy Mc Comb dans le sketch fait d’habitude avec un enfant : le magicien se tient derrière le spectateur, passe ses bras dans le costume,et exécute les tours à sa place.
Arian Black (ne vous fiez pas à son nom, c’est une ravissante jeune femme blonde) a montré un extrait du spectacle qu’elle présente au Fitzgerald, un hôtel du centre ville. Le jeu coupé dont un spectateur choisit une demi-carte, c’est son chien qui retrouve l’autre morceau. Et Darren Romeo interrompu dans un numéro de chanteur à voix par Jeff Hobson en travesti loufoque.

Pete Biro présentait un sympathique concours de jeunes, parmi eux j’ai remarqué un numéro original présenté par Michael Barron: l’homme du service de nettoyage se change en un brillant magicien, vêtu d’un superbe costume jaune d’or pour de jolies passes de boules et de cartes. Au cours des galas Kalin et Ginger dans un extrait du spectacle d’illusions vu précédemment à Reno, apparition de la partenaire dans une structure métallique circulaire, disparition d’une caisse transpercée de piques, et femme sciée genre Selbit.

La remise des prix finale conclue par un extrait du spectacle de Darren Romeo : écharpes dansantes, matrix dans le public enchaîné avec le guéridon volant et magnifique présentation de l’ampoule volante, sur scène et au milieu du public en hommage à Harry Blackstone. Comme toujours séance finale de signatures au cours de laquelle les magiciens ont pu faire moisson d’autographes de célébrités, dont Siegfried et Roy, supporters de ce congrès depuis ses débuts.
Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.







