Aller au contenu

[Lecture] Corps à Corps Optique de James HODGES


Thomas

Recommended Posts

Ludo nous revient avec un article sur le dernier ouvrage de James !

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/corps-a-corps-optique-james-hodges/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que tu as omis d'activer le MODE TROLL ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et de voir les images associées. Ben, franchement, je trouve pas ça terrible...

Bonjour,

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le style de dessins de James Hodges, ni aimer ce qu'il propose dans son livre .

C'est pour ça que j'ai mis des illustrations tirées du livre, afin de bien comprendre à quoi on a affaire .

Ça évite les éventuelles déceptions .

Et ça permet aussi a d'autre d'y voir l’intérêt de l'ouvrage et d'acheter le livre .

Bien sûr, perso, j'adore ce que fait James Hodges, je trouve que chacun de ses ouvrages sont très riches en matière de dessins et de mise en scène . C'est bien sûr juste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère James Hodges comme un précurseur de l'ART MAGIQUE au niveau de l'ART CONTEMPORAIN. C'est le premier qui a vraiment apporté de la magie dans l'art (avec Escher et Oscar Reutersward) ...un Maître! Nous en reparlerons quand l'ART MAGIQUE CONTEMPORAIN aura trouvé ses lettres de noblesse et pris position en temps que nouveau mouvement artistique!

Une très jolie expo avait été faite à un congrés FFAP à Nancy !

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... James Hodges (...) avec Escher et Oscar Reutersward) ...un Maître!

Hum... Même si j'ai bien noté que tu n'exprime qu'un avis personnel, je crois qu'il est un peu "rapide" d'associer l'immensité du talent de Escher à celui de James Hodge ou même à celui de Oscar Reutersward. L'intelligence des sujet, la maîtrise technique de la gravure, la qualité de dessin de Escher sont en rien comparables aux autres artistes cités à ses côtés.

Mais, là encore, c'est mon avis. ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour connaitre un peu le travail de James Hodges, notamment à travers les illustrations de différents livres de magie pédagogiques (mad magic, pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres), j'adore son trait. Il est d'ailleurs parfois plus clair que certaines photos.

Enfin, pour avoir rencontré le bonhomme à deux ou trois reprises, je ne crois pas qu'il y ai plus gentil ni plus expert que lui concernant l'art magique, vu de la scène notamment.

Le cadre étant posé, concernant ce nouveau livre, je n'aime pas les dessins que notre camarade Ludovic a choisi pour illustrer son article.

Corps-a-corps-dos-297x420.jpg

Dans l'exemple ci-dessus, je comprends l'illusion qu'a voulu produire l'auteur mais cela ne fonctionne pas chez moi; je vois le corps de femme mais je ne vois pas le visage de l'homme sous le haut de forme. Ou alors je n'ai effectivement rien entendu à ce dessin.

Quoiqu'il en soit, il en est de même pour les autres dessins choisis par Ludovic (je n'ai pas lu le livre).

Et avant que l'on me chicane :) , je n'aime pas non plus les ambigrammes, les acrostiches et compagnie (en revanche j'adore les trucs qui veulent rien dire mais qui se révèlent grâce à leurs ombres, proposant un message différents selon l'éclairage).

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre étant posé, concernant ce nouveau livre, je n'aime pas les dessins que notre camarade Ludovic a choisi pour illustrer son article.

Corps-a-corps-dos-297x420.jpg

......

(en revanche j'adore les trucs qui veulent rien dire mais qui se révèlent grâce à leurs ombres, proposant un message différents selon l'éclairage).

En fait faut juste que tu éclaires le dessin et que tu regardes l'ombre...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...