Date : 2 janvier 2018
Lieu : Comédie Saint-Michel
95 Boulevard Saint-Michel
75005 PARIS
A partir du 26 décembre 2017
les mercredis et samedis à 21h30
Tarifs : de 18 à 24 €

Il y a des magiciens mentalistes qui se sont d’abord fait connaitre auprès du grand public par de longues saisons théâtrales, pour ensuite se faire connaitre auprès de la communauté des magiciens en publiant des ouvrages ou en commercialisant des gimmicks/routines.

Le Souhait de Vincent HEDAN
Le Souhait de Vincent HEDAN

C’est le cas de Julien LOSA par exemple qui a écumé les théâtres parisiens (« Un jour, vous saurez le truc », « Et si nous faisions un tour dans votre tête ? », « Partages ») avant de nous livrer ses premières créations.

Vincent HEDAN a suivi le parcours inverse.

Nous le connaissons depuis des années en tant que créateur de talent (Babel sera resté quelques années le Book Test inégalé), conférencier d’envergure internationale (faisant partie de la petite poignée de français qui ont traversé l’atlantique pour assurer un Live de Penguin).

Mais, sauf erreur de la part, nous ne connaissions pas encore Vincent HEDAN programmé sur une saison théâtrale, du moins à Paris.

Le Souhait de Vincent HEDAN
Le Souhait de Vincent HEDAN

Vincent HEDAN nous présente son premier (à ma connaissance) spectacle sur scène, à la Comédie Saint-Michel, où d’ailleurs Julien LOSA a longtemps officié.
« Le Souhait » est programmé jusqu’en juin 2018.

Voici le site Internet qui a été créé pour l’occasion.

La salle de la Comédie Saint-Michel est intimiste, moins de cinquante places.

La mise en scène et les décors sont plutôt minimalistes.
Ne vous attendez pas au grand décorum des spectacles de Viktor VINCENT ou de Rémi LARROUSSE.

Le Souhait de Vincent HEDAN
Le Souhait de Vincent HEDAN

Style épuré n’est pas pour autant synonyme d’indigence.

Au contraire, en mentalisme, il est même préférable de ne pas trop s’encombrer d’objets qui peuvent paraître suspicieux.

Il en ressort une impression de proximité de par la capacité limitée de la salle, de convivialité par l’approche participative du mentalisme de Vincent HEDAN (Vincent est d’ailleurs venu saluer ses spectateurs à la sortie de la représentation) et d’authenticité.

En passionné du Japon, Vincent HEDAN parsème son spectacle de références à l’histoire du Japon.

Vincent HEDAN ne présente que du « neuf » dans ce spectacle : pas de tours de cartes qu’il affectionne pourtant, il n’utilise aucun gimmick de son cru, aucun tour qu’il a déjà présenté lors de conférences (Secret Studio, Penguin).

Le Souhait de Vincent HEDAN
Le Souhait de Vincent HEDAN
Vincent HEDAN

Le fil directeur du spectacle est le souhait, on aurait pu ajouter en ce début de nouvelle année : nos vœux… de bonheur, de réussite, de santé.

En dépit de toutes les qualités de Vincent HEDAN, j’ai trouvé que le spectacle, à l’issue des toutes premières représentations, était en phase de rodage.

Il y a eu un ou deux petits loupés que Vincent a su récupérer.

Nul doute qu’il va vite atteindre son rythme de croisière, et que Vincent se produira dans de plus grandes salles, à la hauteur de son talent.

> Découvrez d’autres avis sur le forum sur le Souhait !
​​
Inversion
Inversion
Inversion
Inversion