Aller au contenu

[Magicien] Jean-Auguste Faugeras alias CAROLY


Thomas

Recommended Posts

Je suis ravi de vous annoncer l'arrivé d'un nouveau rédacteur parmi nous en la présence de Thibault TERNON.

Il va nous faire profiter de l'histoire de la magie.

Il débute avec la Biographie du magicien Jean CAROLY :

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/histoire-magie/biographie-du-magicien-jean-caroly/

Merci à Didier pour avoir compléter l'article avec quelques autres illustrations.

A cette occasion, j'ai créé une nouvelle rubrique nommée Histoire de la magie.

Pour gagner de la place, j'ai supprimé la rubrique VM TV (et mis les éléments qui étaient dedans dans Interviews et/ou CR Spectacles).

J'espère que cela vous plaira.

Si vous souhaitez participer, Pierre, Didier et les autres, vous êtes les bienvenues ! :)

Au plaisir de vous lire

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions que je viens d'ajouter à l'article.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je voulais ajouter sans en avoir eu le temps :

Marié le 14 juin 1949 à Paris 9 ème avec Jeanne Marie Antoinette Lamare.

Pour ses prénoms à Jean Augustin il faut ajouter Charles Joseph.

Je joins deux documents concernant l'ébauche bien avancée ou alors les restes bien entretenus d'un automate Arlequin construit pour le marchand de truc Caroly. La marque Caroly ne veut en aucun cas dire que c'est Caroly lui-même qui fabriquait ce type d'automates. Photos que j'ai pris dans les réserves de la cinémathèque française.

13742.jpg.aeceecff3171da8110c65a3cf1c5ed85.jpg

13743.jpg.61612de14b03928e72ed62472a55e08d.jpg

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de Thibault Ternon il est question d'un journal édité par Magicus.

Thibault reprend une partie de ce que Hjalmar a écrit dans le livre 100 ans d'histoire de la magie.

Magicus a fait ce petit journal manuscrit publié trimestriellement de 1878 à 1879 alors qu'il avait 16 ans.

Thibault a omis d'y ajouter "ILLUSIONISMO" revue publiée à Porto , en portugais et français sur la période 1890 à 1893.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Thomas pour avoir décidé de créer la rubrique qui manquait à ce forum très complet;

Tu voulais écrire au site dont le forum n'est qu'une partie ! ;)

En tout content que cela te plaise.

D'ailleurs si vous avez des suggestions sur des thèmes précis, lâchez-vous !

Qui sait, cela pourra inspirer nos historiens. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trahir un secret que de dire que Thibault Ternon n'a pas encore 18 ans . Par contre tout le monde des historiens et collectionneurs de la magie commence à le connaître .

Personnellement je trouve qu'il fait un travail de recherche remarquable car il utilise de chez lui, les nouveaux outils que nous donne Internet.

Si je fais des remarques c'est pour qu'il se perfectionne et qu'il analyse pour mieux dispenser la manne magique .

Nous avons eu quelques longues discussions au téléphone et j'ai essayé de lui transmettre une partie du savoir faire que m'a transmis Christian Fechner.

Nous devons des fois prendre des avis avant de lancer des informations , car nous sommes des hommes et nous pouvons avoir des interprétations qui ne sont pas toujours la réalité. Comme dans la vie normale l'apprentissage doit être remis au goût du jour.

Bravo Thibault, continues ......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...