Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L’Esprit de Robert-Houdin à l’Hôtel du Louvre.

Il y a 168 ans régnait au Palais royal l’effervescence liée à l’ouverture du Théâtre des Soirées Fantastiques.

En cette année 2013, à quelques pas de la mythique salle des Soirées Fantastiques, une agitation équivalente se remarque du coté de l’Hôtel du Louvre. L’Esprit de Robert-Houdin réinvestit le quartier.

Dans cet Hôtel de prestige, une nouvelle « bonbonnière » est en cours d’élaboration.

Stéphan Leyshon, magicien de renom, a travaillé depuis plusieurs mois à concevoir un spectacle à la façon de Robert-Houdin et les 5, 6 et 7 juillet il proposera un dîner-spectacle en revisitant quelques tours prestigieux du Maître, et bien sur en utilisant les moyens modernes, tel que l’aurait fait notre éminent prédécesseur.

Dans un salon élégant, feutré et magique, les spectateurs assisteront à une soirée exceptionnelle qui

alliera le spectacle et la gastronomie.

Le Chef Denis Bellon, a aussi préparé des surprises dans la présentation de ses plats et quelques illusions optiques éphémères pourront être observées.

« MADGIC. THE SECRET DINNER » vous permettra d’être des témoins privilégiés d’une soirée inoubliable.

6895.jpg.852d42265b39707f6c619c0aa42ad1ad.jpg

6896.jpg.9dc455ee722341763dd9bd6eff90e1b5.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Aujourd'hui, mise au point des derniers préparatifs avec Denis Bellon le chef de l'Hôtel du Louvre pour "The Secret Dinner".

La magie aura lieu également dans les assiettes des convives.

OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS SAVEZ DE LA MAGIE - ICI TOUT SERA DIFFERENT

Depuis un peu plus d'un an une équipe ultra-réduite travaille sur ce projet qui va casser tous les codes habituels de la magie.

Publié le

Le Chef Denis Bellon, a aussi préparé des surprises dans la présentation de ses plats et quelques illusions optiques éphémères pourront être observées.

« MADGIC. THE SECRET DINNER » vous permettra d’être des témoins privilégiés d’une soirée inoubliable.

Je pense que maintenant vous avez compris que les Illusions optiques éphémères sont conçues par Gérard Bakner

qui actuellement expose ses oeuvres d'Art optique à la maison de la Magie Robert-Houdin de Blois

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Dommage que tu sois parti avant le délicieux gâteau au chocolat Didier.

En tout cas, je te remercie Didier pour partager tes connaissances sur l'histoire de la Magie et notamment sur celle de Jean Eugène Robert-Houdin.

Ce que tu fais est INDISPENSABLE ! Merci.

Publié le

Allez, je vous en dis un petit peu sur ce projet...

Imaginez une apparition à vue, sans boîte, sans socle, avec le public à 360°, sur une scène ronde et transparente, pas de miroir, pas d'hologramme, pas de magicien, rien... juste un très léger voile transparent qui disparaitra en une fraction de seconde pour laisser place à une ravissante jeune femme.

C'est cela "THE SECRET DINNER" et bien plus encore !

A suivre demain...

Publié le

Attention !!!!

"THE SECRET DINNER" ne peux accueillir que 50 invités par Soirée.

Pour rappel Stephan Leyshon a mis en scène l'espace Vuitton à l'exposition universelle de Shangaï en 2010.

Mise en scène magique évidemment !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Je vais faire ma précieuse, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un dîner spectacle.

A priori, le dîner, sans mauvais jeu de mot, dessert les artistes sur scène et dans l'hypothèse où ce qu'il y a dans l'assiette aurait un réel intérêt, la c'est le dîner et éventuellement le spectacle qui en pâtissent encore une fois sans mauvais jeu de mot.

En revanche, vous pouvez faire plaisir à bobonne en faisant deux sorties en une !

Bref, vive les spectacles, vive les dîner ... Ou alors dîner spectacle interactif les artistes prestent, cuisinent et mangent avec les pestacteuses et pestacteurs.

Publié le

Pour comprendre il faut commencer par l'histoire du Palais Royal.

Il faut situer géographiquement le lieu. 200 Mètres du 164 rue de Valois.

Un diner-spectacle avec 50 invités c'est l'Esprit de la "Bonbonnière"

Le programme est basé sur les tours de Robert-Houdin avec la connaissance technique de 2013.

Pour terminer , je pense que l'on peut donner un avis sur un évènement passé et je me demande comment il est possible de donner un avis assez pertinent sur un évènement à venir .

Ne seriez vous pas mentaliste ?

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...