Éditeur : Murphy’s
Année : 2001
Durée : 20 mn
Langue : anglais
Niveau : avancés
Prix : 25€

En magie et je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu’il existe deux grands courants :

Il y a d’une part les minimalistes (et ça n’a rien de péjoratif). Ceux qui prônent la modestie des gestes la simplicité et le naturel des techniques, (référence à Ed MARLO ou Aldo COLOMBINI) et qui effectuent les tours de la façon la plus épurée possible !

Et les autres, les frimeurs, les showmen ceux qui veulent en mettre plein la vue a leur auditoire (comme David BLAINE ou Greg WILSON) en réalisant des trucs de ouf !

Si vous faîtes partie de la deuxième catégorie vous pouvez continuer de lire cet article, je vais vous parler d’une vidéo qui risque de vous intéresser : Show off 2 de Brian TUDOR !

Mais attention mes amis les flambeurs… il est bon de prendre quelques précautions avant de visionner cette bombasse de cassette « show off 2 » !

Show Off 2 de Brian TUDOR
Show Off 2 de Brian TUDOR

Premièrement un repas léger. Les fioritures de Brian TUDOR donnent vraiment le tournis !

Deuxièmement un magnétoscope qui a une touche «rewind» en béton (les explications sont vraiment très courtes et les angles pas terribles).

Et Troisièmement une boite de «Prozac» pour ne pas déprimer !

3e VM Day

Car si vous pensiez faire votre petit effet avec la coupe Charlier ou la Butterfly Cut, il va falloir vous remettre en question et au boulot !

On pourrait comparer la coupe «Charlier» et la «Hollywood speed tip»de TUDOR comme on pourrait comparer une Twingo à une Ferrari ! Ce sont toutes les deux des voitures certes ; mais ça jette pas pareil !

Pour cerner un peu plus les fioritures qu’il y a dans show off 2 ; je dirai que c’est de la magie de scène qui a toute sa place en close-up !

Hollywood speed tip

Comme le dit Brian TUDOR lui-même c’est la fausse multi-coupe à la mode que tous les magiciens d’Hollywood font à leurs copains stars ! A apprendre donc lorsqueMadonna vous contacteras pour un close-up !

Three fingered faro

Une façon insolite d’exécuter le mélange faro en trois (voire 4 phases) avec 3 doigts. C’est sympa et très facile à exécuter !

What the hell happened to sybil 2

Le nom est aussi long que le temps qu’il vous faudra pour maîtriser parfaitement cette multi-coupe !
Très visuel, très impressionnant !

Je trouve d’ailleurs que le final laisse un peu à désirer (si je peux me permettre) mais l’histoire du petit paquet qui reste en main et qui a l’air d’embarrasser plus qu’autre chose ne me satisfait pas  complètement ! (comment ça je pinaille ?!)

Le seul petit problème c’est que c’est un vrai mélange !

Very bad habit

TUDOR nous offre une variante de “what the hell happened to sybil 2”. Le début est différent mais la fin est presque identique !

Awesome Blossom Production

une production de carré très flash mais très dur ! surtout la première révélation !

One handed révolution

Je ne suis pas fan de ce genre de mélange à une main dans le style Bébel ou Tonio ! Beaucoup de travail en perspective mais l’avantage de pouvoir faire au choix une vraie ou une fausse coupe. Seul petit hic : les petites mains devront passer leur chemin ou acheter un jeu de bridge !

Upside down card spring

Vous assurez avec the spring shuffle (accordéon) vous allez hallucinez sur celui de Brian TUDOR ! Je ne vous en dis pas plus sinon ça gâcherait la surprise ! Attention à ne pas garder la bouche ouverte trop longtemps… hahaha !

 YTBN cut

C’est la vrai ou fausse coupe (au choix) qui m’a le plus impressionné ! quand on voit la rapidité d’exécution on se dit qu’on a encore de la marge pour progresser… surtout moi.

Conclusion

Pour résumer la situation je dirai qu’il y a des avantages et des inconvénients avec cette cassette !
Inconvénient : difficulté énorme avant de maîtriser toutes les fioritures.
Avantage : vous n’aurez pas à acheter d’autres cassettes avant 6 mois ! Le temps de tout assimiler !!!!

Second inconvénient : on se fait des crampes aux mains voire des nœuds aux doigts (j’exagère à peine).
Second avantage : plus besoin d’apprendre des tours : après la maîtrise parfaite de cette cassette ce ne sera plus la peine de faire choisir une carte… vos spectateurs seront bluffés dès les mélanges d’avant tour !

Bon courage à tous !

>>> Réagissez sur le forum !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.