Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] Nicolas se présente à vous...


Nicolas K.

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est par cette sombre et froide nuit de novembre que votre serviteur se présente humblement à vous.

J'ai 45 ans et me passionne pour la magie depuis 12/13 ans. Je pense avoir débuté comme beaucoup avec les cartes, pieces, cordes, mousses et FP. Même si aujourd'hui ces diverses disciplines ne me passionnent plus trop, elles m'ont permis d'acquérir de bonnes bases... du moins je l'espère!!! Mon boulot stressant et très 'chronophage' ainsi que la naissance de mon fiston il y a maintenant presque 7 ans m'ont peu à peu éloigné de la pratique assidue. Néanmoins, étant vraiment passionné, j'ai toujours essayé de rester au fait des notre art.

VM que je lis depuis pas loin de 10 ans a fortement contribué à me garder en selle. J'en profite pour tous vous remercier !!!

Je n'ai jamais arrêté de tripoter pendant toutes ces années ce qu'il avait au fond de mon pantalon : une Kennedy de 64 (bande de vicieux, je vous ai vu venir!) et ai continué également à manipuler mes paquets de 🚲. Mais l'envie n'était plus là.

Et puis il y a 8 ou 9 mois, je suis tombé par 'hasard' sur une vidéo Bizarre de Christian Cagigal au magic castle et ce fut LA REVELATION !!! Son mini spectacle 'Obscura' commençait par ce pu#### de tour du bonneteau à deux balles (ou plutôt à 14$) que nous connaissons tous mais avec des cartes mystérieuses et une belle histoire de démons intitulée 'The gambler and the stranger' ...

Rhaaaaa, mais c'est génial le storytelling! Il faut de l'imagination, mais beaucoup de choses qui me sont connues peuvent être adaptées en magie bizarre...

J'ai dévoré les livres de C.Chelman (merci à toi!!!), me suis gavé de Burger (d'Eugène pas de de MacDo), et découvert des sites et revues dans la langue de Shakespeare qui m'ont fait oublier celle de Molière... Et j'en passe! Mais je suis certain que nous en reparlerons! Le mentalisme a aussi beaucoup pointé son nez dans ma vie à cette même période... Luke Jermay, Vincent Hedan,Rich Ferguson...

Quand j'ai vu l'effet de 'Til death do us part' de Jim Critchlow sur mes amis ou ma femme (qui est tombée sur le c... alors qu'avant c'etait : Encooooore des cartes???) ou de l'effet précité de Cagigal avec les bonnes arcanes du médiéval tarot de Card-Shark... J'ai compris que la magie bizarre ou contée était la clé qui me rouvrait la porte vers la magie.

J'espère que cette longue présentation ne vous aura pas rebuté mais j'avais envie de me présenter à vous convenablement...

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...