C’est la deuxième année que France Télécom met les « pages perso »  sous les feux de la rampe.

Pour  promouvoir son business (les services autour d’Internet) FT a en effet créé un événement destiné à récompenser les meilleurs sites personnels, région par région dans toute la France.

Coordonnées
Pavillon Gabriel
Paris

Votre serviteur avec les 2 autre lauréatsJeudi 16 mars au soir la grand’messe des « Nets d’Or », pour les résultats nationaux,  a donc battu son plein au studio Gabriel sous la houlette du sémillant Laurent Boyer.

Vous connaissez déjà la suite, « Virtual Magie » s’est brillamment illustré  en décrochant un Net de bronze dans la catégorie «  Art et culture ».

Le suspens n’a pas duré très longtemps car les concurrents de cette catégorie (dans laquelle concourrait Thomas THIEBAUT créateur de Virtu@l Magie) furent les premiers à être récompensés.

Les trois sites lauréats ont d’abord été (trop) succinctement présentés, mais on a quand même eu le droit à un court reportage sur Thomas, tourné au restaurant « Les Bouquinistes » où sévit Romaric (que l’on a aperçu dans ses œuvres à plusieurs reprises).

Votre serviteur avec Laurent BOYER et Charles BERLINGThomas a ensuite reçu son Net de bronze des mains de Charles Berling président du jury pour la catégorie en question.

Au cours de la remise du trophée, Laurent Boyer est revenu plusieurs fois à la charge pour tenter d’arracher à notre héros du jour le véritable nom de celui qu’on appelait « le professeur », mais il n’a eut à se mettre sous la dent qu’un Professeur Choron, un professeur Nimbus et un professeur Tournesol.

Bref l’accès à notre section secrète n’a pas été révélé. Bien joué Thomas !

Pour information, le Net d’argent de la catégorie a été attribué au site du « club James Bond 007 » et le Net d’or au site « érotisme catholique 1900 » .

Enfin « Virtu@l Magie » a également été primé en tant que vainqueur de la sélection régionale (Nanterre). Le tableau de chasse de Thomas, outre son trophée : Une Webcam et un appareil photo numérique !

Pour le finale de la soirée, le buffet Pôtel et Chabot, nickel (comme d’habitude) est arrivé « comme par magie » en émergeant du sol dans la pénombre avec les serveurs au garde à vous derrière les coupes de Champagne. Une grande illusion qui a fait un tabac !

Encore une fois, chapeau Thomas, et un grand merci pour toutes ces heures de travail qui nous ont donné le plus complet des sites de magie francophones.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

Article précédentLe nom de l’artiste : le pseudonyme
Article suivantMa Visite chez Magix
Après une carrière de journaliste, Paul MAZ , en 1998, crée la Compagnie "Le Souffle Magique". Il devient auteur et interprète de spectacles de magie pour le jeune public. Ces spectacles allient la magie au conte et à la poésie… Il suit une formation d'art dramatique. Paul MAZ participe à de nombreux festivals "jeune public" et intervient également au sein des structures spécialisées : IME, EMP, IMPro, orphelinats, centres de rééducation...). Il milite aussi au sein de l'association Magev depuis sa création en 2001, en proposant des spectacles et des ateliers de magie aux enfants éprouvés par vie. Parallèlement à son activité de comédien Paul MAZ peint et expose. Pour accéder à son site d'artiste peintre et voir ses oeuvres