Date : Juin 2002
Niveau
: 2/3
Dans le même genre :
Jeu Bicycle rouge l’unité
Jeu Bicycle bleu l’unité

Effet

On montre d’abord les dos puis les faces : on peut distinguer des cartes noires et des cartes rouges.On présente aux spectateurs 8 cartes à dos rouges.

On pose 4 des 8 cartes sur la table faces cachées.

On montre les 4 cartes qui vous reste en main (un 9 de Pique à dos rouge et 3 dames à dos rouges). On prend le 9 de Pique du petit paquet, on peut voir que son dos est bien rouge.

On le met dans la poche.

On montre qu’il a bien disparu et il réapparaît dans le paquet, entre les dames… mais il est bleu ![userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Il a sans doute attraper la bleuisse !

On le met à l’envers parmi les autres, on retourne les cartes, elles sont toutes bleues et le 9 de Pique s’est retourné (Il est donc dans le même “sens” que les 3 dames).

On montre ensuite les 4 cartes posée sur la table se sont des as !

Préparation

De bas en haut face cachée :

  • 9 de pique dos bleu,
  • dame de cœur dos bleu,
  • dame de trèfle dos bleu,
  • dame de carreau dos bleu,
  • 9 de pique dos rouge puis
  • 4 as dos rouge.

Routine

Paquet en donne main gauche face cachée : Comptage HAMMAN (on pèle 3 cartes, c’est à ce moment-là que le paquet du bas va en haut et le paquet du haut en bas), on retourne le paquet faces visibles puis on fait EXACTEMENT pareil (en disant “noire, rouge, noire, rouge, noire, rouge, noire.”).

On retourne le paquet.

On pose ensuite les 4 cartes (faces cachées) du dessus du paquet (donc les as) sur la table en disant “noire, rouge, noire, rouge”. On tourne le paquet faces visibles.

On effectue ensuite un comptage HAMMAN AU PELAGE pour montrer 4 dos rouges mais quand on pèle la troisième carte on met directement la quatrième (donc une double).

On pèle ensuite la première carte et là, on montre donc le 9 de Pique, on le prends on montre bien qu’il est rouge et on le met dans la poche.

Comptage ELMSLEY pour montrer que le 9 de pique a bien disparu, mais on met la dernière carte du comptage en dessous : le jeu est toujours en donne main gauche, et vous faites un éventail des 4 cartes que vous avez en main : le 9 de pique réapparaît, avec la main droite on le prend et on le retourne : il est bleu.

On explique qu’il a du attraper une maladie et que les maladies c’est contagieux. On le place retourné entre les dames en deuxième position et on retourne le tout : comptage ELMSLEY, toutes les cartes sont bleues et le neuf de pique s’est retourné.

On pèle “en manivelle” la première carte dans la main pour qu’elle se retrouve face visible (en main gauche), puis on fait de même pour le 2 suivantes et à ce moment là on a plus qu’à poser le neuf de pique retourné. On pose à l’écart ce paquet : on n’en aura plus besoin.

On attire maintenant l’attention des spectateurs sur les 4 cartes qui sont sur la table: ce sont des as, enchaînez ensuite sur une routine avec des as.

Remarques

Il faut penser à pencher légèrement les cartes pour qu’on ne voit pas le dos bleu des cartes.

Une variation de cet effet (par le même auteur) a été publié légalement sur le site de Balthazar.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Imprimerie Méli-Mélo de Trist@n”) !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.