Le titre du livre que Mickaël STUTZINGER vient de sortir en dit long sur l’état d’esprit qui a animé ce dernier : il ne s’agissait pas de se borner à proposer un énième ouvrage sur les tours de cartes.
Et si c’est bel et bien un livre traitant de cartes, et exclusivement de cartes que vous tenez entre les mains vous comprenez rapidement que celui-ci va au delà de la simple description de routines. Ce livre a fait l’objet d’un soin tout particulier. Au plan de la réalisation tout d’abord, avec la complicité de Ivan LAPLAUD  (textes) et de Henry POU (plus d’une cinquantaine d’illustrations) Mickaël  nous propose un ouvrage d’une grande précision.

Pages : 140 + 50 illustrations d’Henri POU / couverture de Laurent BELLOS
Parution : 10 janvier 2002
Format : 20 cm X 27cm
Langue : français
Prix : 60 euros
Commandez en ligne :
Livre Trèfle ou la Magie de Michael Stutzinger

Au plan du contenu ensuite, ce livre dépasse les considérations purement techniques pour insister sur « les détails qui font la vraie magie ».  Et bien que Mickaël soit un technicien de premier plan il a su rendre ce livre parfaitement abordable à ceux qui possèdent les techniques de base des cartes.

Le principal intérêt de ce livre (outre la qualité des routines qu’il recèle), est de proposer au lecteur, pour chaque routine, une véritable démarche d’approche du spectateur ainsi que les éléments permettant de comprendre  dans le détail ce qui fait la force du tour.

A chaque fois, Mickaël STUTZINGER expose sa vision de la magie : une magie à l’écoute du public débarrassée des manipulations inutiles, proposant des effets nets et saisissants.

«La magie de Mickaël STUTZINGER» est composée de 13 routines originales éprouvées en conditions réelles, auprès d’un vrai public. Pour quatre de ces routines une variante permet au magicien de choisir de réaliser le tour en fonction de sa propre sensibilité.

Au sommaire :

– Les as invisibles
– Juste une impression
– Carré blanc
– Hallucination collective
– Voyage organisé
– Double prédiction
– Volte-face
– L’as des as
– In extenso
– Carte ambitieuse en technicolor
– Déplacement incognito
– Recto verso
– Transpocket

Un conseil : attardez-vous sur les notes qui accompagnent chacune des routines décrites. Elles recèlent des informations très interessantes sur l’origine d’une technique, la motivation d’un mouvement, ou encore des suggestions de présentation.

Sans conteste, «La magie de Mickaël STUTZINGER» est un ouvrage  d’une grande qualité. Et comme le rappelle Jean-Pierre VALLARINO dans sa préface : «Lorsque me viennent à l’esprit des mots tels que rythme, histoire, structure, effet, espace, cela indique généralement qu’il s’agit d’un excellent ouvrage, écrit par un excellent magicien. le livre que vous avez entre les mains fait partie de cette catégorie».

>>> Réagissez à cet article sur le forum (mettez comme sujet « Livre La Magie de Michael STUTZINGER ») !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.