Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes Thermosensibles


Balthazar C-P

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui c'est ça!

Comme une sorte de stylo "Frixion" mille fois plus sensible aux variations de chaleur..

Où trouver ça? Aucune idée!

Ce sont les cartes de visite du studio de graphisme "Murmure" (http://www.gloireanosgraphistes.fr/), mais c'est peut-être juste pour la vidéo et tout est faux avec des effets ajoutés en post-prod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici le mail que m'a envoyé Cyrille Baekelandt qui s'occupe du projet et qui attend la validation de son compte Virtual pour nous raconter un peu plus à propos de ces cartes très magiques!

-----------------------

Bonjour,

Suite à la lecture de vos messages sur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/228289/Matos_Cartes_Thermosensibles

je me permet de vous fournir quelques explications (en effet je ne sais pas si mon inscription au site va être validé, impossible de répondre en direct)

Ces cartes sont de véritables produits, aucun effet n a été rajouté ou amplifié via la vidéo.

http://www.murmure-portfolio.fr/concept/concept-contact.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou complément d'information.

Cordialement,

Cyrille Baekelandt.

Consultant seo - www.seo-back.fr

tel. +33(0)681537562 - [email protected]

Agence Murmure - www.murmure-portfolio.fr

tel. +33(0)681537562 - [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

J'ai aussi une version "coquine" avec une charmante demoiselle, tres legerement vetue, qui se retrouve nue apres la dispartition des dessous...

Je me souviens aussi d'un tour ( mais de qui, je ne sais plus) : il fallait que le spectacteur choisisse une piece parmis trois , le magicien pose ensuite sur ces pieces trois cartes, face en bas. Grace au procédé, il savait tout de suite quelle piece avait été choisie.... Les faces de ces cartes etaient geniales...

Pour celles ci, il faut avouer que les graphismes possibles sont tres sympas... S'ils peuvent personaliser, ça peut être une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe déjà : Ma-J-cien m'a offert une carte truquée sur le même principe il y a quelques temps, des piques s'y transforment en coeurs sous l'effet de la chaleur.

yep, de mon poto Jesse Feinberg... un bon concept, qui demande peut être à être plus travaillé niveau design... et niveau technique aussi... je pense...

en tout cas, ca le fait... ^^

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreuses encre techniques, des thermosensibles comme celle-ci, qui peuvent variees a la chaleur de la peau, d'autre a la flamme d'un briquet (les variations peuvent etre d'une teinte a une autre ou une disparition), d'autres qui disparaissent grace a de l'alcool, il y a les encre pelable (type tickets de loterie gratable - ou "Predicta"), il ya aussi des encres odorantes (parfum qui s'active par friction), il y a les encre UV qui changent de couleurs au soleil... enfin la liste est longue, je n'ai pas tous les noms en tete ni sous la main (plus d'infos a mon retour en France par MP pour ceux que ca interresse)

Par contre tous ces procedes sont relativement couteux...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les effets faisables avec le Frixion, ne sont à priori, pas faisables avec cette encre car les choses semblent revenir à leur état initial dès que la chaleur n'agit plus sur le papier. Je crois que c'est le même type de papier que celui utilisé dans les thermomètres frontaux sous forme de bandelette (pour le frixion, l'effet de la chaleur est réversible aussi mais il faut passer le papier au congélo)

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...