Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Meilleurs Moyens pour Apprendre


magictoss

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne pratique pas du tout la sculpture de ballons, mais je m'y interesse.

Quelle est le plus interessant pour apprendre, les livres ou les dvds?

Que trouve t'on dans des dvd de sculpture? On voit comment faire des animaux, des personnages, des fleurs,...

Quelles sont les ballons à prendre? Y a t'il des différences entre certains ballons (comme les cartes)?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello!,

Il n'y à pas de meilleurs moyens, tout les moyens sont bons pour débuter la sculpture...personnellement, je conseillerais quelques bons livres ( grand livre des ballons de Jean Merlin, celui de Lilione ( www.lilione.com) la série Palloncini etc...on y trouve les bases, et différents modéles,animaux de toutes sortes.

Une fois les bases vraiment acquisent, on peux s'attaqués aux Dvd's ou VHS, étant de langues francophones, je conseillerais celles de Arthur Tivoli, Fabrizio Bolzoni, Jean-Charles Briand, avec ça tu commences à avoir un bon bagage. Ensuite, tu peux t'attaquer aux " stars " du ballon, Ralph Dewey, Don Caldwell, Davis Grist.

Il existe plusieurs sortes de ballons, celle la plus utilisée est le qualatex en 260Q standard ( classique ) 160q,350q etc...il existe aussi la marque semperlex, que je ne connais pas!

Il existe maintenant deux communautés de ballooneurs, celle de www.ballonhq.com et celle de http://yvessevy2.free.fr/forum ou il se passe de trés belles rencontres.

voilà, j'espére que tu trouvreras ton bonheur et n'hésite pas à nous rejoindre.

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les livres de la serie "Palloncini" sont trés bien ! Pour les vidéos, tu as celles de Tivoli en français ;) Une fois que tu es plus a l'aise passe effectivement aux vidéos et livres en anglais, si tu es à l'aise avec les bases tu pourras passer outre la barrière de la langue ...

Sur magies.com, tu trouveras les ballons, pompes et livre ou K7 ...

Ah oui, aussi, il y a les K7 de Grist et de Sorell ... en anglais, mais trés bien ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ludo Bravo pour ton Marsu sur Bhq, je prefere le mien mais bravo à toi

Merci du compliment Arthur !

Pour ton modèle, je suppose que tu veux parler de celui que l'on aperçois dans ta K7 "Tivoli live" ? Il est super ! Je t'avoue que lorsque je l'avais vu, il m'avait marqué ! Je le revoit encore pendu sur sa liane, à ton plafond ! Houba houba !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...