Master Flash de Sébastien FAYARD

Éditeur : SFP
Année : 1998 (?)
Langue : Français
Niveau : Intermédiaire
Livré avec 20 doses de coton flash
Prix : 79 Euros

Ah Feu, quand tu nous tiens ! Il est vrai que de nos jours, le feu est une partie de la magie qui attire bon nombre de magiciens à l’instar d’Alpha & Luce

Cependant il faut avouer que la pratique des « effets feu » requièrent de l’essence (foulard en feu d’Alpha, feu dans les mains, portefeuille en feu, …etc), ou bien du gaz (Inferno de Steve FEARSON, …) est très dangereuse pour les amateurs comme pour les professionnels !
Aussi, je conseillerais plutôt, dans un premier temps, à tous les magiciens désirant s’initier à la pratique du feu, de débuter par des produits éclairs (coton, papier, corde, etc.…). En effet, les effets nécessitant ces derniers sont beaucoup moins dangereux que ceux décrits plus haut.

Alors si vous êtes intéressés, lisez plutôt ce qui suit :

Ses points « Positifs » & « Négatifs »

Il existe sur le marché pas mal d’allumeurs pour produits éclairs à prix concurrentiels, plus ou moins discrets.
Cependant, l’éternel problème qui se pose est que l’appareil doit malheureusement se placer dans la main. Le produit que je vous présente ici se commercialise sous le nom de Master Flash et est un allumeur électrique.

En effet, fini le soucis de l’avoir dans la main (ce qui empêchait toute manipulation pour les magiciens pratiquant le close-up).
Là, l’appareil se place à la ceinture, un fil faisant office d’interrupteur se glisse dans la chaussure, et un autre se terminant par un embout, où est placé un filament qui rougit, dans la manche. Embout où le papier, coton ou ficelle éclair vient se placer en attendant de s’enflammer.

L’intérêt essentiel de cet appareil, pour le moins coûteux, est qu’à n’importe quel moment de votre numéro, vous êtes capables de produire un flash lumineux de vos mains montrées totalement vides, effet vous permettant par exemple de changer une carte par une autre ou que sais-je encore…!
En revanche, il ne faut pas oublier ses aspects négatifs. C’est ainsi que j’en viens maintenant à tous les « moins » de ce Master Flash :

Son prix

79 € soit 518,21 frs pour les anciens. Je dirai que c’est bien cher payé ! On paye surtout l’idée car son coût réel de fabrication n’excède pas le dixième du prix affiché en boutique !

Sa qualité

Sur certains modèles, la soudure est à revoir !

Sa durabilité

Si l’on n’y fait pas vraiment attention, deux jours maximum !

En effet, le filament qui rougit fond très souvent après quelques utilisations !

L’interrupteur, qui n’est autre que deux plaques de cuivre séparées entre elles par deux lamelles de bois, s’affaisse petit à petit, au fur et à mesure que l’on marche avec.

Bref résultat des courses, au final, les deux plaques seront tout le temps en contact et le fil reliant l’interrupteur au boîtier sera coupé en deux à cause de sa position, en angle droit, dans la chaussure !

Ses piles

En continuant dans la série des « moins », on s’aperçoit que les piles de l’appareil ne sont pas fournies et que le prix de ces dernières est exorbitant ! Environ 4,57 € les deux piles LR1 !

De plus, du fait de la puissance dont nécessite le filament pour rougir, au bout d’environ sept utilisations, il devient alors impossible de s’en resservir !

Donc prévoir des piles de secours pour des utilisations prolongées (si le filament, bien sûr, le permet… :) ).

Voilà vous connaissez à présent, tout ce qu’il faut savoir sur le Master Flash, alors vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous aura pas prévenu !

Mais malgré ses aspects négatifs, il reste quand même un effet exceptionnel et sans aucun danger ni pour vous ni pour votre veste… !

Bref un effet en toute sécurité que je conseillerai à tous !

PS : Pour les magiciens-bricoleur comme moi et, uniquement en cas de demande sur mon email, j’ai une astuce vous permettant d’économiser les piles tout en améliorant considérablement le système d’allumage et à moindre frais…

À bon entendeur salut !

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « [Matos] Master Flash de Sébastien FAYARD ») !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.