Aller au contenu

[Congrès] Tours présentés lors d'un gala de congrès


François ZIEGLER

Recommended Posts

Ceci-dit, je doute sacrément qu'un profane, non magicos pratiquant j'entends, bluffé par une routine de balles mousses soit préoccupé de savoir si la dite routine bluffante était exécutée avec des balles humidifiées ou non.

J'en avais conclu (un peu hativement probablement) que cela n'avait pas grande importance...

Et d'ailleurs ça n'en a pas... je me souviens de Tristan MORY en concours a la colombe d'or qui arrive a moitié rasé avec des balles mousses déchiquetées par son chien (idem pour ses cartes) et qui au final nous fait des pièces car son matériel est machouillé par le sois disant animal, et ça ne pose pas de problème. Le personnage, le thème, l'histoire et le matériel, tout est cohérent. Il est évident qu'un jeu de carte ayant censément appartenu a mon arrière grand père ne peut pas être neuf...

Mais quand ça ne s'inscrit pas dans une thematique il y a un probleme pour moi.

Pour terminer je dirais a ceux qui argumentent sur la magie pour profane que quand on est engagé sur un congrès de magie, on SAIT que 90% de la salle est composée de magiciens, et être professionnel c'est aussi tenir compte des conditions dans lesquelles on est amené a travailler.

J'ai été engagé pour jouer mon spectacle pour des sourds muets, le spectacle etait doublé en langage des signes et j'ai fait l'effort d'apprendre quelques mots dans leur langues et j'ai enlevé du spectacle les numéros trop "parlés" pour y mettre plus de visuel, désolé mais ça me semble tellement évident...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien d'accord avec Spiouf.

On ne demande pas à être bluffés par un effet techniquement parlant, on aimerait être bluffés par la qualité de présentation et de travail. On doit pouvoir sentir que l'artiste engagé donne du cœur à l'ouvrage, que sa prestation a été travaille et ne s'assied pas sur une notoriété et arriver tel que sorti de sa ballade quotidienne, se disant, ah tiens vous êtes là vous? hum que vais-je faire euh , ah, ben oui , tiens, j'ai un jeu de carte.....

Quand un magicien me montre un tour dont je connais la technique, mais m'en fait une présentation géniale ou simplement très propre, travaillée et bien j'ai beaucoup de plaisir et quelque part je suis bluffé d'une telle qualité ou aisance, je m'en cogne de connaître le truc.

(Parenthèse sur le congrès, ne parlons pas des intermèdes entre chaque artiste où pas grand chose ne fût préparé si ce n'est quelques gags carambar lus par le présentateur.)

Et pour en revenir à Bilis c'est un manque de respect vis-à-vis et en premier lieu, du comité qu'il l'a engagé.

Un costume, rien que ça, du moins un habit qui ''dit'' je me suis mis sur mon 31 ou je suis en mode artiste pour vous autres les spectateurs, une mise en scène, un texte adapté au congrès, des efforts quoi...

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Mes provocs marchent plus apparemment... grin wink Alors, c'était comment cette journée à la plage, les gars smile ?

Bein en fait du coup je me pose une question ; Comment peut-on y revenir avec un mal de gorge alors qu'on s'y est geler les coucougnettes ?

J'aurai pas dû me la jouer ! mdr

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy dès que je suis embarqué c'est le profane qui prend le dessus. Je ne me sens pas péjoré d'avoir passé de l'autre côté car j'arrive à lâcher prise sur le ''comment''

Certes après digestion de la routine je vais me poser des questions techniques mais je suis apte à me faire embarquer. Aux concours par ex je n ai pas cherché la technique je me suis laisser prendre au jeu ou je n ai simplement pas croché à la proposition...

Bilis en revanche m'a agacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir ouvert ce sujet. Please arrêtez la mauvaise foi, Spiouf a mille fois raisons...

Vu le prix du congrès et les frais annexes pour s'y rendre, on attend un minimum de qualité pour les galas.

Soyons honnêtes, Bilis nous a déjà tous troué le _ _ _ au PGCDM ou en conférence, et là pour un 50ème congrès on s'attend à quelque chose de spécial, mais non...

Je n'ai pas vu le gala de scène mais j'ai cru comprendre que certains sont venus avec la version light de leur numéro, notamment avec un noir qui se transforme en blanc, à moins que ce soit Michael Jackson auquel cas j'applaudis fort, faut quand même pas de moquer du monde.

Attendons d'autres ressentis, mais dans la salle les murmures abondaient en ce sens, et le public avait un gout d'assemblée nationale avec un bon tiers qui dormaient (même si la moyenne d'âge élevée y est aussi pour quelque chose).

Ah autre chose très rigolote, à la fin de la conf de Baboun et Gounico qui vendaient un livre radio pour une routine de production de bonbons, j'entends quelqu'un dire mais comment ça marche, pourquoi la même page est répétée plusieurs fois, c'est nul ... ? Ce qui laisse présager la sélection des congressistes...

A vous les micros :)

PS : sur le post du congrès j'ai aussi parlé de tout ce qui était super, j'essaie d'être sincère et juste

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vis à vis de Bilis vient aussi du fait que la soirée de gala close up avait commencé difficilement...le premier numéro ayant été juste du f*utage de gueule tant cela était insipide, de mauvais goût et en plus mal exécuté...

Nous sommes humains, nous nous faisons tous une opinion en 5 min... du coup notre ressenti était malheureusement installé...

les suivants ont fait du meilleur boulot mais l'on sentait tout de même qu'ils ne nous présentaient pas le meilleur de ce qu'ils savaient faire (Wilson, Roumestan et même même Lopez!) ...

donc quand est arrivé le final avec Bilis, nous étions désillusionnés et tout de même encore un peu dans l'espoir de quelque chose pour rattraper ces 2h...mais nous avons vu arriver Bernard en tenue digne d'un bref passage au troquet du coin le soir après le boulot, pour discuter avec les potes devant le petit verre de pastaga...son numéro était suranné, un peu poussif...et je suis désolé, j'ose aller plus loin, non ce n'était pas techniquement propre!!! les levées doubles , les filages et les breaks se voyaient à 2kms, étaient très grossiers...l'impression de doigts gourds était présente. Il ne cessait de se rassurer toutes les 5 min en nous disant "qu'il s'amusait bien...hein on n'est pas bien là les copains?..."

ben non on n'était pas bien... :(

les murmures autour de moi et les échanges de regards avec nombre d'inconnus dépités qui essayaient de trouver un peu de réconfort ou d'empathie dans cette épreuve, témoignent que l'impression était très partagée malheureusement ...

à côté de cette soirée, le concours de close up a été 10 fois plus professionnel et divertissant, et bluffant...et pourtant ce n'était qu'une épreuve avec de futurs jeunes talents stressés et encore en devenir...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andy,

Mon message était adressé à ceux qui ont tenté de justifier l'injustifiable à mon sens, on se serait cru en politique ... Ce message ne t'était pas destiné. Il suffit de relir le thread pour les reconnaître, en tous cas je vois que nous sommes nombreux à avoir vécu la même expérience. Après c'est un ressenti personnel je suis très heureux que d'autres aient trouvé notre Bilis au top de sa forme avec la maîtrise de ses grands classiques !

Radlabo a bien résumé la situation, en pesant ses mots.

Vouli voilou c'était sans animosité, juste un petit peu agacé. Surtout que je fais parti des gens qui n'hésitent pas à dire quand ils aiment et aussi parfois quand ils ont moins aimé et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autre chose très rigolote, à la fin de la conf de Baboun et Gounico qui vendaient un livre radio pour une routine de production de bonbons, j'entends quelqu'un dire mais comment ça marche, pourquoi la même page est répétée plusieurs fois, c'est nul ... ? Ce qui laisse présager la sélection des congressistes...

Oui, en 1584 Reginald Scot expliquait déjà ce truc : « Comment faire un livre dont vous pourrez montrer chacune des pages tour à tour blanches, noires, bleues, rouges, jaunes, vertes, etc. »

Le principe de ce livre a permis effectivement plus tard la création du jeu radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...