Aller au contenu

[Matos] Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE


Yann CPN

Recommended Posts

C'est moi ou ça ressemble beaucoup aux pièces dans le verre de Duvivier ?

[video:youtube]

(ça m'y a fait d'autant plus penser que j'ai un ami -Fabrice, si tu me lis...-qui nous a fait la routine de Duvivier avec des pièces anciennes et un verre à fond épais un peu comme celui de Kainoa Harbottle)

(Oui, bon, je me doute déjà de la réponse : "Ce n'est pas Duvivier qui a inventé les pièces dans le verre", c'est ça ? )

PS : L'article complet de Yves Gwenaël est en ligne ici :)

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/victorian-coins-and-glass-kainoa-harbottle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pardon mais je pige pas. Ca n'a strictement rien à voir. ?? D'abord les pièces de duvivier arrivent dans le verre( un simple coin across finalement , alors que Kainoa , déposé dans le verre et ensuite montre qu'il en manque une. Le verre sert aussi a certaine. Manip alors que Duvivier l'utilise comme simple récipient. Sans lui manquer de respect , celle de Kainoa est bien plus avancée en tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

Rien à voir

J'ai la routine de Kainoa et le verre est un petit bijou (attention, il n'est pas truqué! mais il a certaines qualités utiles), la routine est elle aussi ciselée et très réfléchie pour être vraiment miraculeuse:

les 2 premières pièces passent du verre où elles ont été déposée (le verre étant dans la main du spectateur) jusqu'aux mains du magicien. La 3ème pièce passe du verre à la main d'un autre spectateur, la dernière pi-ce passe de la main d'un spectateur à celle de l'autre spectateur! tout semble très clean et le magicien ne semble pas bidouiller de trucs douteux avec des mouvements parasites inutiles!

Aucune passe révolutionnaire, pas de nouveauté mais un arrangement de principes connus qui en fait vraiment une très belle routine!

Point important qui vaut le prix du DVD et du verre: Kainoa y explique la psychologie du tour et la gestion du spectateur! L'explication de la gestion du passage de la dernière pièce se rapproche même d'un bon conseil de mentaliste ;)

Dernier point: il faut un petit quelque chose en plus pour cette routine, les plus avertis ont largement compris quoi, quelque chose de très classique en magie des pièces

Bref, je recommande +++++++

Pour ma part, j'ajoute cette routines à mes favorites que je déballe devant les spectateurs très souvent!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à mon tour que cette routine est vraiment excellente.

A la base je me la suis procuré par curiosité. Cette histoire de verre à pièce me turlupinais. En plus pour le prix c'est loin d'être du vol!!!(30 euros).

Aux premiers abords cette routine m'a d'abord fais pensé à imagination coin de Garrett Thomas. Des pièces qui voyage magiquement de la main/du verre du participant à la main du magicien sans gestes bizarre par le pouvoir de l'imagination/la Force. Pourtant si des similitudes existent elles sont bien différentes. Moi qui voulait juste me servir du verre pour aller plus loin avec imagination coin, je me suis vite résolu et j'ai décidé de présenter les 2 routines bien distinctement.

Victorian coin à une très belle construction, la notion de vrai magie est très présente et bien balaise sera le profane qui parviendra à remonter la routine tellement elle paraît clean!

Un petit peu de travail malgré tout pour bien être fluide. Ce n'est pas une routine qu'on sait faire en ayant vu une fois le dvd.. C'est, d'ailleurs, un peu technique pour ceux qui n'aurait jamais fait de pièce cependant rien de méchant pour qui prendra le temps de bosser un peu!

Seul bémol, si on considère que s'en est un, c'est que pour bien faire il faut se balader avec ce verre sur soi si on veut présenter la routine. Comme cela a été dit plus haut, il n'est pas truqué, il ne vous aidera pas techniquement néanmoins il a des propriétés bien particulière pour la magie des pièces. Attention il est en verre, ne pas laisser tomber.. ;-)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le diamètre des pièces utilisable est des dollars où des demi dollars

car je pense que le cône intérieur du verre doit permettre de chausser la c......e sur la pièce en dessous ?.

Et comme moi j'utilise de préférence des 10F Hercule ou des 5F

est-ce que le verre peut convenir ????

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Claudemage, l'idée de ce tour n'est pas dans ta proposition.

en fait ça ne chausse pas réellement les pièces....ça peut tenir une pièce type barber demi dollar ou WL DANS le fond mais la subtilité n'est pas réellement là...il faut plutôt laisser les pièces SOUS le fond, dans le creux de la base des doigts...du coup, petite ou grande , la ou les pièces est/sont couverte(s)... et la routine joue sur une autre propriété du verre!

mais dans la routine, ce n'est pas une pièce qui est dissimulée et qui donc rend la manip indécelable, c'est beaucoup plus subtil...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...