Éditeur : Card-Shark
Année : 2015
Ce qui est livré : jeu spécial, 4 portefeuilles de 8 cartes, DVD, livret de 25 pages
Langue : anglais
Prix : 49 €

Un ingénieux tour de cartes folles, par l’un des maîtres hollandais de la magie, Tommy WONDER, manufacturé et distribué par Card-Shark.

Tommy WONDER, décédé le 26 juin 2006 à l’âge de 52 ans, faisait partie des meilleurs artistes et créateurs de notre époque.

Tamed Cards de Tommy WONDER
Tamed Cards de Tommy WONDER

L’un de ses tours, qui lui a servi à faire le tour du monde, était le meilleur effet de Wild Card de tous les temps, « Tamed Cards ».

Autrement dit, des cartes folles apprivoisées.

Card-Shark commercialise un jeu sur mesure pour réaliser cet effet très fort, pouvant être répété différemment mais logiquement, quatre fois de suite en cas de table à table.

 Ce qui est fourni

  • Un solide boîtier plastique, contenant un jeu spécial Phoenix,
  • quatre petits portefeuilles en plastique avec une face opaque et une transparente, contenant chacun huit cartes dont quelques unes spéciales,
  • un DVD,
  • un livret explicatif (en anglais).

L’effet

Profitant d’une accalmie entre deux tours, le magicien regarde sa montre suite au retentissement d’une série de petits bips et s’exclame qu’il est l’heure de son passe-temps et qu’il se propose de l’expliquer.

Il produit alors un jeu de cartes et un petit portefeuille, en expliquant qu’un spectateur devra pointer une carte au top, à un moment précis. Après avoir regardé sa montre, le magicien tend le jeu de cartes éventaillées au spectateur et la carte désignée est sortie, face cachée, du jeu.

Puis il explique qu’il se produit quelque chose de bizarre à chaque fois à cette même heure, toutes les personnes qui ont ainsi choisi une carte tombent, par exemple, sur le valet de carreau.

Et que son passe-temps consiste à les collectionner. Prenant le petit portefeuille, il en extrait huit cartes qu’il présente une à une, ce sont toutes des valets de carreau. Les spectateurs peuvent voir leurs faces et leurs dos.

En remerciant le spectateur pour sa collaboration à sa collection de valets de carreau, il retourne sa carte et la place sur le petit paquet de cartes.

Mais c’est un sept de pique ! Étonné, il vérifie l’heure, tout semble pourtant normal.

Le magicien a alors une idée pour compléter sa collection, celle de changer le sept de pique en valet de carreau, par frottement.

Il frotte alors un valet de carreau sur le sept de pique, qui s’entête à demeurer un sept de pique.

Encore plus étonné, il retourne le valet de carreau, qui lui s’est transformé en sept de pique !

Il prend alors la résolution de changer tous ses valets de carreau en sept de pique, par frottement.

Et c’est une suite de transformations de valets de carreau en sept de pique, avec les cartes affichées recto-verso, que le spectateur peut même examiner : elles sont normales, des sept de pique ordinaires, avec leurs dos identiques et leur absence de surépaisseur ou de surface encollée.

Finalement, il les éventaille tout en les montrant vues de face et vues de dos, en disant que comme il l’avait dit au début, toutes les personnes qui ont choisi une carte à cette heure précise sont tombées sur un sept de pique.

Et il range sa collection de sept de pique.

S’il fait du table à table, la prochaine séquence débutera sur des sept de pique, ce qui fait que si une personne suit le magicien, elle trouvera normal de voir un ensemble de sept de pique. Qui, à leur tour, seront changés en une autre valeur.

Et ainsi de suite, jusqu’à quatre fois, avant de recommencer.

L’ajout de Card-Shark

Si le tour est présenté tel que l’a conçu Tommy WONDER, Card-Shark a apporté son savoir-faire et ses compétences pour commercialiser un produit fini et complet, judicieusement préparé. De plus, il sera possible de présenter ce tour soit sur table, soit en mains.

Pour remplacer l’outil relativement volumineux de Tommy WONDER, qui simulait les bips de l’alarme d’une montre en plus fort, Card-Shark s’est entendu avec le concepteur d’une petite application gratuite sur Android et iPhone, pour lui ajouter ce genre de bips de façon automatisée et simple, commode d’emploi.

Les explications sont très détaillées sur le livret (selon l’habitude de Tommy WONDER), en 25 pages pour un tour qui ne prend que 2 à 3 minutes.

La moindre technique est expliquée de façon extrêmement complète, claire et précise.

La routine est à la portée de tous, mais nécessite un peu d’entraînement pour bien enchaîner les différentes séquences.

Conclusion

Un effet spectaculaire, où huit cartes changent de valeur à vue, sans qu’il soit possible de détecter quoi que ce soit d’anormal.

Nul doute que ce tour de cartes folles connaîtra le succès qu’il mérite et que des magiciens prendront même plaisir à le présenter.

> Retrouvez plus d’avis sur Tamed Cards de Tommy WONDER sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.