Coordonnées : 40 rue Charles Silvestre
87100 LIMOGES

Site Internet
Contact : Email

Président : Pascal BECETTE au 06.82.38.85.89
Vice-PrésidentChristian THEILLET « Chandrah » au 05.55.38.38.92
Vice-président, secrétaireSébastien DESCHATRES au 06.77.18.44.46

Réunion le 2ème samedi de chaque mois à 15h00

Tarif : 18,30 € (cotisation CRHL) par an

Le Cercle Robert-Houdin du Limousin a vu le jour le 5 décembre 1964 lorsque des magiciens amateurs de la région ont décidé de se réunir autour de Max DIF, illusionniste bien connu sur la place de Limoges.

Max DIF fut aussi le premier président de l’association.

En 2011, c’est pour rendre hommage à Max DIF que son nom est associé au Cercle Robert-Houdin du Limousin, pour devenir Cercle Robert-Houdin du Limousin Max DIF Président-Fondateur.

CERCLE ROBERT-HOUDIN DU LIMOUSIN
Logo du CERCLE ROBERT-HOUDIN DU LIMOUSIN

Le Cercle Robert-Houdin du Limousin est membre de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (F.F.A.P.) et compte une trentaine de membres.

Rappelons que Max DIF, Maître-Magicien de l’A.F.A.P (aujourd’hui F.F.A.P.), souvent distingué par ses pairs (Baguette D’or de l’A.F.A.P, Médaille d’or Robert-Houdin, Prix Georges Méliès, Colombe d’or de Juan-les-Pins), a publié, entre 1971 et 1974, un magistral ouvrage, «Histoire et Evolution Technique de la Prestidigitation», ouvrage de renommée internationale et qui fait toujours autorité.

Max DIF a su rapidement insuffler au groupe une énergie particulière qui va être à l’origine d’un travail important et se traduira rapidement par différents prix obtenus dans des concours, notamment auprès des jeunes.

Depuis sa création, le Cercle Robert-Houdin du Limousin, propose régulièrement au public un spectacle, chaque fois inédit où se retrouvent jeunes et moins jeunes avec toujours la même passion pour la magie.

Aujourd’hui, le Cercle Robert-Houdin du Limousin continue ses activités. Après avoir été présidé durant 10 ans par Chandrah, c’est aujourd’hui Pascal BECETTE qui a pris le relais.

Si certains anciens nous ont quittés, tous les ans, de nouvelles recrues viennent conforter l’association, et souvent ils sont jeunes. C’est ainsi que, dans chacun de nos spectacles, quelques uns font leurs premiers pas sur une scène magique et c’est le cas cette année encore.

L’avenir du Cercle est encore assuré pour de nombreuses années.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

Article précédentLoops de Yigal MESIKA
Article suivantFisher’s Dream de Iñaki ZABALETTA
Le Cercle Robert-Houdin du Limousin a vu le jour le 5 décembre 1964 lorsque des magiciens amateurs de la région ont décidé de se réunir autour de Max DIF, illusionniste bien connu sur la place de Limoges. Max DIF fut aussi le premier président de l'association. En 2011, c'est pour rendre hommage à Max DIF que son nom est associé au Cercle Robert-Houdin du Limousin, pour devenir Cercle Robert-Houdin du Limousin Max DIF Président-Fondateur. Le Cercle Robert-Houdin du Limousin est membre de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (F.F.A.P.) et compte une trentaine de membres. Rappelons que Max DIF, Maître-Magicien de l'A.F.A.P (aujourd’hui F.F.A.P.), souvent distingué par ses pairs (Baguette D'or de l'A.F.A.P, Médaille d'or Robert-Houdin, Prix Georges Méliès, Colombe d'or de Juan-les-Pins), a publié, entre 1971 et 1974, un magistral ouvrage, «Histoire et Evolution Technique de la Prestidigitation», ouvrage de renommée internationale et qui fait toujours autorité. Max DIF a su rapidement insuffler au groupe une énergie particulière qui va être à l'origine d'un travail important et se traduira rapidement par différents prix obtenus dans des concours, notamment auprès des jeunes. Depuis sa création, le Cercle Robert-Houdin du Limousin, propose régulièrement au public un spectacle, chaque fois inédit où se retrouvent jeunes et moins jeunes avec toujours la même passion pour la magie. Aujourd'hui, le Cercle Robert-Houdin du Limousin continue ses activités. Après avoir été présidé durant 10 ans par Chandrah, c'est aujourd'hui Pascal BECETTE qui a pris le relais. Si certains anciens nous ont quittés, tous les ans, de nouvelles recrues viennent conforter l'association, et souvent ils sont jeunes. C’est ainsi que, dans chacun de nos spectacles, quelques uns font leurs premiers pas sur une scène magique et c’est le cas cette année encore. L’avenir du Cercle est encore assuré pour de nombreuses années.