Aller au contenu

Balles utilisées par Carl CLOUTIER


kloug

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais savoir où je pourrais me procurer les balles que Carl Cloutier utilise ds sa cassette sur le toppit. Aussi quel jeu utilise t'il pour sa routine ave cla carte choisie (nomée) par le spectateur et retrouver a l'endroit (nombre) dit par le magicien.

Merci

[ 28 Janvier 2003, 11:42: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

" La vie est plus imaginative que nous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mathieu et merci pour tes renseignements mais une question je ne sais pas ce qu'est un jeu a chapelet!!!

Et oui je pratique la magie depuis quatre ans mais les trucs automatiques c'est pas ma tasse de thé.

Alors pourrais tu m'expliquer stp si tu n'a pas confiance poses moi des questions techniques en cartes pièces.

Merci

" La vie est plus imaginative que nous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de collier avec une croix et des perles que l'on egrenne en faisant des avé maria.

Jamais vu d'application concrete de ce trucs aux cartes moi...

Plus serieux, je n'ai jamais trouvé que le chapelet fasse vraiment "automatique". c'est un support pour construire des routines un peu différente. Une "technique" de plus qui ne se satisfait pas du tout à elle même à mon goût.

Pour la définition, on peut dire en 2 mots que c'est un pré-arrangement des cartes. En détail, il y en a plein et les autres auront peut être des mots plus juste que moi pour expliquer ça (je suis assomé par les 40°qu'il fait ici).

Frère Raph qui priera pour vos âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Ce message s'adresse aus deux rigolos qui je pense sont soit stupides...soit qui ne comprennent pas la mentalité d'un forum.

Je leurs laisse le choix...

En effet, si ce forum sert uniquement à descendre ou à casser ou peut être à régler des comptes...je trouve celà bien regretable.

Que je ne connaisaisse pas le chapelet, soit, mais que l'on pose un message pour dire ce qu'il y a plus haut , je pense que les rigolos pour ne pas dire les c... de ce genre devraient s'abstenir.Quand aux deux autres qui m'ont donné c'est renseignements meme avec une pointe d'humour MERCI.

Mais si le forum de VIRTUALMAGIE doit devenir un endroit où l'on descend le premier venu tchao!!!

une seule question persiste imaginez un magicien excenté habitant d'un petit village rural. Comment fait il pour des conseils ect.

Voilà magicos à vous de voir.

A plus

" La vie est plus imaginative que nous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloug: Tu te places en position de demandeur, donc ce n'est pas à toi d'exiger quoi que ce soit de quiconque. Va apprendre tes bases et ensuite reviens nous parler, ça t'évitera de passer pour un clown.

Didier: Effectivement le premier prix de cartomagie à la FISM 2000 a niqué le jury (et une bonne partie du public) avec un FP...et un jeu radio aussi, je crois...Mais depuis quand les jurys FISM sont-il une référence? Hehehe.

Amis du soir,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb ..tu vas te taire oui !

On à bien trouvé à la Fism en carte un jury qui ne connaissait pas le faux pouce ....bien utilisé

Me trompje ?

------------------

_______________

Didier LADANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph,

je ne suis pas d'accord !

Un chapelet est pour moi une arme redoutable.

Si tu en doutes, lis la preface du livre de Claude RIX (preface ecrite par BLOOM en personne). Il a su trouver les mots et les exemples pour convertir meme les plus reticents.

Combien de fois ai-je vu des magiciens se faire atomiser par un "simple" chapelet...

Bon, OK, le but d'un magicien n'est pas de tromper ses confreres, seules les reactions du public comptent. Mais crois-moi c'est devastateur.

En plus, j'aime bien me faire ch. en magie et travailler un peu. Donc un bon aperiodique va te donner de longs mois de bonheur.

Seb et Didier, le baton est dans votre camp (pour mieux me taper, voyons !)

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je veille à ce que Seb tape pas trop fort !

Des chapelets il y en a autant que de magiciens: tu pars de Simon Aronson ,en passant par Tamariz , celui de Patrick Raymond , Richard Ostreling ...tu trouves de tout : n'empêche qu'en géneral au bout de deux effets tout est par terre !

Une bonne vieille fioriture à 8 paquets piqué à Greg Wilson ...voilà le vrai bonheur !

Bon , je retourne prendre mes supos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...