Aller au contenu

[Lecture] Délit de Magie de Jack BARLETT


Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jack est-il fou ?

La réponse (enfin) dans ce livre !

Relayé sur Facebook !

Et j'ai été surpris par ton style : moi il m'a captivé, même à l'écran.

Bravo, j'ai hâte de lire la suite...

Il t'a donné combien le Prince du Yacht, tu t'en souviens ? C'est juste pour sonder ta mémoire... :)

Merci, le Paypal est bien arrivé.

Bon, pour répondre à ta première question, Splitch...La réponse se trouve peut-être ailleurs... peut-être au travers de l'un des QRCodes ? OU d'une RA, (Réalité Augmentée) Ou peut-être en lecture une ligne sur deux, comme G.Sand..Peut-être au bout du 2me tome...? Qui n'est que l’Actualité, celle qui est conjuguée au présent ! Ce qui se fait.

Construit.AVANCE.DEVANT O-I:====>*

Bref, Cool et merci pour ton relais sur Facebook ...

SVP :blush: Tous ... Faites-en autant, prenez exemple...

sur votre mur, à vos amis, de partout... propagez... :D

Merci aussi d'apprécier le style d'écriture, J'laim bien moi aussi LOL Je le corrige, je l'affine tous les jours.

Et heureux que je sois captivant, c'est un bon présage...

Nous verrons bien au plus large public.

Alea jacta est.

« les dés sont jetés »

Je ne savais pas comment faire vivre ce post au-delà de l'annonce proprement dite de la sortie du bouquin, de l'encouragement à le lire et de vos commentaires, quels qu’ils soient.

Alors, m'est venu un idée tordue, ( une de +) je vais faire un journal !

Vous donnant des nouvelles du front que je mène...

Que je vous explique. Le livre étant constitué d’anecdotes vécues, dans des circonstances différentes, milieux et thématiques abordées différentes aussi, j'en tire un regard de ... magicien. C'est le cœur et l'articulation de de toute l'histoire. Le récit est écrit sous forme de nouvelles, plus ou moins courtes qui ont toutes leur point d’intérêt, vu par le prisme de la magie. Soit, c'est une aventure en partant à un spectacle avec la thématiques des routes et infrastructures, soit c'est au cœur, des hospices, la gériatrie, la psychiatrie et, par là-même tout notre système de santé. Nul doute que vous trouverez aussi, celle sur la Justice, quelques réflexions, conseils, remarques sur les protections et les droits artistes-auteurs & brevets, ainsi que mes aventures de syndicaliste dans la défense de notre art. Sans compter, évidemment et entre-autres, le regard sur notre art proprement dit. Et je dis tout, ... sauf erreur ou omission* pour faire un clin d’œil ! Et il y a comme çà..., plus de 100 nouvelles que j'ai réparti sur un tableau d'émotions. (Je vous reparlerai plus tard de ce tableau d'émotions, un sacré outil, que j'ai inventé là.)

Par ailleurs, la forme de l"artefact" (livre physique) sans gêner la lecture suivie du récit, offre également d'autres portes, ludiques, curieuses, de quêtes et cryptographie ... Par mes recherches, je baigne depuis 10 ans dans cette multi-convergences, les communautés des technologies, du jeu, de l'informatique , de l'aRt&D, de la magie nouvelle, des installations interactives en scénographie... et bien d'autres encore, sont aussi concernées. Je pense plus particulièrement au mouvement actuel conjuguant et interrogeant les Arts et les Sciences.

Sinon,la faune,la flore, la mer, les voyages, les îles, le primitivisme, la Terre, ses ressources, et tout autant... l'aventure, ne sont surtout pas oubliés. J'aborde aussi des sujets plus graves, au passage d'un spectacle effectué dans une léproserie en Mélanésie.

...bref et sans plus vous en citer, vous l'avez compris, depuis ce jour J du 15 juillet 2012, ma stratégie de cet été c'est d'extraire l'une de ces nouvelles correspondante à l'une des communautés .. et d’aller la porter, la buzzer au sein de la dite communauté ciblée. O-I:====>*

Avec un lien pour prendre connaissance de la suite...

Voilà une bonne idée, me suis-je dit.

Donc, tous les jours, je m'y met, et vais ~Spot-surfer, .."Evangéliser" sur les communautés de .. toute la planète ( pour l'instant je me contente de la Francophonie.) LOL Ce qui me vaut encore...quelques bonnes aventures, encore...

Bon, alors .., l'anecdote du jour est :

001

Dans ma longue liste du planning d'hier, j’étais sur les communautés de musique ( à cause des discothèques, chapitre Dancefloor p 274) et Grande musique d'Opéra avec chapitre AuCu.. Mesdames p 284 et, j’étais aussi parallèlement sur les communautés d'Anarchie... ( le sigle du A en couverture, ne vous a sans doute pas échappé. O-I:====> Donc..., entre mes 8 écrans, alignés face à moi, je jonglais virtuellement entre les machines, me déplaçant en 1 clic, de quelques milliers de kilomètres, interagissant à distance, multipliant les points d’accès sur "Délit de Magie". Du coin de l’œil sur l'écran d'extrémité affiché à demeure, je surveille les remontées de mes actions avec mes différents outils de statistiques. Je croise les données, pour petit à petit rechercher un effet démultiplicateur, un effet d'expansion, de propagation exponentielle.. Jouant aussi, de ce que j'ai encore en réserve, des cartouches format "Ôbus".

Des annonces successives du 15 sept jusqu'à décembre, chacune remplie de... concentré de dynamite. O-I:====>

Mais Chut...! Chaque chose en son temps, comme l'on dit. Je ne pars pas à la bataille sans plan ni munitions, vous le devinez. Mais, çà je vous l'ai déjà dit. 1ere ligne du tout premier message de ce sujet, ce qui vous donnera l’occasion de suivre ce fil au cours de son évolution.. jusqu'à l'instant T !

Bref,....hier, me voilà donc en ligne sur 4 ou 5 forums à la fois, et y allant de la nouvelle, celle en adéquation avec le centre d’intérêts partagé. Je réponds à quelques questions..., les discussions s'engagent et...

. subitement... simultanément ET... sans s’être concertés, ...

3 des contacts, aux antipodes les uns des autres, me parlent de la même chose : L'exposition qui se tient actuellement au Musée du Quai Branly.

Curieux non ?!

C'est tout pour aujourd'hui .

.

...L'aventure ne fait que commencer !

Dès que j'ai une autre anecdote, curieuse, cocasse, profonde ou simplement amusante, je vous en fais part

A suivre donc...

PS-

Il t'a donné combien le Prince du Yacht, tu t'en souviens ? C'est juste pour sonder ta mémoire... :)

Cher Splitch, cette dernière question est pertinente. En réponse : ma mémoire ne porte pas que des étiquettes, elle trie aussi, analyse, et rend interactives toutes les informations. Je dirais donc ...que la valeur et ses intérêts perçus depuis ce jour de Saint-Tropez, ne pourraient être possiblement et humainement.. évalués aujourd'hui ! :)

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jack,

150 pages cadeau c'est Noël en Aout. Ne te laisse pas abattre par le Monsieur à qui ça plaît pas, un jour il écrira un livre et il y aura un gars qui lui dira...Beuh, mais tout ça on s'en fout t'écrit autant avec ton coeur que ton cerveau, c'est ça qui compte.

Fans le temps la revue Bizarre avait fait un article sur les "singuliers de l'art"

mais à cette époque tu vivais tes joies et tes galères de Pigalle à Montparnasse: Ton livre a mille imperfections et reflète mille bonheurs et quelques malheurs. En tout cas c'est un témoignage réel et vivant et tu es toi même encore en devenir, donc te lire c'est vivre!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens et y'en a d'autres ...

Des vrais des bons, des félés du bocal, des qui revendiquent, des qui juste suivent le flux, dès qui vont pas plus loin, juste refont rien mais ne demandent rien à personne...et pourquoi pas???

Ceux-là, souvent, écoutent, et voient, et apprennent...et c'est bien...

et puis Ya un peu les Autres, dans notre beau Métier de Magieux, de Magiciens, de Prestis,de prestos... Mettez les noms on remplira les blancs...tellement ces noms remontent à loin, sans jamais vraiment dire rien...

Vous dire Ma Vérité??? le plus beau Nom, trouvé il y a peu, par une gente Dame que j'aime autant que respecte beaucoup ...est celui de "MAGICIEUSE"....

Elle est juste ça....Magicieuse...quel bonheur....quelle belle idée...

Facebook sera votre "ami"...

Bises à vous et à toi...

Majestueusement

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Gérard et que j’aime ta dernière phrase !

Je m’en vais l’encadrer !

Ceci étant pour la phrase précédente, à lecture complète de Délit de Magie, tu t’apercevras de ce que je fais des malheurs. LOL D’ailleurs, c’est même un point d’angle de mes écrits. « Perte et gains sont en fait, les deux visages d’une même chose. »

Il faudra que tu me parles de ces "singuliers de l'art", ça m’intéresse.

Mon cher Gaetan,

"Magicieuse"... J’aime beaucoup ce terme et il va si bien à tellement de situations.

Situations, choses ou pratiques à partir du moment où, comme tu le dis si bien, l’on écoute, voit et apprend. Bien que pour ce dernier verbe, je ne suis plus sur de son sens, sachant et reprenant Gabin "Je sais qu'on ne sait jamais " Une délicieuse et astucieuse parole de chanson, si précieuse et … "magicieuse" que tout être humain devrait se la placer en maxime judicieuse !

Majestueusement à toi aussi. Et merci pour facebook, j’en appellerai plus tard à des actions ponctuelles et concertées.

Bon, ceci dit où est-ce que j’en étais ? A peine une semaine, depuis ma dernière intervention et je ne sais plus tellement de choses se passent …

Pour certains, soleil et 15 août riment avec farniente et dilettante et bien, moi, je vous dis que le monde continue de tourner et même de plus en plus vite. Remarquez cependant, que sans déposer son cerveau, l’on peut l’observer tranquillement.

Donc déjà dans mon précédent post, je vous avais fait part d’un tableau d’émotions…( pas loin d'une centaine) Il se divise en expériences d’émotions simples, d’émotions mixtes, d’émotions repoussées et de pseudo-émotions. Je l’utilise pour y caler toutes mes nouvelles, manière déjà à équilibrer l’ensemble du livre et quitte à en retirer certaines faisant appel trop souvent à la même émotion. Et je l’utilise aussi, manière à ce qu’à lecture, le lecteur y retrouve au moins l’une de ses sensibilités par laquelle il sera touché. C’est un facteur de plus dans les nouvelles, qui déjà elles-mêmes pointent des situations ou milieux auxquels le lecteur peut facilement s’identifier par empathie Voilà pour ce point de détail sur mes techniques de travail d’écriture. Je pense que ce(s) tableau(x) peuvent aussi s’appliquer dans la construction d’une routine de numéro .. si y’en a que çà intéresse… Et çà me semble autrement plus intéressant que le dernier tour de magie à la mode.LOL

Bon alors, qu’est-ce que je racontais d’autres… ? ah oui !

Remercier les nouvelles souscriptions, elles ne sont pas débordantes, mais s’accumulent bien.. Ce d’autant que je commence également à avoir des remontées, des différentes communautés que je secoue. Le travail paye. Il est méthodique, suivant un plan stratégique bien fixé et s’apparentant, je l’avoue, à quelque chose que j’exècre ; le marketing. Mais, y’a pas de mal à user de cette science quand le but est de faire entendre la folie qui s’empare de notre monde. Vous me direz, çà fait déjà pas mal de temps que ce mal est là et, je vous répondrais - Oui bien sur mais là, y’a une fenêtre pour transformer tout çà ! Et, pour reprendre E.Morin (…) "Le probable est la désintégration. L'improbable mais possible est la métamorphose. " Tiré de « Eloge de la métamorphose » Je souris en vous écrivant çà, car sans en avoir fait le rapprochement, je m’aperçois qu’en quelque sorte et au nombre de fois où j’ai employé le mot improbable dans les 380 pages de ce premier tome, c’est carrément une éloge "magicieuse" de l’improbable que j'ai fait là ! Ceux qui m'auront lu... comprendront.

Bon je parle, je parle.. mais l’anecdote ?

J’y viens !

002

A présent que vous n’avez plus de mal pour imaginer mon Desk avec ses 8 écrans, (héhéhé .. je pilote !) depuis le 09 aout dernier, sur mon dernier écran sur la droite je surveille les remontées de mes actions. Bon … une donnée ne me satisfait pas ! Elle est cependant logique au vu de mes premières cibles : la communauté des magiciens. En cumulant les lectures de l’extrait, les souscriptions et les vues du teaser vidéo.. 93,7% d’hommes !!!!

12081706252413328910219140.jpg

Avec une proportion importante des 45 à 54 ans .. Hum ? Cette proportion s’explique 1/ du choix de ma première cible, les pratiquants de magie, qui comme chacun le sait ici, sont à l’image très certainement des propres statistiques de Thomas sur l’usage de VM.

Si je veux créer mon effet exponentiel, il faut que je corrige çà. Je vais d’abord faire remonter la proportion de femmes. Et de toute manière, Délit de Magie s’adresse tant aux officiants de la magie qu’à son public ! Et dans ce public, nous le savons, les femmes y sont très nombreuses. (D’ailleurs au passage, si quelqu’un à ce type de données ; savoir la proportion de femmes et d’hommes venant assister à un spectacle de magie .. je suis preneur… ) Bref, j’extrais 2 /3 nouvelles susceptibles de titiller les neurones féminin, (nous savons déjà qu’elles n'ont pas la même spatialité que les hommes LOL) bref, bref, .. et je m’en vais les déployer sur quelques sites et forums à forte proportion féminine. Le résultat ne se fait pas attendre : 3 points de gagnés en une semaine et j’ai pas forcé, ayant mille autres choses à faire.

12081706254613328910219143.jpg

Bon tout ceci ne fait pas l’anecdote. Bein si presque, puisque qu’elle n’est pas ma surprise de recevoir une souscription sans un mot ou commentaire particulier d’une... ex, datant d’avant mes aventures avec Jackie, ...c'est dire. J’en tire une conclusion, le monde est petit ! Ceci étant, et en observant bien les graphiques, je m’aperçois aussi que la proportion gagnée se porte principalement sur les femmes de 30 à 45 ans, déjà j’ai rajeuni le corps de mes lecteurs. Encore un petit effort et je devrai bien " toucher " les jeunes filles de 20 ans !! LOL Je rigole bien sur... Et de toute manière, cette tranche d'âge, je sais qu'elle va sérieusement remonter au moment où je vais commencer à diffuser sur les fondus de jeux, Rôlistes et autres ... mais ce n'est pas encore le moment.

C'est tout pour aujourd'hui .

.

...L'aventure ne fait que commencer !

Dès que j'ai une autre anecdote, curieuse, cocasse, profonde ou simplement amusante, je vous en fais part

A suivre donc...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les magicos,

Je viens de terminer l'extrait que nous offre Jack Barlett...

Et que dire pour un jeune passionné de magie comme moi ?

Que c'est une lecture qui s'est faite toute seule, entre roman, témoignage de vie, pensée poétique, philosophique, politique sur la magie (et sur la vie). Vous dire que la lecture de cet extrait est passionnante.

Avec de belles citations d'autres auteurs, et une vraie générosité dans l'écriture !

Je pense à un autre post, qui posait la question "Au fond, que cherchons-nous vraiment ?" (à travers la magie s'entend dans le post sus-nommé, mais n'est-ce pas une question plus globale ??? ).

ICI

A noter par ailleurs, que cette question est un moment clé du film de Wim Wenders sur Pina Bausch : "Pina", bref ...

Et bien, cet extrait m'a offert non pas la réponse (heureusement !), mais des ébauches de réponses, ceci avant tout par un parcours de vie relaté et par toute la réflexion intellectuelle et humaine qui en émane.

Et ça, c'est un vrai cadeau.

Vite, la suite !

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, je ne manquerai pas de me procurer la version papier de ton livre...

C'est juste que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, pas le temps de lire (3 pages le soir et ZZzzz zzz )

Je ne doute pas que ton expérience est très enrichissante et comme dirait l'autre : I can't wait !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool .. merci gulliver, merci lawrens.. merci Andy

Vous ici, et tous les autres …ailleurs... Petit à petit.. une armée se lève …

Mon anecdote du jour …

Il y a parfois des coïncidences troublantes, extrêmement troublantes…

Hier, très précisément, je peaufinais l’un de mes chapitres concernant l’une de mes nombreuses et étranges aventures. Je vous la place pour qu’elle fasse sens avec l’ensemble de ce que je vais dire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1993 - Souvenirs. Autoroute A4, direction Paris Metz...

Dans le Chrysler voyager, Jo discute avec Jackie et la musique de l’autoradio recouvre leur conversation… Je m’applique à la conduite, nous sommes en retard pour notre gala en discothèque de ce soir. A cette heure blafarde que l’on appelle entre chien et loup, je me fais plus attentif à la circulation. Subitement, face à nous, de son vol lourd, un cygne vient se poser sur la voie, juste pile en face de la voiture. Embardées, coups de volant, je l’évite, freine et je réussi à me ranger sur le bas-coté. Le brusque écart provoqué a renversé le matériel à l’arrière du véhicule. Tout à ce contretemps nous obligeant à un nouveau calage de tous nos accessoires, nous pestons contre l’animal.

L’animal ? Il est toujours là…, au beau milieu de l’autoroute, juste à quelques dizaines de mètres. Dans cette direction, à cette heure-ci et en plein été, il y a peu de circulation. Nous nous en approchons, il ne bouge toujours pas ! Il nous regarde de son port de cou majestueux. Il doit être malade ou blessé, mais il ne peut rester là. Nous le chargeons dans la voiture, sortons à la première sortie et nous nous mettons en quête d’un vétérinaire.

Avez-vous déjà essayé de faire rentrer un cygne dans une voiture déjà surchargée ? Pas facile… Pas commode également de trouver un vétérinaire ouvert à cette heure là ! Par priorité et par respect pour notre représentation du soir, nous téléphonons au club pour les prévenir de notre imprévu et de notre retard !

Çà ne répond pas !

Nous essayerons vainement. Çà ne répondra jamais l

Reprenant la route vers le club, nous apprenons à l’autoradio que l’établissement est en flammes. 2 morts, 12 blessés...

C’est l’histoire d’un cygne... d’un signe ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A la suite, je disserte sur les mots hasard, coïncidences, destin, signes prémonitoires ou bien présages, en m’interrogeant sur ce que veulent réellement dire tous ces mots ? Et tout comme Spinoza et la préface de son Traité théologico-politique, je bannis la superstition ! C’est une façon primaire, fataliste et totalement irrationnelle d'appréhender le monde. Pour autant, je les analyse de manière pragmatique en les reliant à notre art ..et à son histoire et j’en fais une démonstration basée sur la causalité et les conséquences des phénomènes naturels, sur-ajoutées à mes choix d’actions et, ou de toutes actions d’individu, sans oublier l’interaction-réaction-collision de chaque proton et neutron à l’échelle de notre univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand..

Bref, sans vous étaler ici tous les rouages et les lignes de ma réflexion, les laissant à votre plaisir de les découvrir entre vos mains à partir du 15 septembre, j’en arrive à la déduction qui, ma foi, est intéressante : Nous, magiciens, nous nous amusons savamment des sens de notre public en manipulant sa perception. Comme tout autant, réagissant dans l’instantané face aux plus incongrues réactions du public, nous sommes aussi attentifs en ressenti et perceptions constants de leurs moindres et infimes signes annonciateurs pour les devancer. Ce qui me fait dire que notre Art est aussi celui de l’art des perceptions ! Et m’appuyant des sciences j’en tire alors, une curieuse mais très rationnelle conclusion sur les coïncidences !

Bref, je couchais les lignes de ce développement hier très précisément !

Et divisant mon temps, le matin j’écris, l’après-midi je communique sur Délit de Magie, me voici donc hier à parcourir la toile, glanant au passage des informations, répondant à des mails et même prenant le temps de glisser quelques bêtises sur un ou deux autres sujets de VM etc..

Et voici mon anecdote…N°003

Jean-Luc Mélenchon est rentré. Son billet sur son blog est intéressant.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/08/15/carte-postale-de-retour/

Il y aborde différentes choses politiques mais, au détour et comme il sait si bien le faire, le voilà venu à parler de l’importance de la lecture, de la poésie qui sont bien souvent des ressentis et perceptions d’auteurs apportant significations. Et puis continuant, le voici également à parler de Youri Gagarine, premier cosmonaute, et puis aussi du 21 juillet 1969, jour ou l’humanité entière entend « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité . » paroles en provenance de la lune et proférées par Neil Armstrong.

Jean-luc reliant son propos à ces rêves qui donnent à l’humanité le moyen de se sentir telle, c’est à dire impliquée collectivement par une dépendance commune.

Sautant dessus, je ne peux m’empêcher d’y aller de mon commentaire, parmi tous les autres lui souhaitant bonne rentrée. Et j’y colle ce que j’ai déjà mis ici sur VM à plusieurs reprises depuis de longues années. Et je le refais d’ailleurs encore :

J'ai vu la planète entière derrière un rêve MAGIQUE de l’humanité !

J’ai vu des gens pleurer d’émotion.

J’ai vu des gens de toutes conditions s’embrasser...

J’ai vu l’humanité entière, faire fi de ses conflits, de ses douleurs,

J’ai vu des combattants au milieu d’une guerre, s’immobiliser.

J’ai vu des brigands et voyous s’arrêter de voler.

J’ai vu des pauvres, des riches, des affamés, des mourants, des religieux,

des athées, des noirs, des jaunes, des basanés, des petits, des grands,

des ministres, des rois, des prisonniers, des libertaires, des capitalistes,

des artistes, des ouvriers…, tous, j’ai bien dis TOUS, tous étaient prêts

à œuvrer selon leur moyens, prêts à se priver s’il le fallait, pour vivre un

grand rêve...tous UNIS !

J’ai vu l’humanité entière avec les yeux remplis de magie !

J’ai vu l’humanité entière se sentant fière de sa destinée !

Que l’on ne me dise pas qu’il est impossible... d’œuvrer ensemble à un grand rêve !

Que l’on ne me dise pas que cette magie n’existe pas,

je l'ai vu... vécu. l’humanité entière l'a vu et vécu !

C’était un 21 juillet 1969…

Et à la suite j’en profite pour tâcler Jean-luc …

Je vous le colle tel que je l’ai écrit

« Artiste, je me suis posé bien des questions lorsque tu as présenté les nouvelles frontières de l’humanité, il était là, le grand dessein, le grand projet, le grand rêve, celui qu’il ne fallait surtout pas lâcher. Quelle déception d’y voir aussi peu d’écho, et même dans nos rangs. Pourtant c’est cela, ce « I HAVE A DREAM » qui est fédérateur. Et, puisque dans ton billet tu parles de lecture, sachant que tu es un fan assidu de R. Heinlein, G.J. Ballard, R.Barjavel ou M.G.Dantec, Philip.K.Dick, Isaac Asimov, Arthur.C.Clarke, G.Orwell… et que tu aurais lu plus de 700 romans de science-fiction ! Voilà certainement de l’imagination, une vision bien loin…, que dis-je bien loin ? une vision à mille lieux des chiffres à tourner en rond que l’on veut nous faire avaler tout ronds. Artiste Magicien, j’œuvre aussi à ma manière, dans un ouvrage témoignage choc qui sort à cette rentrée. Avec toutes ses imperfections, cela me ferait plaisir qu’il fasse partie de ta bibliothèque. Voire de tous ceux ici, qui entendraient ce Cri ! »

Cri étant lié à ma page Internet "Délit de Magie", ce qui me vaudra une montée spectaculaire sur mes stats !

Bref, et .. voilà l’Actualité qui s’en mêle !

Le lendemain Neil Armstrong décède à 82 ans !

La mort n’est jamais heureuse et je compatis à la tristesse de ses proches mais, rien ne meurt vraiment, tout se transforme. Et du coup, de cette Actualité venant étrangement souligner les mots, de ses coïncidences troublantes avec tout ce que je viens de vous narrer, plus complétant l’anecdote, un sujet en chemins de traverse portant sur cet alunissage ouvert par Christian Girard il y a peu, je me dis … que quelques fois …

Et tout çà … pile, vient confirmer par une preuve irréfutable, ma curieuse mais très rationnelle conclusion sur les coïncidences qui n’en sont ..peut-être pas !

C'est tout pour aujourd'hui .

.

...L'aventure ne fait que commencer !

Soyez-en...

Dès que j'ai une autre anecdote, curieuse, cocasse, profonde ou simplement amusante, je vous en fais part

A suivre donc...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Qui est Jack Barlett ?

Un aperçu microscopique du bonhomme :

:cool:

N’exagérons rien tout de même....

Bien que ?, cet aperçu microscopique pointe un sacré macroscope…

… que je révèle dans Délit de Magie.

Là, pas trop le temps de vous raconter des anecdotes, juste passé vous dire qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la remise des frais de port ..

Bien à vous toutes et tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...