Easy to Master Business Card Miracles de Michael AMMAR

Éditeur : L&L Publishing
Année : 2004
Durée
 : 90 minutes
Langue : Anglais
Niveau : Débutant
Prix : 26 €

L’un de mes magiciens préférés m’a dit un jour : lorsque je suis engagé, pour une soirée par exemple, mon objectif est qu’à l’issue de ma prestation, je reparte avec un nouvel engagement.

Pour cela pas de mystère, avant la caravane publicitaire Zavatta, avant le site web-ultra-flash-skip-l’intro, la première étape commerciale du jeune magicien dynamique passe par la distribution de ses cartes de visites.

Pour ce qui est du «design» de celles-ci, voyez cela avec votre graphiste préféré. En revanche, pour ce qui est de la façon dont vous allez vous y prendre lorsque l’on vous demandera votre carte, jetez donc un œil à ce sympathique DVD et laissez vous guider par les conseils d’Oncle Michael.

Easy to Master Business Card Miracles de Michael AMMARMichael AMMAR commence par nous rappeler l’utilité d’une carte de visite et surtout la façon dont on va la donner au spectateur qui nous la demande.

Cela peut en effet faire une différence.

Une carte de visite produite magiquement fera toujours un peu plus impression (au deux sens du terme : effet + souvenir marquant dans l’esprit du spectateur) qu’une carte donnée à la va vite avant de s’engouffrer dans la nuit froide de l’oubli…

Toutefois, attention à l’écueil, à la tarte à la crème, au piège grossier que n’évite pas toujours Michael AMMAR dans ce DVD : on vous demande votre carte de visite, pas de faire un tour !

Produire magiquement sa «business card» lorsque l’on vous la demande c’est avant tout, dans la majorité des cas, un effet rapide et impromptu, rien d’autre !

Business band-it

Effet nécessitant un petit paquet de cartes de visite, une préparation et un élastique : la carte est éjectée du paquet.

Facile et sympa. Reset rapide.

Rising profit

3e VM Day

Une houlette nécessitant un gimmick réalisé à l’aide de deux cartes de visite et un élastique. Facile et sympa également.

Reset rapide. Aussi.

Magnetic personnality

Même effet que le précédent mais votre gimmick, dans ce cas, c’est … votre petit doigt.

The incredible business machine

Version «business-card» du jeu hanté.

Très bon et surtout très simple.

Conférence de mentalisme

Cet effet nécessite un porte carte type porte-carte en plastique accompagnant souvent les tours de petits paquets.

Self-printing business card

Vos cartes de visite d’abord blanches s’impriment magiquement.

Simple et sympa, sans plus.

Super self-printing business card

Même effet que le précédent mais méthode différente et peut-être plus “visuelle”.

Vous devrez préparer un paquet de cartes de visite comme un jeu radio.

Good for one free lunch

Présentation humoristique : vous sortez un paquet de cartes de visite entouré d’un élastique de votre poche, vous faites signer l’une des cartes (face) par votre spectateur (trice), vous retirez la carte du paquet, la posez dans la main du spectateur face en bas.

Une passe magique et hop, vous retournez la carte, non seulement la face de votre carte comporte la signature mais aussi la mention «bon pour un repas gratuit».

Simple et inattendu.

Le gimmick ? Une moitié de carte de visite.

Will the cards match

Le piège : le tour long et fastidieux. A oublier.

Hand cash

Très bon.

Seul tour du DVD nécessitant un peu de manipulation, vous faites choisir deux cartes de visite (comme dans un jeu de cartes à jouer), vous les frottez l’une contre l’autre et vous faites apparaître une pièce de monnaie sandwichée entre les deux cartes.

Assez facile et le boniment est évident : l’argent, la relation commerciale et patati et patata…

Magicwords

Idem “Will the cards match”. Tour de cartes fait avec des cartes de visite. Bof. Pas mon truc du tout.

Showcase wallet

Utilisation du portefeuille Himber. Conseils, astuces. Simple, direct et amusant sans plus.

Doug Bennett’s Business Merger

Pas mal du tout : carte de visite déchirée / reconstituée. Effet très visuel et surtout très rapide. Nécessite un porte-carte un peut truqué mais rien de bien méchant. Encore une fois, un petit porte-carte en plastique peut faire l’affaire.

Conclusion

Pas de surprise, c’est du Michael AMMAR / L&L Pub, le produit est donc très bien fait, très clair.

Nous savons où nous mettons les pieds, en outre un petit portefeuille Himber en plastique accompagne le DVD, sympa. C’est celui qu’Oncle Michael utilise dans ses démonstrations.

Les effets sont faciles à faire et peuvent ajouter un petit plus à votre personnage.

Seul point négatif – et encore, il fallait y penser – ces tours sont presque tous des adaptations de tours de cartes à jouer.

Enfin bien que destinées à un public «débutant», ces petites routines sont très convaincantes, voire un peu – il ne faut pas exagérer non plus – miraculeuses dans les mains de Michael AMMAR. En tous cas de bonnes idées.

>>> Réagissez sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.