Date : Octobre 2004
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Dans le même genre :
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Description

Il sort ensuite un jeu d’ou il prend l’as de pique qu’il place entre les deux cartes blanches qu’il ferme par deux élastiques.Le magicien sort deux cartes blanches du jeu et les laisse examiner à loisir (des cartes blanches, ça attire toujours l’attention…).

Puis il fait choisir une carte (dans l’exemple 8 de trèfle) et le jeu est mélangé.

On demande au spectateur de chercher sa carte, il ne la trouve plus, par contre l’as de pique est là et entre les deux cartes blanches se trouve la carte du spectateur.

Difficulté

Facile a part l’empalmage qui peut poser quelques problèmes.

Matériel

Deux cartes identiques, dans l’exemple le 8 de trèfle (8 T) un jeu normal, deux élastiques et deux cartes blanches ou quelconques.

Préparation

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Sur le dessus face en bas, 8 T, as de pique et 8 T. les deux cartes blanches sont n’importe où dans le jeu comme s’il avait été mélangé.

Présentation

Sortez le jeu. Étalez le pour en sortir les cartes blanches, donnez les à un spectateur sans trop insister sur le fait qu’elles ne sont pas truquées, ce serait lourd !

Faites machinalement un mélange en queue d’aronde en gardant les trois cartes préparées sur le dessus, puis une vraie coupe sans y prêter attention.

Dites ensuite quelque chose du genre :

“Je vais vous montrer une particularité de l’as pique”.

Prendre le jeu face vers soi et chercher le 8T qui se trouve avant l’as de pique (à sa gauche), toutes les cartes se situant à gauche de celle-ci,sont mises en dessous.

Prendre le jeu en position de la donne et faire une levée double pour montrer l’as de P.

Retourner les deux cartes face en bas, prendre celle du dessus (8T) et la jeter sur la table. L’emprisonner entre les deux cartes blanches, les maintenir ensemble avec deux élastiques, l’un vertical et l’autre horizontal.

Placer ce petit paquet bien en évidence sur la table.”Maintenant que l’as de pique est hors du jeu, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.”

Faire une slip cut pour transférer l’as de pique dans le milieu du jeu et empalmer la carte du dessus (8T).

Faire mélanger le jeu par un spectateur (ou, pour ceux qui ne sont pas amis avec l’empalmage, faire un faux mélange) le reprendre et x rajouter la carte empalmée, faire une double coupe pour transférer la carte du dessus dessous.

Vous allez maintenant faire choisir une carte à un spectateur, mais en fait, la lui forcer. Faites un mélange Hindou et demandez lui de vous dire stop quand il veut.

A ce moment, laissez tomber le paquet en main droite sur l’index gauche, et tirez le vers l’arrière, ce qui fera dépasser une carte, la carte du spectateur, le 8 de trèfle.

Lui demander si elle lui plait (si elle lui plait ouf, sinon vous êtes bien embêté), faire un insertion contrôle pour ramener la carte sur le dessus , l’empalmer et la mettre en poche.

Demander au spectateur de chercher sa carte dans le jeu. Il ne la trouve pas.”Et l’as de pique ?” “Oui !” “Non !!??! C’est fou”

La suite vous la connaissez.

Voilà, voilà , c’est fini !
Les explications sont un peu longues, mais les réactions que j’ai eues étaient assez bonnes.

Je vous ai donné le secret, à vous de le mettre en scène.

Bonne chance !

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Gusmagie de Gustave WINKLER”) !

    Merci à Michel FONTAINEpour la relecture.

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