Éditeur : KozmoMagic
Année : 2013
NiveauIntermédiaire
Ce qui est livré : Le gimmick, une bourse pour ranger les pièces & un DVD
Prix : 44€
Achetez ce tour !

Imagination Coins de Garrett THOMAS est un tour de pièces réalisé dans les mains du spectateur.

Un vrai miracle ! :)

Imagination coins de Garrett THOMAS
Imagination coins de Garrett THOMAS

Effet

Quatre pièces sont mises dans la main du spectateur.
Le spectateur mime le dépôt d’une pièce de sa main dans celle du magicien qui est vide.
Le magicien ferme sa main et la rouvre : une pièce se trouve dans sa main. Dans la main du spectateur, il n’y a plus que 3 pièces.

Les 4 pièces sont remises dans la main du spectateur. Cette fois le spectateur place véritablement une pièce dans la main du magicien puis ferme la main.

Le magicien ferme sa main et la rouvre : la pièce a disparu.
Le spectateur ouvre sa main. Il y a 4 pièces qui sont données à examiner.

Ce que vous recevez

Le paquet contient :

  • Le gimmick en pièce de 50 centimes d’euro ou quater
  • une bourse en plastique pour ranger les pièces,
  • un DVD explicatif

Attention, les pièces ne sont pas fournies.

Contenu de la vidéo

La routine en 2 phases

C’est celle décrite dans l’effet. Elle est exécutée debout devant une table de restaurant avec des pièces quarters.

La routine en 4 phases

Deux phases de passage de pièces d’une main à une autre du magicien sont intercalées. C’est la version initiale du tour.

Selon Garrett THOMAS ces phases n’apportent finalement rien au tour, les spectateurs ne retenant que le passage des pièces entre leurs mains et celles du magicien.

Explication

Elle est précise et complète, phase par phase de 1 à 4. La routine en 2 phases est composée de la phase 1 et de la phase 4.

Une deuxième présentation de la routine en 2 phases est faite avec des pièces de demi dollar en public derrière un comptoir de bar.

La gestion du spectateur

Il s’agit d’une discussion avec Eric JONES en candide.

La vue au dessus de l’épaule

Une routine de pièce à travers la main avec son explication

Zero coins across

C’est une discussion sur le timing dans la manipulation des pièces, des pièces qui voyagent, sur le contrôle des angles par interposition du bras, de la main

Jump

C’est une transposition instantanée de 3 pièces d’une main à l’autre : présentation et explication

A noter que dans le DVD certaines séquences identiques sont répétées dans plusieurs chapitres, ce qui peut entraîner une certaine confusion

Avis

Tour

L’effet est direct et très fort car le tour est fait dans la main du spectateur.
C’est l’équivalent en pièce du tour de la balle mousse dans la main du spectateur qui est un des tours les plus forts qui existe.

On peut recommencer immédiatement le tour.

Il convient parfaitement pour le table à table.

Tout est donné à examiner à la fin du tour

Matériel

Le gimmick n’est pas révolutionnaire.

La boite est fournie avec un gimmick en 50 centimes d’euro pour l’Europe et en quater pour les USA.

Garrett THOMAS explique qu’il fait ce tour avec des demi dollars dans des conditions professionnelles derrière un comptoir par exemple car les pièces sont plus grandes et plus visuelles mais que dans des conditions moins formelles comme entre amis, dans la rue ou de table en table il préfère utiliser des quarters qui sont des pièces très banales et moins sujettes à suspicion.

A titre personnel, j’utilise des Morgan dollars et le côté massif et visuel de ces pièces compense le côté exotique qu’on pourrait leur reprocher.

Technique

Il n’y a pas de difficulté technique importante.

La technique la plus difficile utilisée par Garrett THOMAS est la disparition de la pièce mise dans la main du magicien.
Cette technique n’est pas indispensable et Garrett THOMAS fourni des alternatives, mais cette disparition est une vraie merveille et vaut largement les efforts pour la maîtriser.

Toute la difficulté du tour est d’être le plus naturel possible pour éveiller aucune suspicion. Car tout est dans la main du spectateur. Il est donc très important d’adapter ce tour à sa propre gestuelle, présentation etc… de façon à être le plus naturel possible.

Gestion des spectateurs

Même si vous avez assimilé ce tour à votre personnalité le rendant parfaitement naturel, des conseils sur la gestion des spectateurs (car les pièces sont dans leur main !) peuvent être très utiles et ceux fournis dans le DVD justifient son achat.

Ces conseils portent sur le choix de la main du spectateur, droite ou gauche en fonction de sa personnalité, des techniques pour bloquer les regards des spectateurs quand on est entièrement entouré etc…

Conclusion

Achetez ce tour !
Un effet extraordinaire dans la main du spectateur, techniquement pas trop difficile, pouvant être recommencé immédiatement et pouvant être donné à examiner à la fin : peu de tours réunissent autant de qualités.

> Retrouvez plus d’avis sur le Imagination Coin sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédent[Bon Plan VM] Secrets Bisontins par McBRIDE, GIOBBI, MIROUF…
Article suivantLe Fil Hindou de Philippe NOËL
Magicien amateur, j’ai appris la magie pendant 3 ans à la TEAM, Techniques et Expressions d’Arts Magiques, l’école de magie créée par Dominique DUVIVIER en 1982 (4 heures par semaine, ça ne rigolait pas !). Après une pause de quelques années, la passion du close-up est revenue, mais je suis intéressé aussi par la magie de salon et récemment par la magie pour enfant. J’ai une petite fille de 3 ans et ma magie évolue avec elle et son âge et c’est formidable. Sinon, influence originelle oblige, je pratique principalement le close up en spectacle assis, pour la famille, les amis, des groupes ou des associations. Ma profession est chirurgien vasculaire à Paris.