Aces in their Faces de Bob KOHLER

Éditeur : Bob KHOLER productions
Année : 1997
Langue : Anglais
Matériel livré : 3 cartes spéciales (nécessite un jeu bicycle rouge) et un livret de 8 pages
Commandez :
Aces in their Faces
Du même auteur :

Lorsque l’on m’a fait la démo au magasin de magie, j’ai tout de suite acheté, vous allez sans doute comprendre pourquoi.

EFFET

Le magicien étale un paquet de cartes, faces en bas. Il y a une carte face en haut, c’est l’as de pique.

L’artiste dit alors que l’as de pique est le chef des as et que, simplement en le retournant dans le paquet, les autres as se retournent. Il étale le paquet et les spectateurs voient maintenant les 4 as retournés. Il prend ensuite chacun des as avec les 3 cartes qui suivent dans l’étalement.

Il a ainsi 4 paquets de 4 cartes avec un as dans chaque paquet. Il met le paquet de l’as de pique sur le côté et prend un autre paquet au hasard. Il en fait disparaître l’as, les cartes sont montrées de dos comme de face. Il fait la même chose avec les 2 autres as. Il retourne alors le paquet restant (celui de l’as de pique) et ce sont les 4 as.


Un superbe effet qui m’a totalement bluffé, et qui est pourtant très facile à réaliser (il suffit de connaître le comptage Elmsley). Là où ça coince c’est que l’on ne peut pas donner les cartes à examiner mais, bizarrement, on ne me le demande jamais.

CONCLUSION

Je conseille particulièrement ce tour au débutant car il est très facile à réaliser et a un gros impact sur les spectateurs. Pour ma part, je ne m’en sépare plus jamais.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.