Date : Novembre 2004
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Sources : Super Flip de Ben HARRIS
Dans le même genre :
Dvd 10 Below Zero Andrew Normansell & Big Blind Media –
Dvd 365 Chris Congrave and Alakazam –
Dvd A Coincidence and Divination Routine Wild-Colombini Magic –
Dvd A Tribute To The Card Tricks Of Stewart Judah The PPS Group & Ryan Swigert –
Dvd A.E. 2.0 Peter Eggink

Effet

Apparition de 4 as.

Une carte est choisie et perdue dans le jeu. Les 4 as sont montrés, et deux d’entre eux disparaissent d’entre les mains du magicien.

On les retrouve face en l’air dans le jeu avec la carte choisie en sandwich entre les deux.

ATTENTION : je suis GAUCHER donc tout est inversé ! :)

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Préparation

Sur le dessus du jeu  : As de cœur face en haut, as de carreau face en haut, as de trèfle face en haut, et as de pique face en bas, comme carte de couverture.

Déroulement

Pour faire apparaître les 4 as, on tient le paquet en MG en tenue Biddle modifiée, c’est à dire pouce gauche au coin inférieur gauche et majeur gauche au coin supérieur gauche.

On effeuille le paquet et l’as de pique se retourne automatiquement, avec la pression de l’index au milieu du côté gauche du paquet.

On a ainsi l’impression que les 4 as apparaissent à vue sur le dessus du jeu. (Cette apparition est expliquée notamment par Mickael STUTZINGER dans sa vidéo «As Magic» je crois.)

Vous posez les 4 as sur la table. Si vous ne voulez pas l’apparition, pas de problème. Vous faites ce tour après un tour d’as tout simplement.

Ensuite vous faites choisir une carte librement, et vous la contrôlez en seconde position.

Il existe bien des façons pour ce faire.

Personnellement, j’effectue un tilt de la première carte et je mets celle du spectateur en seconde position.

J’effectue en plus la petite subtilité consistant à pousser quelques cartes du milieu du jeu, tout en positionnant celle du spectateur en deuxième position.

Cela donne aux spectateurs la vision que leur carte est réellement mise au milieu du jeu. Jusqu’ici rien de compliqué.

Maintenant je prends les 4 as dans le but de les montrer aux spectateurs. Vous prenez donc les 4 as en MG et vous dites «maintenant, ici, nous avons les 4 as.»

Tout en les prenant vous faites un break des deux premières cartes du jeu tenu en MD.

Vous pelez les 4 as sur le break. L’as de cœur arrive donc en première position. Au moment où vous égalisez, pour prendre les 4 as vous volez en plus les deux cartes sous le break.

Il faut en plus qu’au moment où vous volez les 6 vous fassiez un double break de la dernière et de l’avant dernière.

Attention, ce n’est pas un break seul des 2 dernières cartes. Ce sont deux breaks : un sous la dernière et un sous l’avant dernière.

La situation est donc la suivante : Face en l’air en MG en tenue Biddle : as de cœur face en l’air, as de carreau face en l’air, as de trèfle face en l’air, as de pique face en l’air, une carte quelconque face en bas et la carte choisie face en bas. Pour les spectateurs, simplement les 4 as.

Une fois le double break obtenu, posez le reste du jeu sur la table.

Maintenant vous allez montrer les 4 as un à un. Car depuis le début, vous n’avez fait que dire aux spectateurs qu’il y avait 4 as, c’est tout.

Avec la MD, vous pelez l’as de cœur, et vous dites «cœur». Au moment de peler l’as de carreau, vous lâchez le premier break (la carte choisie) et vous pelez l’as de carreau. Vous dites «carreau».

Pour les spectateurs vous n’avez montré que 2 as rouges. Au moment de peler l’as de trèfle, vous lâchez le second break (la carte quelconque) et vous pelez l’as de trèfle.

Enfin, vous pelez l’as de pique et dites «trèfle et pique». Vous demandez maintenant au spectateur de dire quels sont ses as préférés, les rouges ou les noirs.

Tout en lui demandant cela, vous prenez un break sous les deux premières cartes du paquet (les 2 as noirs). Vous déclarez au spectateur qu’il faut un contact physique avec sa carte pour qu’elle produise un effet particulier.

Vous lui montrez en tendant votre MD devant vous. Tout en faisant cela, la MG se recule vers le reste du jeu posé sur la table et dépose sur celui ci les 4 cartes sous le break des 2 as noirs.

Le fait que vous tendiez votre main devant vous constitue un détournement d’attention qui vous permettra de déposer sans crainte le petit paquet de cartes. Attention, tout de même, à ne pas flasher les cartes.

La situation est donc la suivante  :

En MG, vous n’avez plus que les 2 as noirs, mais pour les spectateurs, vous en avez 4. Sur le dessus du jeu, une carte quelconque face en bas, l’as de carreau face en l’air, la carte choisie face en bas, et l’as de cœur face en l’air.

Si le spectateur a répondu que ses as préférés étaient les noirs, vous lui touchez la main avec les cartes (le contact physique de tout à l’heure) et déclarez que seuls les as choisis n’ont pas disparu. Vous montrez donc les 2 as noirs sans équivoque.

Pas de problème.

Si sa réponse était “les rouges”, pas de souci non plus, les rouges ont disparu «mais ils ne sont pas loin». Vous montrez les 2 as noirs.

Vous coupez le jeu. Faites un étalement. Les as rouges apparaissent. Si la réponse du spectateur était les as noirs, vous dites que les rouges «ont préféré retrouver la carte choisie».

Si sa réponse était les rouges, vous dites «ils ne sont pas loin», et découvrez les avec la carte choisie au milieu.

L’idée était de montrer 4 as et que 2 d’entre eux disparaissent sans qu’on ait à toucher le paquet resté sur la table. Faites moi part de vos suggestions et critiques. Bon courage.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Les As Tiquent Haut de Mathieu”) !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.