Date : du 4 octobre au 31 décembre 2017
Lieu : Apollo Théâtre
18 Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris

« Arrivant du Québec et doté d’un style bien à lui, Vincent C nous amène une magie nouvelle. »

Tout un programme, et qui donne envie d’aller y voir de plus près.

Magie Non Censurée de Vincent C.
Magie Non Censurée de Vincent C.

Voici donc le compte-rendu de cette soirée…

ALLEZ-YYYYYYY !!!!!!

Et ce pourrait être la fin du compte-rendu !

Vincent C. (déjà un jeu de mots) est un magicien canadien qui brûle les planches (au propre comme au figuré) au Québec depuis plus de 10 ans.

On l’a également vu dans le rôle du Magicien de l’émission Fort Boyard en 2014 et 2015.

Le voici en tournée en dehors de la Belle Province avec son spectacle créé fin 2015, intitulé Magie Non Censurée, initialement « Magicien pour Adultes ».

Les récompenses qu’il a déjà reçues, Prix de Révélation Juste pour Rire 2009 et Mandrake d’or en 2014, suffisent presque à définir le personnage : magicien ET humoriste.

Il a développé un style unique, déjanté, et particulièrement potache, comme le montrent les quelques vidéos qu’il a publiées sur le Net, vite devenues virales.

Le spectacle

La scène ressemble à un atelier en désordre, dans lequel Vincent C. vient nous expliquer sa vision de la magie : ça n’existe pas, bande de bouseux !

Son personnage de sale gosse irrévérencieux, qui semble tout droit sorti de Jackass, est irrésistible.

Il se moque de tout et de tous, joue la provocation tel un adolescent attardé… et on se laisse prendre, à attendre le prochain mauvais coup qu’il prépare, avec une jubilation non feinte et communicative.

L’interaction avec le public est à l’avenant, pleine d’impertinence, mais toujours drôle et bienveillante.

Et Vincent C. passe beaucoup de temps sur scène avec des spectateurs, les rendant véritablement acteurs de ces pitreries déjantées !

Les effets

Les effets sont classiques mais parfaitement exécutés : apparition d’assistante, disparition du magicien, mentalisme, cartes, colombes…

MAIS C’EST LEUR TRAITEMENT QUI LES REND MODERNES, ET EN FAIT DU JAMAIS VU !

Disparition de colombes à la batte de base-ball, effet de Smash & Stab à la tondeuse à gazon, strip magie tout en faisant du Hula Hoop, destruction de portable au blender, tir de volatile au bazooka,…

Magie Non Censurée de Vincent C.
Magie Non Censurée de Vincent C.

L’important c’est que ça fasse du bruit, que ça dégouline, qu’une ou plusieurs colombes finissent en plumes ensanglantées, et surtout, que le public s’étrangle de rire !

Même un effet tout simple d’avalage de ballon devient avec Vincent C. un moment de folie pure avec des spectateurs riant aux larmes.

Les effets de mentalisme, particulièrement réussis, ne se présentent jamais comme tels, et sont toujours la conclusion d’une scène, souvent absurde, et qui semblait n’avoir d’autre but que de nous faire rire.

Magie Non Censurée de Vincent C.
Magie Non Censurée de Vincent C.

Conclusion

ALLEZ-YYYYYYY !!!!!!

Voici un spectacle pour magiciens et non-magiciens.

Attention cependant aux enfants un peu petits, qui pourraient ne pas comprendre et être choqués par le carnage de zoziaux à plumes blanches !

Pratiquement une heure trente de rire, parfois aux larmes, ponctué d’effets efficaces : un plaisir qui passe trop vite !

Je ne peux que vous inciter à aller encourager Vincent à continuer à dépoussiérer la magie !

> Découvrez d’autres avis sur Magie Non Censurée sur le forum !
​​
Imaginarium​
Imaginarium​
Imaginarium​
Imaginarium​