Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Extrait de l' Apocalypse de Jean, Chapitre 13

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front.

17 et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque , le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six (666).

codebarre.gif

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il s'agirait donc d'une sorte de franchise style... Gloups ?

Ou pire, d'une sorte d'organisation qui règlementerait le commerce... genre l'OMC ?

Saperlipopette ça me troue le trou !

Ca Fait Peur !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Ce truc avait fais grand bruit dans le milieu conservateur de l'église Catholique au moment de la généralisation des codes barres. Au point que certains militaient pour le boycott des produits "code barrés" !

Quand on connaît la raison de cette "nécessité" (je parle des trois 6, aux extrémités et au milieu du code)...

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

le célèbre 666 a toujours fait beaucoup d'encre.

En prenant tel ou tel alphabet et en donnant une valeur à chaque lettre, on arrive à ce chiffre avec les mots Lucifer, Saddam Hussein ou encore Georges Bush.

Le 6 est le chiffre de l'homme (créé le 6ème jour). Le 7 le chiffre de Dieu. 666 peut être interprété comme une succession de trois refus d'aller jusqu'à 7, avec toute la symbolique divine que cela comporte.

Une autre symbolique "démoniaque" est plus complexe :

le chiffre 3 représente la trinité divine (le père, le fils, le saint esprit). trois chiffres 3 alignés, soit 333 renforce cette image de trinité. Le démon veut être le double de Dieu, soit 2*333 = 666.

En fait, des miliers d'interprétations sont possible.

Le fait que la Bible est été éditée avec un code barre comprenant 666 est un pur hasard, et on ne l'aurait pas remarqué s'il avait été imprimé sur une bouteille de shampoing....

Un peu de théologie, c'est bien des fois un peu, non ?

je disparaîs

pfiouuuuuuuuuuuuu

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois 😅 Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succin en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, 1 tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" d'Arthur ainsi qu'un très beau 3 fly et 1 voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie Fi bien sur, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique executé par un maitre en la matière. Cétait top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maitrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue...et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....) Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un cr c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.  
    • Yigal MESIKA de nous exposer les comportements plus que limites de certains acteurs de la magie commerciale. Cette fois-ci c'est la boutique Penguin Magic qui en prend pour son grade. J'ai donc renommé le sujet 😉
    • Le Manuel d'anti-marketing de Zeil semble être du même genre que le livre de Guéguen : https://shs.cairn.info/revue-questions-de-communication-2023-2-page-498 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_à_la_tire#Types_de_vol_à_la_tire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jaison HEBERT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...