Mercredi 5 Juin 2002

Lieu :
Paris Magic
5, rue Maurice Bouchor
75014 PARIS
Horaires : à 20H30
Entrée : 20 Euros
De l’auteur :
– Accessoire Recharges pour Flash GUN 2 
– Accessoire Spinner 
– Accessoire Spinner / Nicolas Lepage
– Dvd Rush – Nicolas Lepage
– Dvd Spinner 
– Dvd Spinner Nicolas Lepage – 
– Dvd Spinner 
– Tour Hand to Hand 

Nicolas LEPAGE est un jeune magicien d’origine orléanaise. Son goût particulier pour la scène l’a conduit à construire des numéros plusieurs fois récompensés en concours (Colombe d’or 2002, CFI 1999…). Actuellement vous pouvez aller le voir travailler au César Palace.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Nicolas à plusieurs reprises lors des soirées de l’IMC. C’est un garçon gentil et assez discret.

Guy LORE lui a permis de réaliser sa première conférence parisienne. Arrivé en avance, je le croise dans la boutique. Il me reconnaît et me salue, un geste simple et touchant. Contrairement à d’autres, les premiers pas vers la célébrité ne l’ont pas rendu amnésique !

A 20h45 nous accédons à la salle de conférence. Les chaises sont disposées à plus de 180°. Les 10 personnes les plus cotées vont être gâtées ! Elles auront le privilège d’avoir l’explication et la démonstration en même temps !

A 21h la conférence débute, plus de 50 personnes sont présentes. Nicolas arrive et commence par s’excuser auprès des personnes les plus mal placées. Non seulement ce garçon a de la mémoire mais il a aussi du tact !

> Cigarette :

Il débute avec une routine de cigarette bien construite. Les effets sont variés et exécutés avec une gestuelle épurée.
Il explique les principales passes, mais aussi des détails psychologiques, des astuces pour éviter de se faire « griller » par la fumée et plein de petites idées pour construire sa propre routine.
Ca commence plutôt bien !

> Cartes :

Nicolas nous présente ensuite 2 productions d’as. La première est vraiment facile. Elle ressemble à celle expliquée par Chad LONG lors de son séminaire à Paris. La deuxième est plus technique.
Les productions d’as, comme les coupes multiples sont à la mode parmi les jeunes cartomanes, Nicolas a décidé de présenter les siennes. Dommage qu’il n’ait pas fait une digression pour expliquer le but recherché avec ce type d’effet !

3e VM Day

Nicolas LEPAGE portrait Il enchaîne avec une routine relativement simple. Un spectateur choisit une carte et la remet dans le jeu. Aussitôt le jeu est étalé, une carte apparaît face en l’air. Or ce n’est pas la carte du spectateur. Le magicien se serait trompé ? Mais non, il exécute un change à vue et transforme la carte en celle choisie.
Les explications sont claires. Il nous livre aussi quelques idées (additives) pour conclure cette routine en beauté.

> Pièces :

 Après les cartes, vient celle pièces : 4 pièces de 2€ passent une à une de la main de magicien à celle du spectateur.
Amoureux de la magie des pièces, cet effet ne m’a pas vraiment convaincu, la chaleur humide était certainement responsable !
Cependant avec des conditions hydrométriques favorables, je suis sûr que cet effet peut avoir un fort impact sur le public.

> Paille :

Juste avant la pause, nous avons le droit à un effet avec une paille, le premier d’une série de 3. Le modèle est de type Mac-Do, Nicolascommence à déchirer l’enveloppe papier, on voit les motifs de la paille apparaître. Finalement il se ravise et reconstitue l’enveloppe papier et donne le tout l’examen.
Un effet sympa et nouveau à mes yeux.

Le deuxième effet de la série défie les lois de la gravité. Une paille (sortie de son enveloppe papier) semble magnétisée et adhère aux doigts du magicien et d’un spectateur.
La méthode employée est ingénieuse, elle peut ouvrir la voie à d’autres effets…

Enfin le dernier effet est mon préféré. En gros, une paille apparaît à la bouche pour ensuite se dédoubler. C’est simple et visuel, il suffisait d’y penser.

> Self lévitation :

Conférence de mentalisme

 Nicolas LEPAGE finit sa conférence par une démonstration de sa self lévitation.
A voir absolument !
Nicolas est en négociation pour vendre sa trouvaille aux USA, en attendant vous pouvez le voir exécuter sa self lévitation au César Palace.

Conclusion

J’ai apprécié cette conférence. Elle regroupe des effets variés et abordables, et m’a inspiré une mine de nouvelles idées.

Le personnage de Nicolas LEPAGE, encore en construction, est d’ores et déjà très sympathique. L’expérience et l’assurance lui permettront certainement de développer son sens du show. S’il sait faire les bons choix, l’avenir lui appartient…

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.