Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quelques mot pour vous faire partager les moments inoubliables passés avec Kostia KIMLAT.

Vendredi 12 octobre 2007 Marseille, quai de la gare Saint Charles 16 heures 09. Kostia KIMLAT sort du train, quelques mots sur le quai et voilà qu'il me présente son triumph.

Un miracle, et le mot est faible. En effet il s’agit là de l’essence même de l’effet de triomphe. Le spectateur mélange lui même les cartes faces en l’air, faces en bas.

Le soir de sa conférence correspondait au soir de notre réunion mensuelle Marseillaise et la plupart des membres étaient présents.

Il débuta sa Conférence avec en première partie des cartes avec des tours simples. Puis tout va crescendo avec l’explication de son ROADRUNNER CULL, c’est à dire qu’il étale une fois les cartes en main faces en l’air, il pose le jeu sur la table, et alors que le spectateur les avait mélangé, les rouges et les noires sont séparés.

Magnifique.

Sur ce principe et cette technique, il présentera, entre la Conférence et le repas, plus d’une cinquantaine d’effet, et cela continuera au bar de l’hôtel.

Puis ce sera des tours avec des objets de tous les jours.

Au delà de la partie technique et de l’explication de son culling, il explique la manière de construire les effets et surtout la manière d’étudier les phases d’un tour qui nous font peur. Il explique comment arriver au but, c’est à dire comment s’approprier une manipulation afin qu’elle devienne personnelle.

Ce sera ensuite une véritable standing ovation pour ce nouveaux maître de la magie qui fait partie de l’équipe de Lee ASHER, AARON FISCHER et Nathan KRANZO.

Si cette Conférence est dans votre club, je pense qu’il serait très dommageable de ne pas y aller, en effet c’est ici l’occasion de voir une personne qui est sur le point de devenir l’égal d’Armando LUCERO, tant tout est épuré et naturel.

Ali NOUIRA et Jean Emmanuel FRANZIS

1220.jpg.c1fa1559a5120907504803420c9c5a3a.jpg

1221.jpg.f9c09a455d650ff729a5ba010e4954c1.jpg

1222.jpg.a944271b9e3fce264760b4b779197c2b.jpg

1223.jpg.7627bbf2570a968389638b897611a853.jpg

1224.jpg.9b775765be3126a80d194e0577ecc6b3.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le

Merci de ces précisions Ali !

J’ai découvert ce « jeune prodige » après sa conférence du RMM en 2005 , c’est un phénomène de technique et le spécialiste du CULL ( pas du cul…  ) ..il faut préciser quand même qu’il à mis plus de deux ans pour maîtriser cette technique…il faut dire qu’entre ces mains c’est magique.

Je serai quant à moi demain à Paris pour sa conf !

Pour les néophytes Ali n’est pas manchot non plus et particulièrement sympathique ! J’ai fais dans ma vie quelques dizaines de Congrès …je n’ai jamais assisté à quelqu’un qui pendant 3 jours vous démontre, explique, conseil etc…sur les tours que vous souhaitez acheter !

Un passionné, un vrai et un bon un vrai aussi !!! JE TENAIS A TE LE DIRE ..tu mérites d’être connu et reconnu !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...