Niveau : 2/3
Genre : Cartes
Effet
Deux spectateurs choisissent chacun une carte dans un jeu qu’ils ont chacun mélangé.
A noter que les cartes choisies ne sont pas remises dans le jeu mais dans l’étui.
Le magicien qui était de dos pendant ces opérations, s’empare de l’étui et le secoue près de son oreille.
Le bruit fait par les deux cartes, à l’intérieur de l’étui, lui permet de révéler l’identité de ces deux cartes.
L’étui n’est pas truqué.
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Matériel
Un jeu marqué Boris WILD (mais pour ce tour, seulement 8 cartes ont besoin d’être marquées). Un nouveau jeu marqué Boris Wild vient d’être commercialisé. Il est imprimé directement par « The US Playing Card Co ». Plus besoin de Letraset !
Montage (du dessus vers le dessous, dos visibles) :
As de pique – as de cœur – environ 22 cartes – roi de pique – roi de cœur – joker – as de carreau – as de trèfle – environ 22 cartes – roi de carreau – roi de trèfle.
Présentation
Retirez le joker du jeu et posez les deux moitiés devant un premier spectateur afin qu’il les mélange en queue d’aronde (tournez la tête afin de ne pas voir les cartes pendant le mélange).
A la fin du mélange vous aurez OBLIGATOIREMENT sur le dessus du jeu l’as de pique ou l’as de carreau. Demandez au spectateur de prendre la première carte du jeu et de la mettre dans l’étui. Retournez-vous et prenez connaissance de la carte du dessus du jeu (marquage) : si c’est un as noir, le spectateur aura mis dans l’étui l’as de carreau ; si c’est un as rouge, le spectateur aura mis dans l’étui, l’as de pique.
Sous le jeu vous aurez OBLIGATOIREMENT un roi rouge et un roi noir.
Reprenez le jeu et par double coupe, faites passer les deux rois du dessous du jeu sur le dessus du jeu. Sur le jeu, vous aurez donc : un roi (R1) dont vous connaîtrez l’identité (en regardant le marquage du jeu), et dessous R1 un second roi (R2) dont vous ne connaissez pas l’identité mais dont vous connaissez la couleur (l’inverse de celle du roi (R1) se trouvant sur le jeu) et sous ces deux cartes, un as dont vous connaissez l’identité (marquage vu précédemment).
Effectuez une slip-cut de la première carte du jeu et posez les deux moitiés du jeu devant un deuxième spectateur. Vous connaissez maintenant le nom du deuxième roi (R2). Sous ce deuxième roi se trouve un as dont vous connaissez également l’identité. Et sur l’autre demi paquet se trouve l’autre roi (R1) dont vous connaissez aussi l’identité. Sous ce roi se trouve une carte quelconque.
Demandez à ce deuxième spectateur d’effectuer, lui aussi, un mélange en queue d’aronde. Faites-le dans les mêmes conditions que précédemment, en tournant la tête.
A la fin du mélange vous aurez OBLIGATOIREMENT sur le dessus du jeu R1 ou R2.
Demandez au spectateur de prendre la première carte du jeu et de la mettre dans l’étui, avec la première.
Retournez-vous, si la carte vue sur le jeu est l’as ou R1 : le spectateur aura mis dans l’étui R2 ; si la carte vue sur le jeu est une carte quelconque ou R2 : le spectateur aura mis dans l’étui R1.
Ainsi donc le jeu ayant été mélangé deux fois (et le magicien ayant les dos tourné), vous pourrez révéler les deux cartes choisies (et qui n’ont pas été remise dans le jeu).
PS : j’ai trouvé de nombreux tours utilisant ce principe du palindrome de deux (ou plus) cartes. En voici un de plus…
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