Mercredi 19 Octobre 2005

Coordonnées :« Le Grenier » 3, rue Rennequin 75017 Paris Téléphone : 01 43 80 68 01

La pièce, Magique-Satirico-Comique, « Ça Vaut des Tours  » vaut elle le détour ?

Cette pièce, donnée par un trio de magiciens, est une farce ou pamphlet sur le monde de la real TV et des sectes (La télévision n’est elle pas la secte qui compte le plus d’adeptes ?). Elle allie Magie, Humour, et causticité.

Sans copier le fond ni la forme, « Ça vaut des Tours  » s’inscrit dans la veine de : Sexe Magouille et Télévision, la télé des inconnus etc.

Quelques bonnes raisons d’aller voir ce spectacle :

Je pense qu’il ne nous est pas souvent donné d’assister à un spectacle de magie construit comme une pièce de théâtre.

   Tout les effets, pertinents, sont justifiés par le scénario et nécessitent très souvent la participation du public. Tout au long de la pièce les différentes disciplines de la Magie sont représentées : Magie de salon, Close-up (pièces, lévitation, manipulation d’objets…), Mentalisme, Grande Illusion etc.

A ne pas manquer 2 beaux morceaux de magie très visuelle :

La naissance et matérialisation d’une idée que se repassent les magiciens dans une chorégraphie détonante !

Une chasse « aux dons » ébouriffante sur fond de Money des Pink Floyd ! Ils se payent même le culot de la refaire en marche arrière. Ce n’est pas sans rappeler un sketch des Nuls où Dominique Farrugia est à l’envers de Bruno, Chantal et Didier pardon Alain.

Affiche Ca vaut des tours de AkiltourVous apprécierez, outre les prouesses techniques, l’exercice périlleux à jouer devant une quarantaine de spectateurs sur une scène d’environ 10 m2 ! Avec une mention particulière pour la régie qui nécessite pas mal de timing et est réalisée hors de vue des comédiens ! Malgré l’étroitesse de la scène nos magiciens évoluent avec aisance. Ils s’offrent même le luxe d’une grande illusion avec peu de matériel.

Tout ça sans trappe ni double fond. Il s’agit de l’orgasmatron ou je ne sais plus comment s’appelle cette illusion. Vous savez la machine infernale le télépod que l’on voit dans le film la mouche !

« Ca Vaut des Tours » trouve un juste équilibre entre magie et comédie, fait une large place à l’interaction avec les spectateurs. La pièce, d’un rythme soutenu, est truffée de références comiques à l’insu du plein gré de l’actualité télévisuelle.

Bref, ces 3 magiciens, valent bien un détour !

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.