Influence d’Eric LEBLON

Éditeur : CB Prod
Année
: 2002
Durée
: 90 mn
Langue : Français
Niveau : Confirmés
Prix
: 30€
Achetez ce DVD !

Voilà il faut bien parler des choses qui font plaisir.

Eric LEBLON (qui est un pote, mais je vais être objectif) vient de Nice, il a commencé la magie il y a une dizaine d’années maintenant, c’est un gars qui bien sûr a été influencé par Vallarino (il est de Nice aussi) et par l’école espagnole (TamarizAscanio,..).

Je pense qu’il voue une fervente admiration à des personnes comme Ascanio qui réfléchissent leur magie, et le bouquin de Darwin ORTIZ (Strong Magic) est son livre de chevet.

Souvent Eric LEBLON et moi avons parlé de ces choses là et le débat est toujours présent car on n’est pas souvent tombés d’accord.
Mais sa vison se justifie au regard de son travail.

Fort de son expérience (qui est bien sur en perpétuelle évolution), il a voulu nous montrer ce dont il était capable.
Je dois dire qu’il a fourni un travail remarquable.

Dans sa vidéo vous constaterez 2 parties : pièces et cartes.

Personnellement je trouve que la partie « pièces » est vraiment mal mise en valeur par la façon dont elle est filmée.

Avant de passer au menu je dois vous dire qu’Eric LEBLON est gaucher, mais bon, cela ne pose vraiment aucun problème de compréhension, et puis de toute façon ce n’est pas de sa faute.

Les différentes choses proposées sont relativement techniques mais bon on s’en sort la preuve j’arrive à faire des trucs, alors si moi j’y arrive… .

Le contenu

1ère partie : Les cartes

Le « Wave control » est vraiment un contrôle de carte de folie.

Même si la description ressemble à ce qu’a déjà décrit Bernard Bilis, il explique une passe permettant uniquement de ramener une carte sous le jeu mais dans sa version, on ne peut le faire qu’avec un petit paquet de cartes. Eric LEBLON, je pense et même j’en suis sûr l’a trouvé de son coté.

« Boum » est une très belle routine assez technique qui utilise une technique de Lennart Green.

Le top Shot, si je ne dis pas de bêtises. Eric cite, of course, toutes les sources dont il s’est inspiré.

Ce qui diffère un peu dans le top Shot qu’il utilise, c’est une position de la main (position de la donne) qui permet à la carte de partir en boomerang à une grande distance.

Le « Speedwitch » est un sandwich super rapide, et je dois dire que c’est mon truc préféré.

Il y a aussi le saut de coupe au retournement (superbe) et une nouvelle version de la carte à la bouche qui est tout aussi chouette.

Donc rien que cette 1ère partie que du tout bon, parfois un peu hard mais bon on n’a rien sans rien.

2ème partie : les pièces

Dans cette partie un bout de son numéro primé à la Colombe d’Or nous est proposé.
Comme je l’ai dit précédemment je regrette vraiment que cette partie soit mal filmée car on ne se rend pas compte de l’impacte des routines proposées.

Vous pourrez quand même les travailler ces routines car évidement elles sont super bien expliquées : Apparition flash – Un poids sur vous (j’aime beaucoup cette routine même s’il faut être culotté pour la faire car bonjour le travail de misdirection ) – Progression très chouette routine qui comme sont titre l’indique : voyage, transformation, agrandissement.
D’ailleurs à propos de cette dernière routine, Eric LEBLON a mis au point un chargeur de pièces assez bien foutu donc si cela vous branche, contactez-le.

En résumé

Belle vidéo, assez technique, Eric nous donne du boulot et se donne dans cette 1ère vidéo qui j’espère sera suivie d’autres.

C’est un garçon qui gagne à être connu, très talentueux sa magie est réfléchie et pour ceux qui disent (car il y en a déjà) que c’est un sous-Stone ben je crois qu’ils devraient ce mettre au tricot car on ne peu pas comparer ce qui n’est pas comparable.

En effet si dès qu’on sort ses pièces ou que l’on fait une production de bouteille quelqu’un dit : ouais c’est du Stone… ben je crois que l’on peut tous arrêter la magie.

Voili voilou
Bises gonflées

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

   Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.