Effet

Une pièce traverse visiblement une plaque de verre ou de plexiglas… je ne fais pas la description complète, je pense que la majorité d’entre vous a vu la vidéo de démo… si ce n’est pas encore le cas, jetez-vous sur cette dernière… :)

ÉditeurCesaral
Année : 2006
Langue : Anglais
Niveau : intermédiaire
Prix : 51 euros
Commander :
– Dvd New edition Melting Point 
De l’auteur :
Divers Cesaral Mental Mind Calculator
Divers IPhone for FUN Cesar Alonso – Trick
Divers IPhone for FUN V5 Cesar Alonso – Trick
Divers Livre Regard sur la magie andine
Divers Mental Calcul

Matos

  • Un DVD,
  • 2 gimmicks (ou un gimmick divisé en deux, ça dépend comment on prononce… :) …)
  • et enfin deux pièces de 5 centimes d’euro (ça commence bien, ils remboursent 10 centimes d’euro… mouarf…).

Avis

L’effet tue !

Ça, nous l’aurons tous compris… il n’y a qu’à voir combien ce tour a fait parler…

Une histoire d’angle ?

Honnêtement je ne pense pas… il se trouve que le déroulement de la routine focalisera le regard du spectateur là ou l’on veut qu’il soit…

Cesaral Melting Point de Mariano GONI et Cesar ALONSO
Cesaral Melting Point de Mariano GONI et Cesar ALONSO

Le gimmick est de bonne facture, facile à mettre en place. Il est également facile de s’en débarrasser, chaque geste de la routine ayant été bien pensé… (J’aime particulièrement la manière « pro » de s’en débarrasser…)

En vous baladant dans le dvd, vous pourrez voir qu’on peut également réaliser ce tour dans la main du spectateur (dans ce cas, c’est le spectateur qui réceptionne la pièce sous la plaque de verre ou de plexi…).

Comme dans la démo, vous pourrez aussi faire ce tour avec un bonbon (type malabar), mais il y a pas mal de possibilités : une allumette, un trombone, un capuchon de stylo, etc.… je me demande même s’il ne serait pas possible d’adapter ça avec une carte d’un jeu ‘bicycle patience’…

(Attention : je n’ai pas encore testé les possibilités que je donne, ça reste de la théorie… mais je pense sincèrement que c’est faisable…)

Bref comme vous pourrez le constater, je suis loin de regretter mon achat, bien au contraire…

Ah, si, un inconvénient : pas ‘facile facile’ de mettre la main sur une plaque de verre ou de plexiglas partout où l’on va…

Hop, 2ème inconvénient : pas faisable avec pièce/objet signé… (Faut pas rêver non plus… ;) …)

Mais bon, globalement un excellent tour que je vous recommande vivement !

Bonne magie à toutes et à tous !

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédentCaptured ! the Outlaw Magic de Lonnie CHEVRIE
Article suivantTivoli in Tivoliland d’Arthur TIVOLI
Julien LOSA
Ayant eu la chance d'évoluer au sein d'une famille résolument tournée vers l'événementiel et l'artistique, c'est comme musicien/chanteur que je fais mes premiers pas sur scène (instruments pratiqués : piano/claviers, batterie, guitare, basse, chant.) Quelques milliers de spectateurs plus tard : la scène m'attire, c'est définitif, j'en ferai mon métier. Je rêve alors d'une carrière musicale, et dans ce sens, j'écris et compose sans cesse... Puis je vais continuer dans le domaine musical mais en tant que DJ puis directeur artistique d'un nightclub... Le destin réserve parfois d'étranges surprises... car c'est en tant que graphiste / maquettiste que je continuerai à évoluer professionnellement ! C'est à cette époque que je découvre la magie, le mentalisme et leurs subtilités... Je ne décrocherai plus...jamais. Depuis, j'ai eu la chance de conseiller des spectacles de théâtre sur la réalisation d'effets magiques, de performer pour de prestigieux clients, de conseiller sur la mise en scène d'effets magiques et de numéros visuels et sur l'identité graphique d'artistes. Curieux de nature, j'aime être un touche à tout...et me considère comme un "artiste pluriel". Tour à tour consultant, performer, comédien, ... je joue avec les disciplines, en toute légéreté et professionnalisme. L'aventure ne fait que commencer, et elle continuera avec la confiance que me font les artistes avec qui je travaille et les spectateurs pour qui je m'amuse... (plus de 120 000 spectateurs m'ont vu sur scène au moment où j'écris cette mini bio !)