Mercredi 20 Avril 2006Coordonnées :
La Loge Théâtre
2 rue la Bruyère
75009 Paris
01.42.82.13.13
D’Arthur TIVOLI:
– Dvd & Booklet ‘Bill-Switch’ 
– Dvd ‘Ballons-News’ Vol. 1 
– Dvd Arthur Tivoli – Tivoliland 2 magie au restaurant
– Dvd Tivoliland – Arthur Tivoli
– Dvd Tivoliland 2 
– Dvd Tivoliland d’ Arthur Tivoli
– Livre T ‘Ballonnerie’ Vol 1 . Kit complet
– Lot Dvd Bill-Switch et kit Livret ballons 
– Tour Balloonofish 
– Tour Balloonofish 

Rendez-vous à 15H00 avec Arthur Tivoli au café qui jouxte le tout petit théâtre « La Loge ».

Arthur est là, en costume de scène et petite sacoche à la main. Il est prêt. Je lui aurais demandé de jouer son spectacle là, qu’il aurait pu le faire !

Sympa d’avoir tout son matériel dans une si petite valise.

Arthur nous a réservé nos places et l’ouvreuse aux couleurs du théâtre (noir et rouge) nous place.

Arthur entre en scène (ou plutôt entre en salle) et se présente en saluant chaque spectateur (je vous ai déjà dit que le théâtre est tout petit).

Puis Arthur rejoint la scène, il pose son sac sur un tabouret et le spectacle commence…

Arthur a bonne approche avec les enfants, son personnage est sympathique et les enfants réagissent immédiatement.

Ma Tétine Ensorcelée Arthur TIVOLIDu point de vue magique son spectacle regorge de plein de petites subtilités et d’astuces qui transforment des effets classiques en de réelles nouveautés.

Chacune d’elles est un vrai scénario, un petit sketch, un moment de bonheur.

3e VM Day

J’ai noté une apparition de sucettes, une routine de corde, une petite souris, un voyage de sucre en poudre, une vieille chaussette, une histoire d’amour avec un petit cœur en papier de couleur rouge (spontanément accompagnée en chanson par une petite fille « Je vois la vie en rose »), une superbe routine de carte au couteau sans couteau (très bonne idée qui permet de présenter ce tour à un public d’enfants).

Voilà une routine que j’aimerais bien mettre à mon répertoire…

Merci Arthur. Bises à ton épouse aux yeux rouges !

Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédent15ème Colombe d’Or : galerie photos
Article suivantPavel Magic Day 2006
Gérard BAKNER avait, de surcroît, un oncle magicien, qui l'emmenait faire la tournée des plages - une grande mode dans les années 50 et 60. Il conserve de ses apparitions (en tant qu'assistant) dans la malle de Davy Crockett) un souvenir qui l'accompagnera tout au long de sa formation de comédien. Il a ainsi fait l'Ecole du Spectacle, beaucoup de figuration alors qu'il n'est qu'un gamin, puis rejoint la troupe du théâtre Roland PILAIN, qui ne comportait que des enfants et ados et dont les tournées traversaient la France entière. Parmi ses camarades se trouvaient d'ailleurs un certain Patrick Dewaere et aussi un certain Richard Bohringer. Et puis c'est la magie qui prend le dessus. Il se spécialise dans les spectacles pour enfants. Une discipline particulièrement exigeante de l'art magique. Il crée plusieurs spectacles (notamment "Le Coffre à Jouets") Il rédige de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, obtient également plusieurs prix lors des congrès de magie (dont le 1er prix à 2 reprises). Récemment, il s'est lancé en parallèle dans une autre spécialité, en devenant chansonnier. (voir en bas de page le lien vers son site) Gérard fait également partie de l'association "Les magiciens du coeur" qui est présente (entre-autres) dans les hôpitaux (service de pédiatrie). Dernièrement, elle a participé à "La marche des plaquettes" organisée par l'association de Laurette Fugain.