Ce DVD est le troisième d’une série de trois DVD intitulés Visions of Wonder

Cette série permet d’apprécier tout le talent de Tommy WONDER, un magicien hollandais de renommée internationale. Tommy y apparaît comme un artiste extrêmement créatif, élégant et talentueux. Son souci permanent du détail, notamment dans la préparation de ses routines, et son sens aigu de la psychologie dans leur présentation en font un très grand artiste.

Editeur : L & L Publishing
Durée : 2h26
Langue : Anglais
Année : 2003
Niveau : Moyen
Prix : 31 €
Commandez :
– 3 DVD Visions of WONDER
De l’auteur :
– Divers Book of Wonder – vol 2
– Divers Carey On John Carey and RSVP Magic – DVD
– Divers Cartes qui diminuent 
– Divers Crystal Card **
– Divers Cups and Eggs Leo Smetsers and Alakazam Magic – DVD
– Divers Fists of Fury ‘Palms of Steel 2’ 
– Divers Floating Cap By Dirk Losander – Trick
– Divers Illusion Card Box
– Divers Losander Floating Table 2.0 with Anti gravity Box 
– Divers Mysteries Anywhere Pablo Amira and Titanas – Book
– Divers Orange, Lemon, Egg & Canary Paul Romhany – Book
– Divers Orange, Lemon, Egg & Canary Trick Quique Marduk – Trick
– Divers PsyConFabulous Sean Taylor – DVD
– Divers Salt & Silver Giovanni Livera – DVD
– Dvd Al Schneider Stand Up- #4, 
– Dvd Ambitious Card – 
– Dvd Caught On Tape Tom Stone – 
– Dvd Cheating at Cards Volume 1 Fernando Keops – 
– Dvd Close Up Magic #3 – 
– Dvd Convention at the Capital 1998- A-1, 

Tommy présente son spectacle en situation de close-up, derrière une table et en présence de plusieurs spectateurs. Toute la scène est filmée en « live » et les réactions du public permettent d’apprécier le succès que rencontre sa prestation.

Nest of Boxes

Tommy emprunte la montre d’un spectateur et procède à une vente aux enchères. Avec son marteau de commissaire priseur, il détruit involontairement la montre au moment de l’annonce d’une dernière offre.Tommy, très ennuyé, se dirige finalement vers une petite table sur laquelle se trouve une grosse boîte à travers laquelle passe un ruban. La boîte est restée en permanence à la vue du public et il ne l’a jamais touchée.
Sans aucun geste suspect, Tommy soulève la boîte avec le ruban qui l’entoure et il la remet au spectateur qui lui a prêté sa montre. Le spectateur ouvre lui-même la boîte avec une clé et découvre à l’intérieur, un gros réveil métallique. Maigre consolation me direz-vous ! Oui mais, attention, le spectateur est invité à dévisser le fond du réveil et là, il découvre à l’intérieur du réveil … SA montre !

J’ai été complètement estomaqué par ce tour, et, tout autant par les explications données. Trois variantes du même tour sont présentées et expliquées. Autant dire tout de suite qu’il faut être un sacré bricoleur pour parvenir à la fabrication de cet article de qualité. Personnellement cela ne me parait pas à la portée de tout le monde. Le trucage employé parTommy révèle bien tout le génie dont il est capable C’est vraiment impressionnant !

Coins Across

Tommy sort une boîte à pièces en laiton (« Boston Box ») dont il extrait trois pièces en argent et une pièce en cuivre. Cette dernière pièce lui permet de mieux mettre en valeur les voyages successifs des pièces d’argent. Tommy effectue plusieurs transferts de pièces d’une main à l’autre ainsi que des transferts utilisant la boîte Boston.

La force de cette routine réside dans le fait qu’aucun « Shell » n’est utilisé et que les passes exécutées ont été étudiées avec une grande minutie. Cette superbe routine de pièces mérite sans aucun doute que l’on s’y attarde d’autant que le public l’apprécie énormément.

The Card Through The Handkerchief

Tommy Wonder Visions of Wonder
Tommy Wonder Visions of Wonder

Tommy fait choisir une carte par un spectateur. Cette carte est réintroduite dans le jeu qui est enveloppé à l’intérieur d’un mouchoir. La carte choisie traverse le mouchoir sans l’abîmer.
Dans cette routine, aucun empalmage n’est requis.

Everywhere and Nowhere

Tommy fait choisir une carte à un spectateur. Cette carte est remise dans le jeu face vers le bas. Tommy tente de révéler la carte mais il se trompe à plusieurs reprises. En cherchant à se rattraper, il parait s’enfoncer de plus en plus dans son erreur. Cette phase est plutôt convaincante et la situation semble assez catastrophique mais Tommy parvient finalement à révéler magiquement la carte choisie. Il s’ensuit plusieurs transpositions avec les cartes qu’il avait préalablement montrées mais qui ne correspondaient jamais avec la bonne carte.

La construction de cette routine caractérisée par une carte « gimmick » et quelques « Top Change » est basée sur une idée d’Hofzinger. Elle comporte plusieurs effets très déroutants.

Ambitious Card Plus Ring Box

3e VM Day

Tommy dépose une petite boîte en bois à l’écart sur le tapis. Il fait choisir et signer une carte quelconque par une spectatrice. La carte est introduite au milieu du jeu mais elle remonte magiquement et systématiquement sur le dessus du jeu. Cet effet classique de « la carte ambitieuse » est répété à plusieurs reprises mais à chaque fois d’une manière toujours plus incroyable que la précédente. Le final produit un impact considérable sur le public car la carte signée est retrouvée pliée en quatre à l’intérieur de la boîte en bois restée à la vue des spectateurs tout au long de la routine.

Un article ressemblant à la boîte fabriquée par Tommy est commercialisé sous le nom de « Mystery Box » (voir l’onglet ventes). Tommy a toutefois apporté à sa boîte quelques perfectionnements dignes de son esprit créatif. Par ailleurs, sa technique de pliage de carte présente des subtilités fort intéressantes. Cette routine est un « must » et Tommy obtient une « standing ovation » parfaitement méritée.

Dans cette série de 3 DVD, Max MAVEN interview Tommy WONDER à travers plusieurs séquences de film au cours desquelles Tommy nous fait partager sa longue expérience et nous offre le fruit de ses diverses réflexions. Cette collection de DVD bénéficie ainsi d’une valeur ajoutée vraiment appréciable

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.