Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Etats d’âme du dimanche matin ou que cherchons nous vraiment dans la magie ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

"La magie, il faut l’aimer comme une femme" m’avait dit un de mes premiers Maîtres dans l’art… Et c’est ce que j’ai fait des années durant ! Et puis j’ai senti s’éroder ce lien au fil du temps (il y a longtemps déjà)… Cela m’a rendu un peu triste au début… La magie ne m’avait-elle pas tant donné ? Ou alors ne m’avait-elle pas assez donné ?

J’étais un adolescent timide et solitaire lorsque j’ai rencontré la magie. Elle m’a aidé à sortir de moi-même et à aller vers les autres.

Plus de 25 ans après, si je suis toujours, par bien des points, cet adolescent timide et solitaire, je prends conscience que, finalement, c’est un peu ça que je cherchais dans la magie : être en contact avec l’autre. Plus que le contact c’était la rencontre et, aussi, une forme d’Union, de Communion qui m’intéressait. Cette rencontre, cette communion intime avec l’autre, je l’ai trouvée par le biais du mentalisme qui est la forme de magie qui permet, certainement, le plus efficacement de toucher cette intimité.

Et puis, finalement, en investissant d’autres terrains de jeux, j’ai trouvé d’autres moyens d’opérer cette communion avec l’autre sans avoir besoin d’artifices comme la magie ou le mentalisme. La compagnie des magiciens étant, par ailleurs, moyennement intéressante, j’ai pris pas mal de recul avec cet univers.

Si je vous parle de ça c’est que ce week-end a été riche, pour moi, en proposition d’évènements magiques et mentalistiques : une proposition de rencontre secrète de mentalistes, une journée magique d’un célèbre marchand de trucs sur le thème du mentalisme et même une invitation à un spectacle. Il y a quelques années, je n’aurais manqué ça pour rien au monde et puis… en sondant mon cœur… en me demandant où je souhaitais être ce samedi, ce que je voulais vraiment faire, j’ai finalement décidé que ma place était, cette année encore, à la gay pride pour y trouver plus efficacement et ‘sans artifices’ cette rencontre, cette union, cette communion et cette intimité… D’ailleurs j’y ai trouvé cette communion :D

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/gay_pr13.jpg[/img]

... Si je vous fais partager ces états d’âme du dimanche matin, il y a certainement en moi une certaine malice, l’envie de faire réagir, faire rire ou choquer… (encore des moyens habiles qui permettent d’être en contact avec l’autre).

Il y a aussi peut être la curiosité de savoir si vous vous êtes déjà posé cette question de savoir ce que vous cherchiez VRAIMENT dans la magie…?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Que cherche-t-on dans la magie ?

Vaste question !

Au début, une sorte de singularité tout en intégrant un groupe ; vouloir ans aucun doute être le centre d'intérêt en tentant de masquer ses différentes inhibitions.

Puis, vouloir se produire et récolter des applaudissements et un cachet !

Enfin, aujourd'hui, continuer d'avoir cette passion sans occulter mes autres centres d'intérêts. C'est pourquoi, je ne vais plus depuis longtemps dans les congrès de magie car au bout d'une journée, je m'ennuie ! J'ai besoin d'autres centres d'intérêts et de discussion.

Pour résumé, la magie est un peu comme une auberge espagnole. Je fais des rencontres forts intéressantes qui me permettent de dépasser le stade des tours, de connaître mieux les autres puisque je me connais mieux moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post Patrick et ce partage d'expérience ! :)

C'est effectivement une question que je me suis posée La magie, je mange avec, me couche et me réveille avec, elle est omniprésente dans mon quotidien.

Ce serait un peu simpliste (mais sans doute pas totalement faux) d'y trouver un moyen de prolonger (de se réfugier ?) le monde de l'enfance et du rêve...

En ce qui me concerne, il y a aussi, essentiel, le plaisir du partage et le contact privilégié que la magie permet d'établir avec les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'offre ce poème en images... :D :

Merci Christian ! :)

Moi aussi j'ai pensé à toi hier en voyant une banderolle...

Spéciale dédicace...

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/vegan10.jpg[/img]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Patrick, tu devrais être heureux car maintenant tu vas pouvoir te marier et "avoir" des enfants...c'est pas magique çà? ..lol..

Merci Francis !

Faut que je précise quand même :

- Je ne suis pas gay mais 'gay friendly' (ben oui... il y a bien plus d'hétéros que d'homos à la gay pride... :) ).

- Je suis pour l'union libre et contre le mariage.

- Je suis un 'objecteur de fécondité' comme dit Corinne Maier dans son excellent livre NO KID - Quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.

... Et sinon je trouve que c'est une bonne chose d'ouvrir la possibilité du mariage et de l'adoption à tous les couples.

C'est compliqué tout ça, hein ? :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne Maier dans son excellent livre NO KID - Quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.

Excellent ? Moi je dirais "sans grand intérêt" mdr (ou "bof", au choix). Mais j'avais trouvé assez drôle Le Lacan dira-t-on : Guide français-lacanien écrit par cette psychanalyste ;) qui étonnamment se moquait du jargon de ses propres "coreligionnaires", j'en parlais ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/298757/Searchpage/1/Main/32894/Words/maier/Search/true/Telepathie_irreelle_de_Patrick#Post298757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherchons nous vraiment dans la magie ?

Cher Patrick,

Je ne pense pas que nous cherchons quelque chose dans la magie.

Enfin.., pour ma part !

On ne cherche pas la magie.

Elle vous trouve !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...