Aller au contenu

[Vidéo] On The Spot de Greg WILSON


titi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la (double) video "on the spot", dont la description sur le site du MdM est:

"Une double video sur la magie de rue (impromptu).pieces,boulette de slydini,balles eponge avec des serviettes,routine de clé,pick-pocket,etc"

Est ce vraiment .. impromptu, faisable, ...?

Est ce tres different de la K7 de Blaine ?

Merci pour tous vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, aucun rapport avec Blaine. C'est vrai que les présentations se font dans la rue et que les spectateurs font : "OOOOH my GOOOOOOD !"

Mais Wilson c'est l'anti Blaine au niveau de la présentation. Il fait de vraies routines bien foutues, et on sens que son but est vraiment de créer un ambiance magique efficace mais détendue, alors que Blaine frappe un coup en regardant sa victime dans les yeux de façon à avoir la reaction la plus forte, puisque sa magie ne se trouve pas dans l'effet mais dans la reaction des gens. Alors que pour Greg Wilson le spectacle vient vraiment de lui.

Ensuite il faut que tu saches que les magiciens sont assez partagés à son sujet. Le fait est qu'il y a très peu de choses personnelles sur ses cassettes et c'est souvent ce qui lui est reproché. Moyennant quoi la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est un bon entertainer.

Concernant les deux cassettes On the Spot, l'avis de la plupart des magiciens que je connais est à peu de chose près :

"Wouah, c'est d'la balle !!!" et je le partage.

Beaucoup de tours pas forcémement faciles, qui se font avec des pièces, des boulettes de papier, du rouge à lèvre, des clefs, bref tout ce qu'on peut trouver n'importe où, tout le temps... Les tours sont forts, et montés sous forme de routines bien construites.

Je ne pense pas que tu sois déçu en les achetant.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins phil sur cette double K7 (par contre c'est un peu bebete d'avoir mis ca sur 2 bandes, a mon avis ca tient sur une mais bon).

C'est assez balaise (surtout le passage a vue des pieces d'une mains a l'autre smile.gif.

C'est bien filme et assez 'rigolard' (il a une legere tendance a peter les plombs smile.gif

Voialou smile.gif

A plus

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur cette k7, je pense que sur la magie "impromptue", elle fait partie des meilleures qui existent actuellement sur le marché( d'apres ce que j'en ai vu), tous les effets sont forts (ceux que je ne connaissais pas avant d'avoir vu la k7 m'ont bluffe au visionnage).

Donc concretement, je peux te garantir que c'est un bon investissement!!!

Maintenant le fait que certains de ses tours ne soient pas de lui, ce qui est probable...

ca je ne pense pas que ca t'empechera d'etre agreablement surpris par cette k7.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu cette cassette la première fois, je me suis repassé certains tours avant les explications pour essayer de comprendre.

Je les trouve très interessant et très visuels, mais pour être honnette, pas mal d'entre eux demande beaucoup de travail. Surtout si tu n'a pas l'habitude de prendre un tour pour le présenter à ta manière et que tu fait un peu comme lui, il faut vraiment être sur de soi.

L'autre reproche que je ferais, c'est le prix (je crois que c'est vers les 500). Je pense que ça les vaut, mais c'est toujours cher.

Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que beaucoup de tours qu'il présente ont besoin d'une approche assez pêchue. En particulier le tour des pièces qui passent d'une main à l'autre.

Je ne sais pas si ce tour peux être fait de façon lente et claire. J'attends qu'on me le fasse.

D'ailleurs c'est à la base du Jay Sankey, magicien qui n'est pas reconnu pour son calme non plus.

C'est un peu comme travailler du Tamariz. Il faut arriver à mettre le tout à sa sauce, parfois c'est possible et d'autres fois ça ne peut pas fonctionner.

Moyennant quoi il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent se faire facilement.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse Tom Mullica a fait aussi des videos sur la magie impromptue, que valent-elle comparé a "on the spot" , de plus je voulait savoir si les cassettes du meme Mullica sur les cigarettes , la premiere mise a part , sont interessante et spectaculaires .

avec mes remerciements

Tisba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a encore qui cherche des routines dans lesquelles il n'y a pas besoin de travailler ! ;-) J'ai bien une vieille boite de Majax si cela vous tente.

Sérieusement : Phil a bien résumé le contenu. Si vous aimez l'impromptu et que vous aimez travailler (...) précipitez-vous. Et je pense que 500 balles c'est pas cher payer par rapport au contenu : C'est pas difficile : quasiment tout est bon

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre sur les Mullica...

Tom Mullica a effectivement sorti 3 video qui s'appelent "expert impromptu magic...made esay!" vol.15 a 17 (si vous voulez qu'on discute des numeros, faudrait un autre thread...mais c'est bien 15, 16 et 17).

Comme je n'ai pas vu "on the spot" j'aurais du mal a comparer, par contre j'ai vu (subi...) la video de la conf de Wilson "off the cuff" dont certains effets sont repris dans on the spot semble-t-il.

On peut aussi comparer aux 3 video "ultimate impromptu magic" de Dan Harlan.

Mullica, c'est plus de la magie avec des objets de tous les jours. Des cookies, des cordelettes, des bols et de l'eau, des billes, etc...aucun jeu de cartes ni aucune piece de monnaie n'apparait.

Idem pour Harlan, il utilise des objets courants (encore pire..juste ses mains, des coloriages, etc...).

C'est souvent prepare a l'avance pour Mullica, donc est-ce vraiment impromptu ? (autre discussion).

Alors que Harlan c'est souvent sans prepa.

Les effets de Mullica sont plus magiques (sa presentation aussi d'ailleurs) alors que Harlan c'est plus nian-nian (et sa presentation surtout).

Wilson, apparemment, c'est encore plus axe sur la magie que l'on connait, c'est a dire avec pieces et cartes. En consequence, l'effet magique est plus fort mais le cote impromptu-avec-objets-courants s'estompe. A ce titre, ce sera plus fort qu'un effet avec 1 feuille de papier et 3 crayons de couleur mais moins fort qu'un "vrai" effet de cartomagie.

Pour revenir a Mullica, sa presentation et son style sont inimitables, tres bons, tres pipi-caca, bref j'aime mais pas tout le monde...

Harlan, c'est plutot pour le petit neuveu de 10 ans qui veut faire de la magie comme Majax mais sans les cartes ni la boite.

Quant a Wilson, si vous arrivez a ne pas vous endormir sur sa conf...bravo ;-)

En resume :

Mullica, pour les objets communs tout en etant quand-meme assez magique

Wilson pour les effets "a priori" magiques

Harlan pour votre neuveu (neuneu ?)

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...