Éditeur : Vanishing Inc.
Année : 2016
Niveau : Débutant
Prix : 11€
Langue : Anglais
Ce que vous recevez : DVD de 20 mn avec un PDF de 25 pages
Achetez ce tour !
ou accessible chez votre revendeur Murphy’s préféré

I.D.D. de Christopher RAWLINS est une solution stupéfiante à un effet « classique » du mentalisme où le magicien est capable de reproduire le dessin d’un spectateur sans avoir regardé, ni eu de contact avec le dessin du spectateur.

I.D.D. de Christopher RAWLINS
I.D.D. de Christopher RAWLINS

Effet

Le magicien prend un bloc de papier bristol vierge. Il en tend un au spectateur, et en prend un pour lui même.

Le spectateur dessine sur son bristol un dessin, le mentaliste en dessine un sur le sien. Le spectateur et le mentaliste peuvent être dans 2 pièces différentes s’ils le veulent au moment où ils dessinent.

Le spectateur plie son bristol en 4 afin que personne ne le voit, et le mentaliste met son dessin dans son bloc de bristol afin que personne ne le voit non-plus.

Le mentaliste tend son bloc au spectateur pour que le mentaliste ne puisse plus toucher à son dessin, et le spectateur tend son dessin plié au mentaliste.

On révèle le dessin du spectateur, le mentaliste reprend le bloc, éventail les feuilles Bristol, et la seule feuille qui est dessinée se révèle être le même dessin.

Avis

L’effet est fort, il se peut que vous ne deviniez pas exactement le dessin du spectateur, mais si votre dessin est proche ou sur le même thème, l’effet reste aussi fort.

La solution pour faire ce tour est tellement simple et connue de tous les mentalistes, que personne n’y pense, ne serait-ce qu’une seconde.

Lorsque on voit la méthode, on est à la limite de se mettre à soi-même une claque en se demandant « mais pourquoi on n’y a pas pensé ! » :)

3e VM Day

« Presque » tout mentaliste a au moins une fois utilisé cette technique, mais pour tout autre chose que la révélation d’un dessin, à tel point que je ne peux en dire plus sans révéler la méthode.

Mais c’est aussi un point fort pour dire qu’il vous faudra très peu d’entraînement pour faire ce tour.
Seule la préparation vous prendra pas mal de temps, mais cette préparation vaut vraiment le coup et n’est à faire qu’une fois.
Vous pourrez ensuite améliorer votre préparation, mais pas nécessairement.
Le rechargement, lui est quasi instantané.

Seul hic, il vous faudra acheter séparément un accessoire que je ne peux citer sans révéler le mode opératoire.

Mais même ceux qui devinent le mode opératoire, bénéficieront quand même de l’expérience de Christopher RAWLINS car il lui a fallu énormément de temps comme il le dit pour une préparation efficace qui marche à tous les coups.

« Sa » préparation marche pour lui et lui a pris énormément de temps (en essais) pour la faire, mais c’est pour ça qu’il précise que vous pourrez modifier, raffiner ou améliorer la préparation en fonction de votre genre de public.

Conclusions

Conférence de mentalisme

Un magnifique effet, avec une méthode tellement connue et insoupçonnable que même les magiciens peuvent être déconcertés.

Au vu du prix, ce tour est vraiment une affaire, mais il vous faudra un accessoire vendu en boutiques qui se vend une vingtaine d’euros.

L’accessoire ne sert qu’à la préparation, mais n’est pas utilisée pendant le tour lui même et du coup cet accessoire vous permettra de faire d’autres préparations truquées, d’autres tours et vous fera faire des économies si vous faisiez d’autres tours pour lesquels ce genre d’accessoire était utilisé pour le truquage.

En effet, bien souvent vous achetez un ensemble de « hum » truqué pour 15 euros, alors qu’avec cet accessoire vous truquerez tout au long de votre vie environ 5000 unités de « hum-hum » ordinaires (ou une centaine d’ensembles de « hum-hum » ordinaires pour environs 3 euros l’ensemble).

N’hésitez donc pas à demander au vendeur de votre boutique préférée cet accessoire qu’il doit sûrement avoir.

On ne regrettera pas l’achat de ce DVD, même si la technique et le mode opératoire sont connus, l’expérience et la préparation de Christopher RAWLINS vous économisera des mois, voire une année pour la préparation.

Car cette préparation ne s’improvise pas et ne s’acquièrera qu’avec l’expérience à chaque fois que vous pratiquerez le tour.

Je pense que les boutiques de magie devraient sincèrement faire un « lot » avec l’accessoire nécessaire.

Les Moins

  • Il faut un accessoire connu de pas mal de magiciens en plus,
  • Vous pourrez parfois ne pas deviner « exactement » le dessin,
  • Préparation longue,
  • On regrettera qu’il n’y ait pas de « lot » avec l’accessoire nécessaire.

Les Plus

  • Effet très fort,
  • Très peu d’entraînement,
  • Reset quasi immédiat,
  • Chaque fois que vous n’aurez pas deviné « exactement » le dessin, l’effet reste fort et ceci vous aidera à raffiner votre préparation pour améliorer le tour.
> Plus d’avis sur I.D.D. de Christopher RAWLINS sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.