Rêve de philatéliste ou espoir secret de magicien, Royal Mail vient d’éditer une série de 5 timbres.

On en discutait dans ce sujet sur le forum.

Ni vraiment philatéliste (ou il y a très longtemps), ni vraiment magicien (ou alors dans très longtemps après beaucoup de travail), j’ai cependant été étonné de voir aussi peu de réaction sur ces petits produits aux possibilités variées. Moi cela m’enflamme l’imagination…

C’est vrai, c’est sympa, vous avez une enveloppe à prédiction que vous avez reçue de votre cousin anglais et non seulement la prédiction sera exacte (travailler le forçage classique :), mais le timbre aussi est magique… Il doit y avoir plus subtil à faire, j’en suis sûr.

Royal Mail édite cette série pour commémorer le centenaire du Magic Circle. Belle reconnaissance pour la magie que de se voir honorée par les services postaux.

Oui, je sais les USA avaient déjà donné dans le genre, mais à ma connaissance point d’autres. Des connaisseurs pourront nous éclairer sur le sujet. (NDLR : timbre de Robert-Houdin, en 1971).

Royal Mail vend par correspondance (c’est bien le moins pour une entreprise postale !), j’ai donc sous les yeux lesdits objets, et pour le philatéliste, c’est de la belle ouvrage : le timbre interactif (changement de couleur de l’encre, grattage possible pour découvrir une image cachée,….), voilà qui vient rajeunir la vignette postale !

Voici la série, telle qu’elle se présente à l’achat :

magie Timbres1 - Timbres interactifs édités par Royal Mail

   La pièce se gratte pour faire apparaître soit un côté face ou un côté pile (timbre enduit d’un vernis).

3e VM Day

magie Timbres2 - Timbres interactifs édités par Royal Mail

   Le lapin glisse jusqu’au-dessus du chapeau lorsque l’on rapproche le timbre du nez (illusion d’optique).

magie Timbres3 - Timbres interactifs édités par Royal Mail

   Le foulard à pois devient blanc lorsque l’on tient le timbre entre les doigts (encre thermosensible).

magie Timbres4 - Timbres interactifs édités par Royal Mail

Conférence de mentalisme

   Si l’on fixe le point blanc au centre du cœur pendant 30 secondes et que l’on regarde un mur blanc on voit flotter devant ses yeux un cœur rouge (illusion d’optique) (idéal si l’on force un as de cœur en même temps) (A noter : d’après le site Royal Mail on doit voir un point mais personne ne m’a encore dit qu’il voyait un point, tout le monde voit un cœur rouge/rose)

magie Timbres5 - Timbres interactifs édités par Royal Mail

   Si l’on tient le dernier timbre entre les doigts on voit apparaître une pyramide sous le chapeau du milieu (encre thermosensible).

Le tout est donc sympathique et peut booster votre imagination.

Voici les timbres avec encre thermosensible après transformation (ils reviennent à l’état initial dès qu’ils refroidissent : en quelques secondes donc).

Mettez de la magie sur vos enveloppes nous dit Royal Mail et je suis certain que vous relèverez le défi, ceci est simple comme un coup de langue .

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

 

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.