Date : Janvier 2005
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Commandez :
Jeu Bicycle rouge l’unité
Dans le même genre :
Dvd 10 Below Zero Andrew Normansell & Big Blind Media –
Dvd 365 Chris Congrave and Alakazam –
Dvd A Coincidence and Divination Routine Wild-Colombini Magic –
Dvd A Tribute To The Card Tricks Of Stewart Judah The PPS Group & Ryan Swigert –
Dvd A.E. 2.0 Peter Eggink –
Dvd Acting – Naturally Allen Zingg

Sortez un jeu de cartes de votre poche et demandez à un spectateur de choisir une couleur (Coeur, Carreau, Pique ou Trèfle). Enlevez alors les trois premières cartes de cette couleur, et posez-les faces visibles sur la table (Fig.1).

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Gardez le jeu face en bas en position de la donne, main gauche (ou droite pour les gauchers) : vous allez faire choisir une carte au spectateur, cette sélection sera échangée à son insu avec une carte quelconque, explication :

Prenez un break au petit doigt gau­che sur la carte inférieure (Fig.2). Vous allez placer le paquet en main droite position Biddle tout en transfé­rant le break au pouce droit (Fig.3).

Lorsque vous êtes dans cette position, l’index droit, d’une coupe pivot, va transférer en main gauche 1/4 du jeu. Puis avec le pouce gauche, pe­lez les cartes du dessus, une à une, afin de faire choisir une carte au spec­tateur (Fig.4). La Fig.4 représente cette situation au cours du pelage.

Continuez à peler les cartes jus­qu’à ce que le spectateur vous dise STOP à une carte. Egalisez cette carte sur le dessus du paquet en main gauche.

Maintenez toujours le break au pouce droit, placez la main droite au dessus du paquet en main gauche, in­clinez légèrement la main droite vers l’avant et, du bout des doigts droits, décalez vers l’avant la sélection du spectateur de la moitié de sa longueur (Fig.5). Lors du mouvement de retour de la main droite, lâchez la carte au break sur le paquet en main gauche (Fig.6).

Ici, vous apercevez l’action précéden­te avec la main droite transparente pour mieux visualiser le geste. Vous allez maintenant montrer la valeur de la sélection au spectateur en cachant la carte quelconque. La main droite va servir d’écran, laissez-la dans la posi­tion de la figure 5 et ne la bougez pas.

Lorsque la main droite fait écran, tournez la main gauche vers l’inté­rieur afin de révéler la sélection. On peut considérer que pendant la rotation de la main gauche, le pouce gauche reste en contact avec le coin supérieur gauche du paquet en main droite. Vous arrivez donc dans la position de la Fig.7.

Décalez ensuite la carte supérieure (que tout le monde pense être la sélection) sur la table (Fig.9).

Nous sommes dans la situation suivante : les trois cartes de même couleur faces visibles, le paquet avec la sélection en première position et une carte quelconque face en bas que tout le monde croit être la sélection (Fig.10).

Placez la carte quelconque (sans en montrer la face) visiblement dans la poche intérieure de votre veste (Fig.11), sans vous y attarder, et revenez immédiatement attirer l’attention sur les 3 cartes faces visibles qui sont sur la table.

Demandez au spectateur de choisir une carte parmi l’as, le deux ou le trois, en insistant sur le fait que son choix est important. Lorsque son choix est fait, retournez cette carte entre les deux autres, comme sur la Fig.12. Nous allons montrer ces 3 cartes une dernière fois tout en effectuant un chan­ge entre la sélection et la carte retour­née (ici un 2 de coeur).Voyons un peu…

Pour commencer, égalisez le petit paquet de la Fig.12 et prenez le en position Biddle en main droite. Profitez – en pour reprendre le paquet avec la sélection en position de la donne main gauche, et en prenant soin de faire un break sous la sélection avec le petit doigt gauche (Fig.13 : les breaks sont exagérés sur les photos, ils doivent être à peine perceptibles en situation réelle).

Posez nonchalamment le petit paquet sur la sélection tenue au break afin de voler cette sélection. Maintenez toujours le break sous l’ensemble car il est utile pour la suite (Fig.14).

Reprenez l’ensemble en position Biddle main droite et décalez le de la moitié de sa longueur vers l’avant du paquet (Fig.15).

Pelez avec le pouce gauche la carte visible du petit paquet et redescendez le reste à hauteur du paquet en main gauche (Fig.16).

Pelez la carte suivante (celle qui est face vers le bas) à égalité avec le jeu. Il vous reste en main droite une double avec dessus une carte visible et dessous la sélection. Décalez cette double de la moitié de sa longueur vers le bas du paquet en main gauche, et posez la (Fig.17).

Montrez une dernière fois la carte re­tournée choisie par le spectateur en la levant par sa petite tranche supérieure avec l’index droit (Fig.18). Relâchez la pour revenir dans la position de la Fig.17.

Voici le moment crucial : le pouce droit passe en dessous de la double et exerce une pression vers le haut, sur la petite tranche inférieure. L’avant de la double reste en contact avec le jeu, elle est maintenue légèrement par le thénar et le bout des doigts gauches (Fig.19).

Maintenez la position de la Fig.19 et remontez la double à l’aide du pouce droit, à égalité avec l’autre carte visible (ici le 3 coeur) sans prendre au passage la carte retournée (ici le 2 coeur) (Fig.20).

Une fois la double égalisée (Fig.21), gardez le mouvement d’avance de la main droite et rapprochez la vers la petite tranche supérieure de ce petit paquet afin de produire un éventail (Fig.22 pouce droit dessus, les autres doigts dessous se replient vers la paume de la main).

Lorsque vous avez produit l’éventail (Fig.22), posez le visiblement sur la table et confiez au spectateur une mission : xx poser le doigt sur l’éventail afin que personne ne puisse toucher aux cartes. Bientôt il sera le témoin d’un miracle!.

Confiez au spectateur qu’avec la sélection (la carte qu’il a choisie au début du tour) vous allez, devant témoin, réaliser un miracle. Joignant le geste à la parole, empalmez la carte supérieure du jeu (Fig.23) et feignez de sortir la carte du spectateur de votre poche intérieure (produisez en fait le 2 coeur de votre poche inté­rieure mais ne montrez pas sa face).

Expliquez que, par la pensée, la carte du spectateur que vous avez en main droite va se téléporter à la place de la carte à l’en­vers dans l’éventail (Fig.24). Un souf­fle suffit et les cartes se téléportent !

Révélez tout d’abord la carte que vous avez en main droite, «le 2 de coeur!!» s’exprimeront-ils, faites alors révéler la sélection dans l’éventail pour leur plus grande émotion (Fig.25).

Vous méritez tout de même les applaudisse­ments, mais n’oubliez pas qu’il reste une carte quelconque dans votre veste, à vous de prévoir une autre routine afin de vous en débarrasser. Travaillez bien, Bon courage et Bonne continuation !

Merci d’avoir pris du temps pour me lire.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.