Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Les tartines


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Sur le principe de l'illusion d'optique des "boomerangs" ou chacun paraît plus petit ou plus grand que l'autre, voici les tartines.

A noter que les deux tartines n'ont pas la même taille au départ, ce qui permet de les montrer de la même taille dans un premier temps puis d'accentuer la différence de taille dans un deuxième temps.

medium_tartines_idem.2.jpgmedium_tartines_dif.2.jpgmedium_aut_6504_affichage_web_reduit.2.jpg

Les tartines ont été peintes par Frédéric Rousseau (le même qui a fait mon décor du "Coffre à Jouets").

Texte numéro 1 : on commence par deux tartines de taille différente.

Quand j'étais plus petit, le matin, au petit déjeuner mon frère s'empressait de prendre la tartine la plus grande... Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'à l'époque, j'étais déjà un petit peu magicien et qu'il me suffisait de souffler pour que le partage devienne équitable.

Texte numéro 2 : on commence par deux tartines de la même taille.

Tous les matins, au petit déjeuner, je mange de deux tranches de brioche. D'ailleurs à propos de brioche, ça se voit... Alors je me suis suis mis au régime (tailles différentes) ce qui me permet aujourd'hui, d'un point de vue strictement équilavence de calories... de rajouter un petit peu de confiture...

Merci à Alain Gaillard d'avoir attirer mon attention sur les possibilités de ce tour de magie.

J'en prépare une autre version avec deux masques : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...