Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle


Recommended Posts

Le titre de ce sujet est la découverte majeure faite hier aux alentours de 16 h 34 sur le sujet nommé « La Magie est Art de Spectacle ».

Nous sommes en effet parti d’un vieux postulat de Jean-Eugène Robert-Houdin qui dit que l'illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien.

Puis en faisant jouer ce postulat et en utilisant différentes clefs de décodage qui avaient cours il y a deux siècles (rien de bien compliqué : des inversions de mots et des passages du substantif au verbe ou vice versa), nous avons réussi à en trouver le sens caché.

Nous avons donc découvert un premier sens caché qui nous disait la chose suivante : le magicien est un illusionniste jouant le rôle d’un acteur.

Et là tout à commencé à s’éclaircir : Cette névrose du magicien moderne de vouloir absolument être un humoriste qui fait du one man show et du stand-up était déjà prévue et codée il y a deux siècles. C’est prodigieux !

Puis nous avons poussé encore plus loin le travail… En faisant jouer des règles de décodage que je ne peux pas détailler ici, nous en sommes arrivés à l’ultime vérité :

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Je pense que nous avons là la pierre d’angle sur laquelle nous pouvons maintenant construire l'édifice ce qui sera la magie du troisième millénaire.

Il reste cependant à préciser un détail d’importance : quel est ce jeu de rôle dans lequel la magie s’illusionne comme actrice ? Cela va être le travail de centaines d’exégètes à travers le monde.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle… je suis sûr qu’il y a encore une métaphore là dessous…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle…

A 9h45 devant le café du réveil, et bien honnêtement la phrase n'est pas claire du tout, pas compréhensible. Il y a des phrases du matin qui sont limpides, annonciatrices d'un nouveau jour, d'une nouvelle aube, bah celle-ci non.

Quant au jeu de rôle, je dirai "Chercher 7h45 à 9h45 ?" variante de chercher midi à quatorze heures ?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Toujours en phase avec l’actualité, et malgré une mauvaise fin de grippe, j’ai passé ma soirée et une partie de la nuit (jusqu’à 2H du matin…) à réunir un symposium sur ce thème.

En gros, on fait une campagne de donjon et dragon 3.5 avec des copains tous les 15 jours, ça tombais magnifiquement hier soir.

Comme je suis le maitre de jeu, et dispose donc d’un certain contrôle, j’ai essayé de faire s’illusionner la magie, et d’en faire une actrice de la partie.

Ce qui marchait pas mal au début.

Mais plus le temps passait, la fatigue s’accumulant, plus j’ai perdu de vue cet objectif, et privilégié l’intérêt des joueurs pour l’aventure.

La conclusion provisoire de mon étude est donc :

« Oui, mais pas trop. »

Il faudra que l’on essaie avec la version 5 de donjon et dragon, pour voir si on peut aller plus loin.

(La version 4 est indigne de l’intérêt d’un vrai geek…)

...

Parfois, Shiva me fait peur. mdr

Ou alors je me fais peur en n'arrivant pas à saisir ce qu'il souhaite exprimer.

En fait, on a bien plus peur quand on comprend ce qu'il veux exprimer...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche "illusionnant" dans google, il nous propose de faire la recherche avec "hallucinant".

Et quand nous cherchons "s'illusionnant", il nous propose de faire la recherche avec "désillusionnant". -8

Pourtant la locution semble correcte grammaticalement.

Un magicien célèbre dont je préserverais l'anonymat ici mais qui souhaite participer à cette oeuvre de refondation des grands principes de la magie moderne me propose ce matin par sms la piste suivante : "une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! -8 !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

ou, même, peut être... Les deux en même temps ?

Je pense qu'il y a une piste sérieuse à creuser là...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! "etonne" !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

Ce passage m'a fait recracher mon thé sur mon écran traité à la lotion hydrophobe qui a ensuite renvoyé le tout à l'expéditeur que j'étais. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tout d'abord merci à tous pour vos avis ! Donc si je comprend bien, Labyrinthe est plus porté sur des effets de mémoire prodigieuse, et The Abyss sur des prédictions de mot/divination et la combinaison des 2 est extra! Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup? J'était tombé sur Babel, mais j'était aussi tombé sur les romans utilisé pour celui ci, ça m'a un peu rebuté à le prendre pour le coup :s J'avoue que j'hésite maintenant entre le CUBT et The Abyss, le prix étant sensiblement le même, je pense que la balance va pencher pour The Abyss, je suis fan du travail de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT, encore merci pour vos éclaircissements C'est en effet quelque chose qui me tente aussi, je produit des effets avec des livres emprunté, mais ils restent assez simples (les effets décrit par Corinda) il faudrai que je me penche plus amplement sur les BT personnalisé, c'est un peu la solution de facilité que je choisi pour le moment 🙂 D'ailleurs si tu as des conseils de lectures pour apprendre à en faire, mis à part le Corinda, je suis preneur ! J'aimerai également avoir des retours sur ces points ! J'ai l'impression que la nouvelle édition de The Abyss est "juste" un nouveau livre, mais si quelqu'un a l'info, ça serait pas mal 🙂
    • Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
    • Je poste ici un mail de Maxime de mindbox. C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur labyrinthe car je cherchais un complément à cubt2 pour le final de ma routine (mots longs). Finalement je suis parti sur babel qui était moins cher. Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro. Bref.  "Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner. Labyrinthe est orienté sur des effets différents. Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française. Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne). Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)…. On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...