Editeur : Weirdthings
Durée : 42 minutes
Langue : Anglais
Année : 2006
Niveau : Débutant
Prix : 20 €
Commandez :
– Wizard School vol. 2
D’Andrew MAYNE :
Divers 50 Ways To Make Money With Magic Andrew Mayne – Book
Divers 50 Ways To Make Money With Magic Andrew Mayne – Book
Divers Anate Dee Christopher and Titanas – Book
Divers Armbuster Andrew Mayne – Trick
Divers Bisection Andrew Mayne – Book
Divers Body Morphin’ Andrew Mayne – Book
Divers Bruised Daniel Martin – Trick
Divers Channel One Issue #11 booklet
Divers Face Lifter Andrew Mayne – Book
Divers Ghost Vision
Divers Illusion Book
Divers Illusion Book Andrew Mayne – Book
Divers Illusion FX Andrew Mayne – Book
Divers Illusion Paradigm Paul Osborne – Book
Divers Illusiontech Andrew Mayne – Book
Divers Light Storm Andrew Mayne – Book
Divers Livre ‘Shock Magic’

Voici l’une des dernières productions d’Andrew MAYNE que j’avais interviewé pour VirtualMagie il y a quelques temps.

Avec ce DVD « Wizard School 2 », Andrew délaisse un peu les effets chocs et trashs dont il s’est fait une spécialité depuis quelques années.
Comme vous le savez sûrement déjà, Wizard School 2, est la suite du premier opus destiné à apprendre la magie aux enfants, et ce dans l’univers, oh combien populaire parmi les enfants, de « Harry Potter ».

Le DVD est plutôt sympathique à regarder et parfaitement adapté à un public d’enfants. Le seul bémol comme vous l’aurez deviné, est qu’il n’y a ni sous-titre, ni VF sur le DVD.
Rassurez-vous, dans l’ensemble les explications sont visuelles et facilement compréhensibles : il suffira d’être avec le petiot lors du premier visionnage du DVD, après il roulera tout seul à n’en point douter.
En plus ça les fera un peu bosser leur anglais à ces petits feignants (Where is Brian ???? Brian is in the Kitchen !!).

Wizard School volume 2 d’Andrew MAYNEL’ensemble des routines conviendra aussi bien à des magiciens en herbe de 6-12 ans n’ayant jamais pratiqué la magie, qu’à des magiciens adultes voulant faire ces tours « Harry-Potterisé » à des enfants. Certaines routines pourraient passer d’adulte à adulte, mais ce n’est pas l’objectif principal du DVD.

Même si Andrew MAYNE ne révolutionne pas la magie pour enfants (ou destinée à des spectacles pour enfants), il a su sélectionner des effets efficaces et finalement peu employés en magie enfantine traditionnelle.

Il n’hésite pas à présenter par exemple des tours empruntant au mentalisme mais en sachant les adapter avec astuce et à coups de bonnes idées, au niveau de dextérité et de compréhension des enfants.

L’univers un peu mystique d’Harry Potter transpire  dans chaque routine, et ce sera le succès immédiat à n’en point douter, vu l’ampleur du mythe Potter finalement pas si utilisé que ça dans les routines pour enfants.

Voici la description de quelques effets du DVD

Mummy Finger

Un bout de doigt de Momie posé sur un coton dans une petite boîte à l’origine fermée prend soudainement vie : flippe rigolote en perspective pour les enfants !!!

 Floating Potion

Une lévitation de gobelet tout à fait dans l’esprit Harry Potter.
L’effet bien que peu original peut avoir un grand effet auprès des enfants s’il est présenté avec un public de face. Le côté totalement impromptu du tour y ajoute un intérêt certain.

 Wizard Cola

3e VM Day

Apparition d’une canette de coca dans un sac en papier vide.

 Ghost photos

Apparition d’un dessin « hanté » sur une carte signée et placée dans une enveloppe scellée (réalisable très facilement par un enfant).

 Mind Reader

Carte à symbole choisie, perdue et retrouvée (parfaitement adapté pour les enfants).

 Gremlion Eggs

Une blague plus qu’un vrai tour de magie. De quoi faire sursauter les plus petits.

 Impervious Baloon

une version du ballon de baudruche increvable. Un classique repris quasi tel-quel mais qui conviendra à un public d’enfants.

 The jumping coin

Conférence de mentalisme

Un voyage de pièce d’une main fermée à un gobelet. Très simple, les petits vont adorer !

 Hypno Hanky

Un mouchoir hanté obéit au doigt et à l’œil du magicien : tour très visuel : forte réaction assurée pour un public d’enfants ! Totalement impromptu et facile à réaliser. Ne conviendra cependant pas à un public d’adultes.

 Cart mixup

Un petit tour de cartes super simple que les petits adoreront faire. On coupe, on choisit librement des tas de cartes, et on retombe toujours sur ses pieds !

Conclusion

Wizard School 2 est un DVD qui créera des vocations chez les petits magiciens en herbe qui en ont marre des traditionnelles boites de magie « à la française ».

Rien de vraiment révolutionnaire au niveau des tours, mais une approche différente qui rendra la magie pour les enfants plus attractive grâce au style d’Andrew et à l’univers « Potter » auquel l’ensemble des tours emprunte largement.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.