Dans la lignée des PP1, 2 et 3, « Pot-Pourri 4 » explore des techniques et méthodes improvisées et personnalisables.

Dans ce PDF de 61 pages en français de Gérard ZITTA, vous avez là de quoi faire des miracles et retourner le cerveau de spectateurs !

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Table des Matières

  • Réduction
    Cette méthode originale élimine une carte d’un jeu ou d’un tas, qui ne sera jamais
    la carte pensée par un spectateur.
    Cela vous permettra par exemple de démarrer un bonneteau classique avec une ou deux cartes (ou objets) en plus.
    Un complément indispensable à GNS, INV3RSION4SWITCH, etc. !
  • Trahison
    Un effet classique avec des cartes de visites,100% improvisé et incompréhensible.
    Vous aurez vraiment l’air de quelqu’un qui peut détecter les gestes qui trahissent !
  • Le test de numérologie
    Vous posez une prédiction ou un article de journal qui parle de numérologie et d’un nombre très ancien mais connu uniquement de certains initiés.
    Vous proposez de tenter un test et bien que vous ne connaissiez pas le spectateur, le résultat sera conforme à la prédiction.
  • La clé du pouvoir
    Un principe diabolique !
    Vous montrez 5 cartes ESP et 5 mots associés à chaque symbole (par exemple un crucifix pour évoquer la croix).
    Le spectateur mélange les cartes et pense à un des mots.
    Vous arrivez à trouver la carte associée.
  • Touché-2
    Une méthode alternative pour l’effet « Touché » complètement différente de celle décrite dans Pot-Pourri 2.
    Le principe utilisé permet de faire positionner une carte pensée par le spectateur lui-même.
  • Estimation
    Un effet inhabituel avec un jeu de cartes emprunté, qui vous demandera juste une petite préparation une fois pour toutes.
    Vous prédisez à l’avance à quelle position approximative (à 2 ou 3 cartes près maximum) une carte uniquement pensée se retrouvera dans un jeu mélangé par le spectateur lui-même et que vous n’aurez même pas touché !
  • Le bonneteau sans rien
    Le titre résume tout !
    Ce bonneteau imaginaire peut même être fait à distance sans rien voir et sans rien toucher si vous y êtes contraint !
    Le principe est original et… démoniaque !
  • Transaction (Monty Hall)
    Le jeu (inspiré du dilemme de Monty Hall) oppose un présentateur à un candidat
    qui est placé devant trois portes fermées (représentées par des cartes de visite).
    Derrière l’une d’elles se trouve un prix magnifique et derrière chacune des deux autres se trouve un autre prix sans importance.
    Le candidat doit tout d’abord désigner une porte, sans l’ouvrir.
    Puis le présentateur doit ouvrir une porte qui n’est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant le gros lot.
    Le candidat a alors le choix d’ouvrir la porte qu’il a choisie initialement ou bien d’ouvrir la troisième porte.
    Dans cette version, 100% improvisée, le mentaliste joue le rôle du candidat et le spectateur celui du présentateur de télévision !

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Gérard ZITTA
Gérard ZITTA

Biographie de Gérard ZITTA

Gérard ZITTA est un ancien ingénieur en électronique et Télécoms passionné de magie depuis son plus jeune âge (il est né en 1955).

Depuis plusieurs années, il écrit des livrets sur ce qu’il affectionne plus particulièrement, et sur sa vision de la magie avec les yeux d’un spectateur, plus que d’un magicien, ou d’un mentaliste.

Pour Gérard, la Magie n’est pas seulement sur scène ou à la TV, ou en prestations. Elle est dans la vie de tous les jours, et peut se faire à tout moment.

Il suffit d’être préparé (léger) ou d’avoir dans son répertoire ou dans sa tète, des effets “universels” simples et rapides ou de connaitre ou modifier des principes de base connus ou nouveaux, adaptables ou combinables entre eux ou des effets que l’on peut faire avec rien, ou avec des objets empruntés, usuels, ou des gimmicks invisibles ou qui ont l’air “normaux” , ou apparemment sans les toucher, etc…

Sa Magie est plus particulièrement adaptée au close-up, et parait improvisée aux yeux des spectateurs. Ce qui importe pour Gérard, c’est la présentation, le détournement d’attention au sens large, et certains détails, plus que la méthode elle-même.
C’est de toucher avant tout le cerveau ou le coeur des spectateurs, plus que leurs yeux.
Sa vision peut ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

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