Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Histoire de 4 Dames Amoureuses...


Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour,

Pour l'anniversaire de mon papa 70 ans (qui m'a apris la magie a 5 / 6ans), j'aimerais lui faire une routine que lui faisait mon grand pere que je n'ai malheureusement pas connu.

C'est l'histoire de quatres dames qui sont amoureuses de quatres jeunes valets, en secret elles vont voir leurs amants au chateau, mais les rois les surveillent (durant ce discours, les reines, les valets et autres cartes sont melangés symbolisant l'histoire) elles s'enfuirent secretement dans leurs chambres (voyage de cartes) pour echapé au rois. Etc Mon pere ne se souvient pas de tout...

Voila je ne connais pas vraiment l'histoire seulement le peu que mon pere m'a raconté.

Si cela dis quelque-chose a l'un d'entre vous ce serais genial !

Merci.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cela me rappelle effectivement un tour que je faisais quand j'étais petit en colonie de vacances... bizarrement avant de commencer la magie ! :)

Si je me souviens bien, il falait arranger les séries dans le même ordre puis en posant les cartes et en les séparant à la fin fatalement toute la "famille" (donc la couleur) se retrouvait ensemble !

Cela ne doit pas être très dur à remonter ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit tour me dit également quelquechose... Oh, il y a bien longtemps !

Alors, je viens de faire quelques petites recherches fructueuses, j'espère qu'elles t'aideront :

1 - L'effet est décrit dans "la magie - 110 tours de magie pour toute la famille" éditions Atlas, page 176, le tour s'intitule "l'auberge magique"

2 - Egalement décrit dans "La magie à la portée de tous" éditions Bornemann, page 19, le tour s'intitule 'Chacun chez soi"

3 - Encore décrit dans "Toute la magie" par Gilles Arthur éditions Hachette jeunesse, page 53, le tour s'intitule "As, Roi, Dame"

Je pense également avoir lu cet effet dans un des ouvrages de Richard Volmer "Tours autmatiques", mais lequel ??? , il y a 8 volumes je crois .

Dans tous les cas, le principe est le même. Un petit arrangement au départ et tout est AUTOMATIQUE.

Malgré la simplicité d'exécution de ce tour, tout reposera en effet sur l'histoire qui sera racontée autour de cet effet.

Bonne magie

Très aimablement

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il s'agit d'un tour automatique trés connu(peut etre le plus connu des effets de cartes automatiques)l'intéret est également qu'il se décline sous différentes histoires(comme precisé par Alban Rosnay ;il faut réactualiser l'histoire)

La version que je connais(très proche de celle precisée)

est la suivante:

Dans un chateau (symbolisé par le jeu) vivaient quatre reines(on dispose celles-ci autour du jeu) chacune dans leur chambre; elles vaquaient a leurs affaires quotidiennes pendant que leur époux(les rois)étaient partis pour une journée de chasse(on ecarte les rois)

quatre voleurs (les valets)bandits de grands chemins profitèrent de cette absence pour visiter les chambres royales;sachant qu'elles recèlaient des trésors bien brillants et précieux.Ils s'introduirent chacun dans une chambre(on dispose les valets sur les reines) et tombèrent nez a nez avec les reines;échauffourée puis ligotage des reines .Les rois ; surpris par un orage écourtèrent la partie de chasse et décidèrent de rentrer avant l'heure au chateau.Rejoignant leur belle;ils découvrirent en pénétrant dans leur chambre qu'elles étaient ligotées et que des voleurs remplissaient

leur besace(on dispose les rois sur les valets/reines)Les lourdes portes furent fermées a double tour par les rois (on pose les as(les clefs) sur les rois/valets/reines et une bagarre

mémorable s'en suivie(on rassemble les 4 tas en un)et on demande au spect un nombre de coupes complètent pour simuler la rixe) puis on fait ou le spect le nombre de coupes (complètent)choisies.Enfin, on redistribue les cartes une par une autour du jeu(au 4 coins) on se retrouve ainsi avec les reines ensemble dans une chambre contant leur mésaventure;les rois dans une autre buvant un bon verre de vin;les valets (emprisonnés) dans la troisième;et les clefs( les as)suspendues a leur tableau.

fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...