De l’auteur :
Dvd Bloomeries
Dvd Bloomeries Gaetan Bloom
Dvd Tales From The Planet Of Bloom – Gaetan Bloom
Lot Le ‘Gaëtan Bloom’
Tour Bloom’s Intercessor Gimmick
Tour Bonneteau Escorial
Tour Carte Zig-Zag de Gaëtan Bloom
Tour Elastok de Gaëtan Bloom
Tour Escalator***
Tour Flying Ring
Tour Flying Ring
Tour La Tranche de Saucisson

Fin d’année très magique pour le Club de Seine et Marne. A peine remis des émotions de l’organisation du congrès de Paris les voici réunis pour une conférence exceptionnelle de Gaëtan.

e vais être très ennuyé pour vous le présenter. Je pense que tout a déjà été dit sur cette figure légendaire de notre magie française.

Mondialement connu et reconnu, il est un des seuls européens à avoir porte ouverte sur tout le territoire made in USA, et sa tournée triomphale en 1999 au travers des États Unis en compagnie de Dominique Duvivier en est encore une parfaite illustration…

Quand on sait que son plus proche ami n’est autre que Tamariz il y a des jours ou l’on se sent bien petit.

Ceci dit le Crazy Horse où il sévit depuis 7 ans a bien voulu nous le céder pour cette soirée conférence : qui se veut la synthèse de plusieurs années de recherche et de mise au point.

   Une prédiction au journal avec un ressort dont on avait pas soupçonné toutes les subtilités. Une application très personnelle pour ce même ressort pour les foulards à la carte très astucieuse.

   Rhodo box : Un classique de Gaëtan: le forçage d’une carte dans une boite transparente.

   Kit Klop : après avoir avalé tabac et papier une cigarette sort de sa bouche . Il ne reste plus qu’à l’allumer ! l’explication vaut son pesant de cacahuètes.

 Ga&tan BLOOM  L’éponge magique : une nouvelle trouvaille où une éponge apparaît être toujours regorgeant d’eau lorsqu’on la presse, une subtilité auquel seul Gaétan pouvait penser.

3e VM Day

   La carte choisie au post-it : l’effet est simple vous choisissez le dos d’une carte sur lequel vous collez un post-it, le jeu est retourné face en l’air, vous choisissez une carte au hasard : c’est la seule avec le post-it. Vous trouverez l’explication dans une des vidéos de chez Mayette.

   La carte devinée : encore une incroyable amélioration d’un tour de Steinemeyer. Une carte pensée est retrouvée sans jamais regarder la face du jeu.

   La carte au chapeau : décrit dans une ancienne revue de l’Afap.

   La bague au porte clé : une version relookée dans sa présentation qui fait de ce tour un véritable chef d’oeuvre.

   Prédiction d’une carte dans des verres ou l’utilisation du fil invisible guide le magicien.

Conférence de mentalisme

   Sac à papier en prédiction, ou l’application d’un fond à miroir indécelable.

Deux joyaux étant laissés pour cette fin de soirée : une version du tiercé avec des cartes et une ardoise à prédiction ou le secret de fabrication à laissé l’assistance rêveuse.

Et surtout un gimmick pour déchirer le coin d’une carte choisie de façon identique absolument GENIAL.

Plus de 3 heures de magie où chacun a trouvé ou retrouvé auprès de Gaëtan source d’inspiration, de recherche, de nouveauté. Et comme le disait justement un spectateur, « on a l’impression que Gaétan commence à réfléchir lorsque nous on s’arrête. »

FELICITATIONS POUR CETTE GRANDE SOIRÉE DE MAGIE

L’occasion est trop belle pour ne pas vous parler des 3 cassettes vidéos qui viennent de sortir chez A1 Magicalmédia  « Tales from the planet of Bloom ».

Des vidéos de qualité où vous trouverez de nombreuses nouveautés.

  • Volume 1 : Top chrono (une montre apparaît nouée sur une corde). Rhodo box (application de la boite en plastique). Mac Bloom (Apparition d’un mac donald version Gaëtan). String you along (On retrouve une carte dos tourné). Blind Complicity (Un étonnant duel de prédiction). Fakir royal (l’explication est aussi amusante que le tour).
  • Volume 2 : Kit-Klop (la cigarette dans la bouche). Bleached (la carte signée apparaît au nombre demandé. Le reste du jeu devient blanc).  Fifty-fifty (le spectateur aura beau changer son choix il ne gagnera jamais). Immortal (un étrange tour de cartes). The plate trick (la carte est retrouvée dans une assiette en carton).
  • Volume 3 : Easy Ramo Sance (un tour de cartes made in Gaëtan). The news (un journal sert de support pour le tour). Spring diction (un tour de journal à prédiction). Lasso (la carte se retrouve nouée sur la corde). Quarte (une quadruple prédiction incroyable).

Voilà résumé très brièvement quelques uns des tours de cette Super production. Et si je peux  vous donner conseil en cette période de fin d’année : Faites appel au Père Noël pour ne pas oublier votre petit soulier !

Ces cassettes feront date dans l’histoire de la magie !

Au fait Gaëtan, j’avais une question à te poser : « De qu’elle planète viens-tu ?»

>>> Lire une critique de ces vidéos par TEJI

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.