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Mains Moites | trucs & astuces


Julien DAVID

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Voici donc quelques astuces pour ne pas avoir les mains mouates lors d'une représentation. Seulement, chacun est différent et les techniques ne fonctionnent pas sur tout le monde. Je vous propose donc de completer cette liste pour réagir à un phénomène qui a brisé la vie à bon nombre de magiciens.

Ceci concerne les mains mouates mais vous pouvez aussi proposer des méthodes pour les mains sèches (crèmes, etc.)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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Tant qu'à faire : les mains moites et non pas mouates (et les pieds poites ;-)

Merci ! (ce sujet n'aura pas été inutile pour tout le monde...) car j'ai cherché comment cela s'écrivait sans trouver dans le dico (en cherchant mou-- au lieu moi--- ).

Quel c... !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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Moi pour les mains sèches sans adhérence, ce qui est très embetant pour un empalmage classique avec les pièces notamment, je mets 2-3 gouttes d'eau sur la paume et en manipulant de suite les pièces ça finit par devenir correct. Mais ça ne marche pas forcément à tous les coups.

Sinon un peu de miel.... :grin: ;)

Pastek

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Tremper ses mains dans eau + quelques gouttes de teinture de benjouin

( teinture de benjouin : vendue en pharmacie , utilisée dans le milieu médical pour que les pansements "ne se détachent pas")

Comme cela empêche la transpiration, ne pas en abuser !

Laver ses mains après la représentation.

Autre méthode : avoir spectacle suffisament rodé pour ne plus transpirer ou que cette transpiration minime ne soit plus un obstacle aux manipulations !

http://www.lelouchier.com

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    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI

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