Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Depuis ce fameux 18 mars, qui donne le titre à ce sujet, de l'eau a coulé sous les ponts. La politique est devenue plus politique (au sens fourbe du terme et non au sens étymologique) que jamais et la géopolitique déploie son jeu d'échecs.

Jack a développé ici une vision sociétale qui devrait interpeller les magiciens que nous sommes. C'est peut-être cela qui pousse certains à lire et relire certains passages, plus que le dernier CR de matos magique.

Mais l'interpellation n'est pas tout. L'édification compte aussi.

Une lecture globale s'impose actuellement, et nul doute que la totalité de ce sujet donne des pistes sur ce qui se prépare... Hein, Jack ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte vais-je donc abattre ?

14092810221513328912563787.png

Celle-ci

Je t’aime Otto ! j’veux un autographe ! Otto ? auto ?

Allez... LOL je m’autorise ce qui suit.

Bonjour, bonsoir, à toutes et tous, que se passe-t-il ? Vous vous êtes réveillés d’Otto, réveillés d’équinoxe d’automne ? Dans votre assourdissant engourdissement le scintillement d’une lumière d’étoile autologue commencerait-il enfin à poindre, à se reformer ? Autonastie ? L’autoclave mettrait-il sous pression votre autosatisfaction à en « branler » les jeux de cartes dont l’immense majorité en ignore jusqu’au nom des rois, figures historiques les représentant ?

14092810220213328912563772.jpg

Et pourtant, la seule connaissance éclairée de ce carré de noms de « prestige » avec lesquels vous jouez probablement tous les jours suffirait à générer votre autotrophie. L’autoscopie est nécessaire. L’autophonie est générale ! produite et fabriquée, auto-générée, auto-copiante. Le signal autophage est là !

En réaction d’autocalyse sur l’autositaire autocratique touché d’acardie, de toutes les manières le réflexe d’autohémorrhée voire autocopique s’autogénèRÂ naturellement. Des multiples dédains d’autosuffisance, certains, même, aveuglés de l’autochtone en autopolyploïdie, n’en analysent même pas la transmission autosomique. De toutes les manières, de toutes les manières, inexorablement, inexorablement, les précessions de l’équinoxe venant de se dérouler ont bouleversé Lambert et ses projections automécoïques. D’ Hipparque à Denderah changeant de place, s’alignant en spirale de Venus - Dame du lac

(…)le lac est là, juste en dessous (...) Flottant à la dérive, « invocation à la nuit », le temps n’existe plus. (...) De tout cotés l’écho caverneux me revient déformé (...) Il est là, le miroir inversé (...)tandis que, sur les toits, les abeilles s’envolent butiner, « buzzer »… aux quatre coins de la ville. P.227/232

Allez…lol, je terminerais cette courte introduction autodidacte-savante par le mot « autonymie » - figure de style - où je me permettrais de citer Antoine Albalat

« Un livre qu’on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre que l’on a pas lu »

Et, tout en en le parodiant je dirais donc,

- « Ce sujet sur VM qu’on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un sujet que l’on a pas lu ».

Mes métaphores, mes mots pesés forçant quelques fois ( souvent lol je l’espère) à la recherche du sens des mots, sont bien bien plus puissants qu’une lecture en diagonale de mots monosyllabiques alignés, faits pour être lus d’un trait sans attrait pour, somme toute les oublier tout aussitôt par après, submergés d’autres informations ingurgitées de manière tout aussi insipide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon… allez, comme Woody le suggère, après ce préambule plaisant soyons compréhensible du premier trait de plume !

Autant d’ailleurs l’être de ce sujet et, de ce temps d’autant d’ouvertures de celui-ci, allant s’amplifiant exponentiellement. Ne vous croyez pas, vous, prestidigitateurs, illusionnistes et autres inscrits à VM, les seuls à avoir accès à ce sujet, ouvert du grand large.

Tout d’abord, je vais répondre à mon cher ami Otto. En y mettant les formes qu’il affectionne…

et, bien entendu toujours découvertes de mes excursions

14092810220413328912563775.jpg

14092810220513328912563776.jpg

Mon Otto, tu ne comprends rien ? Sois béni ! de ce qui caractérise ceux qui sont hors du temps, leur permettant ainsi de le prendre. Et même si, je le sais bien, tu comprends bien mieux que la plupart ! Il est vrai que tu en a peut-être raté un épisode crucial, élément aujourd’hui disparu de ce sujet pour en pimenter le récit. Cependant, un épisode qui pour-râ t’être raconté par nombre de témoins dont nous connaissons la valeur de témoignage rapporté. ( P. Gavarni sors de ce corps ! lol) Donc, cher Otto, je t’en laisse là de mes explications. Non que je ne veuille pas te les donner mais tu perdrais de la saveur à l’intérêt de la chose. Toutefois, au passage de ta seconde question sur un sujet lié, relié à celui-ci, ici, dans ma précédente intervention, question ô combien pertinente lorsqu’on fait la fête - Y’aura t-il de la picole ? – Hum ? le temps que je vis intensément m’en a précisément apporté une réponse. Entre-autres. Peut-être. Je ne vais pas parler de cet événement sur le champs de Mars déjà passé mais, tout simplement d’une image glanée lors de l’un de mes nombreux quadrilles-quadrillages de la région et, pas plus tard que ce vendredi 26 septembre dernier. Ce jour là, je me trouvais sur les monts du Lyonnais, dans un petit village d’à peine 5222 âmes. J’avais à y faire la fête, pas vraiment joyeuse mais faite de ce qui m’occupe, et non pas…, bien que ?, profiter d’en tirer mon chapeau à son musée de la chapellerie qui y est dédié. En tous les cas de cette image semblant vérité, je tire mon chapeau, tout simplement très haut de forme, que je tiens.

14092810221813328912563790.jpg

Ce d’autant que la veille, c’est à dire le jeudi 25 septembre au soir, après une réunion politique régionale où la situation guerrière actuelle fut discutée et, stratégies en réponse débattues, je me trouvais entraîné de hasard à un tout autre lieu, dans une conférence-diaporama sur la Corée du Sud et, donnée par le père Christophe Bérard qui exerce son ministère à Séoul. Des images rapportées fort belles, sur l’immense écran et au détour de celles-ci, chaque fois, le père nous gratifie d’explications, d’anecdotes, de sens ou… peut-être parfois de théologie chrétienne un peu trop appuyée, mais qu’importe le partage est là. J’en retiens, entre autre, le fait qu’en Corée, deux amis ne peuvent être amis véritables que, s’ils se sont « bourrés la gueule » ensemble ! L’explication de cette coutume, semble-t-il ancestrale, nous fut donnée : dans un état alcoolisé, on ne peut cacher la vérité de son être profond. Oserais-je dire CQFD ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire avec ceux se disant vos amis. Je crois me rappeler de quelques soirées avec toi, Otto. LOL

Dis-moi, Otto ? au fait … j’ai vu Brachetti annoncé, ici, pour le 29 novembre prochain.

14092810220313328912563774.jpg

Mais, l’affiche annonce 6 magiciens déjantés…

Et Où… je n’ai pas vu ton nom, toi le magicien le plus déjanté de l’Univers et reconnu unanimement comme tel.

14092810220213328912563773.jpg

C’est une erreur ?

Dis moi, tu veux pas venir par ici ? On s’y amuse bien …et y’a de la picole.

Et du même temps, aurai-tu conservé ta recette de « flaspaper » ?

Je te parlerai de Ravachol, aussi de la région, pardon… je voulais dire de Benevol

affiche-coupeur-de-tetes.jpg

Tu remarquera cependant, que les deux ont été mêlés, par différentes façons, aux mêmes évènements d’époque de la région Rhône-Alpes et, de Paris.

Pour répondre à Shiva, les autres lecteurs, nouveaux ou assidus, m’excuseront de ces civilités, bref, pour te répondre mon cher Shiva, merci !

Merci, et je l’espère bien que ma prose produise de l’effet, bien que je trouve tout naturel de partager sans effort ce moment où je synthétise mes pensées, mes remarques, mes … actions, dans ce moment présent si commun à tous. Enfin presque tous… puisque certains comme Dani s’y perd. En cassant toute sa vaisselle, de rage ou de dépit, c’est selon.

14092810221713328912563788.jpg

Allez Dani… lis, c’est instructif… t’es mon ami depuis si longtemps que tu peux peut-être écouter ma raison… Non ? Tu le sais, je ne suis ni fou ni sot, et c’est peut-être bien pour ça que nous sommes amis ou alors, les temps font te crisper sur des positions hors de tout raisonnement tout simplement humain, hors de toutes humanité.

Mais c’est vrai qu’il faut suivre vu que le monde s’accélère vertigineusement et, dangereusement. J’en parlerai par après. Mais je reprends…, - narcissique ou un brin exhibitionniste - dis-tu Shiva ? Hum ? Tu parles peut-être bien avec ton marteau et de tes clous qui vont avec. Mon outil, à moi, s’apparente plutôt au satellite en orbite LOL ! ( par sécurité dans cette guerre des étoiles, je ne préciserais pas en orbite de quelle planète…) 2x LOL ! Une position d’où je saisi des instantanés, photos qu’a l’air d’apprécier notre ami Christian ! Je vais lui faire plaisir, puisque je sais qu’il y est attentionné, et moi, parfois désordonné de trop d’impétuosité de l’alignement de mes mots …

14092810221913328912563791.jpg

Un Christian se disant aussi perplexe . Hum ? Cher Christian, des synonymes du mot, lequel s’applique le mieux à ton ressenti: désorienté ? dubitatif ? embarrassé ? hésitant ? incertain ? incrédule ? indécis ? indéterminé ? inquiet ? irrésolu ? préoccupé ? soucieux ? suspendu ? tourmenté ? … Comme tu le vois, cher Christian, le panel est large et la précision s’impose. Cependant, je l’avoue et tu le sais, comme d’autres aussi le savent, au-delà de phrases construites, j’aime à mettre en leur sein des sens cachés, à plusieurs niveaux, s’ouvrant à ceux sachant les décrypter. Que veux-tu … on ne se refait pas LOL Et puis, le mystère et le désordre produit de l’interrogation, ne font-ils pas parti intégrante de notre art ? Entre autres.

Du coup, voilà une toile très très fraîchement peinte, qui devrait faire plaisir à Otto et, peut-être à beaucoup d’autres … comprenant ce qu’est l’art, au delà du beau, au delà des baux.

14092810220513328912563777.jpg

ce d’autant que l’œuvre est de Ben !

Une toile s’exposant tout à coté d’une… toute toute nouvelle, de MissTic

14092810220813328912563781.jpg

Comme répondant toutes deux à l’actualité… en direct, du présent, ici et ailleurs.

Que du beau monde… présent ici. Temps présent, tant de présents

J’ai même ouïe dire, et même confirmé que Monique et Michel Pinçon-Charlot sont aussi là... dans la région

violence-livre-et-photo2222.jpg

pour présenter leur conférence suivie de débat(Sssssss)…

Après, comme le dit Shiva, c’est une question de goût.

À ceci près, que contrairement au commandant Van der Weyden d’Arte, cité par Woody, je nage en pleine réalité. Réalité que je m’applique à vous relater pour, peut-être… ME PRESERVER ?

Pour … peut-être aussi en opérer des « mis-directions » ou, quoi d’autres encore…, notre art recèle tellement d’astuces. Subterfuges tordus dont je vous expose ici que le superficiel de mon emploi du temps. Mon emploi de ce temps présent renouvelé quelque peu chahuté du monde, d’ici et d’ailleurs.

Ce n’est pas pour autant que cette étrange partie qui m’occupe nombreux, en trouvera son épilogue heureux mais, je la joue et je m’y applique du mieux que je le peux. « Ils » m’ont énervé, calmement, déterminé. Et, d’expérience passée de 1997, je dois en rester parfaitement dans les clous…

D’ailleurs ici, à Saint-Etienne, depuis la nouvelle municipalité, le premier arrêté pris a été celui ; que de traverser en dehors des passages piétons est verbalisé.

PHOd3a4c128-f009-11e3-a218-8fd60483bb66-805x453.jpg

Si de nombreux accidents pour cause d’inattention, prisonnier du temps présent pressant, comme partout, j’en comprends et j’entends parfaitement comme justifiée l’action préventive pour en préserver la sécurité de ces même piétons en gratifiant donc, d’une amende les plus pauvres puisque sans véhicule et circulant à pieds, je ne sais pas si cette mesure-démesure-coercitive tient vraiment la route pour en faire entendre intelligemment son objet ? D’ailleurs, l’autoritarisme aveugle en excès de vitesse a, lui, toujours été sanctionné par la révolte.

Ou, alors, provoquant la fuite de chacun …

14092810221713328912563789.jpg

Et pour l’instant et de ce que j’en perçois, les plus pauvres restent ne pouvant guère faire autrement et, les plus riches, propriétaires et commerçants, migrent en périphérie de la ville ou, ailleurs ! Mais pour ce que j’en dis ..hein ? Je suis juste témoin et donne mon avis. À ce que je sache, c’est encore permis ! à ce train là pour combien de temps encore ?

D’un tout autre sujet, interne au global du mal, faisant rage dedans

14092810221113328912563785.jpg

La nouvelle comédie d’Alexis Henon & Philippe Ayanian.

Ici, comme partout ailleurs, j’en parlais dans un commentaire précédent, le système de santé est au plus mal. Hôpitaux de proximité fermant et, plus globalement Sécurité Sociale en déficit. Pour s’en porter à son chevet il faut réduire les coûts par une réduction drastique des moyens, somme toute, en plus explicite, achever les patients ! Rigolez pas vous allez voir !

Intéressé particulièrement sur ce sujet, vous en savez pourquoi, je tombe sur un truc me renversant. Rassurez-vous, fidèle à moi-même et attentionné du bien commun, je ne suis pas allé aux urgences. Non ! mais par contre, toujours fidèle à moi-même de la phrase fétiche de notre art - « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être » vous démontrera, peut-être, les véritables causes de ce déficit, ainsi que toute l’horreur qui s’en révèle. Je vous conseille, dans la foulée d’une cheville qui n’est que celle ouvrière pour en changer l’absurde des choses, de lire cet article tout récent ainsi que les quelques commentaires des lecteurs. Et, au delà même du sujet précis de ces médicaments là, j’imagine que depuis longtemps les laboratoires abusent et, que le « system » ruse d’en masquer les profits partagés. La santé une industrie profitable ! à qui ?

Et de cet article nous voilà derechef avec une autre question sur la propriété intellectuelle…. Tient tiens ?

Intéressant tout ça …

Mais bon… l’art de l’esprit est un commerce et que, tous s’y abandonnent, prisonniers des temps imposés…

14092810220113328912563771.jpg

Non ! certains résistent encore !

Hum ?

Entre-temps, ne passant pas mon temps derrière un écran, je me ballade. Partout. Instructif, constructif échanges s’organisant ! Partout.

De la ville qui hurle partout

14092810220613328912563778.jpg

14092810221113328912563784.jpg

comme autant d’indifférences partout

14092810220713328912563780.jpg

...

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ou, autant de provocations renouvelées partout

14092810220613328912563779.jpg

De mes virées tous alentours et des précessions de l’équinoxe faisant de ce nouveau temps venant, mûrir les mûres tout autour des murs … enfin partout

14092810220913328912563782.jpg

je découvre cela, en librairies, digne du retour de pif gadget par l’humanité

- les trois tomes réédités du Tom TIT à un prix d’appel magique

14092810221313328912563786.jpg

Y’a de l’espoir, sans aucun doute les petits magiciens en herbes y découvriront comment aider les grands à transformer le monde.

Aujourd’hui, de toutes les manières possibles, mon temps est à plein-temps pour résoudre toute cette perte de temps de ce temps que nous pourrions partager ensemble, mon papa et moi.

Les salopards….

Ceci n'est pas un jeu

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2297780

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce fameux 18 mars, qui donne le titre à ce sujet, de l'eau a coulé sous les ponts. La politique est devenue plus politique (au sens fourbe du terme et non au sens étymologique) que jamais et la géopolitique déploie son jeu d'échecs. Jack a développé ici une vision sociétale qui devrait interpeller les magiciens que nous sommes. C'est peut-être cela qui pousse certains à lire et relire certains passages, plus que le dernier CR de matos magique. Mais l'interpellation n'est pas tout. L'édification compte aussi. Une lecture globale s'impose actuellement, et nul doute que la totalité de ce sujet donne des pistes sur ce qui se prépare... Hein, Jack ? ;)

Merci tanhouarn de ton intervention et commentaire croisant mon nouveau billet. Je ne dis pas la messe, je tente juste, dans cette jungle qu’est devenu le monde, de défricher de nouveaux chemins magiques des possibles...

Ceci n'est pas un jeu

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2297780

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Christian se disant aussi perplexe . Hum ? Cher Christian, des synonymes du mot, lequel s’applique le mieux à ton ressenti: désorienté ? dubitatif ? embarrassé ? hésitant ? incertain ? incrédule ? indécis ? indéterminé ? inquiet ? irrésolu ? préoccupé ? soucieux ? suspendu ? tourmenté ? … Comme tu le vois, cher Christian, le panel est large et la précision s’impose. Cependant, je l’avoue et tu le sais, comme d’autres aussi le savent, au-delà de phrases construites, j’aime à mettre en leur sein des sens cachés, à plusieurs niveaux, s’ouvrant à ceux sachant les décrypter. Que veux-tu … on ne se refait pas LOL Et puis, le mystère et le désordre produit de l’interrogation, ne font-ils pas parti intégrante de notre art ? Entre autres.

Hello Jack :D

Te voilà à nouveau plus volubile, c’est bon signe.

Pour répondre à ta question : j'avais écrit "les tout derniers messages de Jack [...] peuvent laisser perplexe" (pas que je l'étais mais ne chipotons pas) suite à certaines de tes interventions qui laissaient le lecteur sur sa faim, avec pour seul message

« Hum... HUM ...hum

Laissez-moi tout d’abord m'éclaircir la voix ...

et bien sûr, préparer mes prochains accessoires... »

suivies d’une image de l’une de tes cartes du WorldMagikParK, je pense à celle avec le ruban, puis celle avec la boule, on pourrait croire qu’il s’agit uniquement de faire remonter un peu artificiellement ton sujet. On peut être perplexe également devant cette carte "Trombone" récemment insérée, avec une faute d’orthographe qui saute aux yeux : pourquoi tant de n ?

14092810221513328912563787.png

Pas la peine d’en faire un fromage hein mdr , il s’agit de deux ou trois messages parmi tant d’autres bien plus stimulants. Par ailleurs, je ne doute pas que l’on puisse trouver une raison des plus subtiles à agir ainsi hein, façon détournement d’attention ou création de suspense :whistle: mais crois-moi, parfois, en tant que lecteur du forum, on n’a pas envie de "trucs" ;) trop alambiqués voire hermétiques :crazy:, le monde est déjà assez compliqué comme ça.

Pour ce qui est de ton activité de photographe, la démarche est constructive et positive car elle permet totalement de présenter ce que TON regard perçoit de ce qui nous entoure (mais pas comme tu l'as fait une fois sous forme de GIF diaporama stp, ce système impose son propre tempo, parfois on aimerait s'arrêter plus longtemps sur une image, je préfère donc tes photos "fixes"). Ta photographie où se superposent le texte « Une virgule peut sauver des vies » et ton propre reflet est particulièrement judicieuse de ce point de vue. Pourquoi pas à terme un recueil des meilleures de ces photos ?

14092810221913328912563791.jpg

Ciao Jack

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ! Je suis - celà sans ironie - admiratif devant vos propos, vos connaissances, mais je dois relire tout ça pour assimiler. Autant que je comprends le sujet sur les animaux - un ami à Frankfurt m'a expliqué le mouvement vegan, seule possibilité de vivre sans honte - autant que je nage dans la choucroute pour les autres sujets, JB tu es révolté par notre monde et tu as raison. Handke (ecrivain Autrichien) propose comme solution de faire semblant que tout va bien, sinon on devrait se suicider par honte, Michael Haneke (le cinéaste) a atteint le stade du pessimisme absolue.

Nous, les magiciens, on continue a faire apparaitre des foulards, c'est bien gentil, mais comment et pourquoi donner de l'optimisme aux gens ?? La seule chose que l'on peut faire, c'est donner un peu de joie. J'aimerais bien faire davantage, mais quoi ??

Je vous embrasse

otto (déséspéré)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire davantage, mais quoi ??

otto (déséspéré)

C’est vrai Otto, on se sent bien démuni face à tout ça ! et, à l’abondance de personnes que je rencontre, très nombreuses adoptent cette attitude, faire semblant que tout va bien. Dans tous les cas de figure, je dénombre plusieurs catégories, ceux effectivement qui font semblant et qui, au fond d’eux-mêmes vont très mal, ceux qui critiquent mais pour qui, somme toute, tout cela convient ceux qui sont fourvoyés des mots manipulateurs et, qui se trouvent sans s’en apercevoir dans le camp du mal, et enfin, ceux parfaitement conscients et pour qui tout cela profite mais qui vont très très mal puisque leur monde s’écroule.

J'aimerais bien faire davantage, mais quoi ??

otto (déséspéré)

Pour mon humble part, l’air de rien, chaque fois que je discute avec ces mille occasions, j’use de notre art, subtilement ? J’utilise plusieurs stratagèmes, d’abord ceux qui me viennent à l’impromptu, (je rends grâce ici, à M.Gardner) mais j’utilise aussi de mini-accessoires comme les « padle-move » que j’ai toujours au fond de ma poche et encore, enfin, de l'instrument le plus adéquat ; les mots - « Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose » et… ça, ça me rappelle la première page d’un certain ouvrage LOL

Bref, cher Otto, parce qu’il est temps, j’ai envie de te faire part, de vous faire part à tous, de quelques-unes de mes astuces. Trois suffiront….

1/ la première : Certains ici, m’ont déjà vu l’employer, c’est le « padle-move » de ma fabrication. Un bâtonnet de section 10mm x 05mm x 95mm que vous tirez d’une baguette vendue soit chez un maquettiste, soit chez une grande enseigne de bricolage. Vous la peignez en noir ( moi je les trempe directement dans le pot) La baguette, une fois sèche, vous vous procurez des strass, grosseur moyenne, de couleur jaune, (plats sur le dessous), que vous venez coller dessus avec de la colle rapide aux endroits adéquats. J’ai également une seconde baguette, vierge de tout strass, je vous expliquerai pourquoi.

Bon, donc, pour vous en expliquer ce que j’en fais, rien ne vaut une mise en situation. Et celle que je vais vous raconter revêt pour moi un certain sens… magique de ce temps si présent.

Il y a quatre ou cinq jours à peine, je vais manger un « kebab », il n’est pas trop tard, vers les 21h30. Je m’attable dans le « rade » après avoir passé ma commande. Tout à coté de moi, à la table presque voisine, deux adultes et, une gamine d’à peu près 10/11 ans. Ils sont en train de manger tout en discutant. Dans l’attente de mon repas, voilà l’occasion de mon « padle-move » me dis-je intérieurement. Je tâte mes deux baguettes au travers de ma poche de mon pantalon. Mais …NON ! Fatigué peut-être de ma journée ou perdu dans mes pensées ou encore peut-être, préférant l’observation du lieu et de ses clients, je me dis, NON, NON, pas aujourd’hui, pas ce soir ! De toutes les manières, je souhaite rapidement rentrer chez-moi, j’ai à préparer un dossier pour mon papa.

Le « kebab » est prêt. Je mange. Durant ce temps, distraitement, j’observe aussi les allés et venues des clients venant chercher de l’emporté. J’écoute tout aussi distraitement, les « vannes » du cuisinier derrière le comptoir, je regarde la rue par la porte de l’établissement grande ouverte. Ma dernière frite raclant le reste de mon ketchup, je m’apprête à me lever pour partir… Et, là, .. là … je reçois l’impact d’un laser rouge sur moi …

Tout ce que je vous raconte, ici, dans ce commentaire est rigoureusement exact ! comme d’ailleurs tout ce que je vous narre. De toute les manières tout cela ne peut s’inventer et j’ai plaisir à vous le partager.

Donc, m’apprêtant à me lever pour partir je reçois, sur moi, l’impact d’un laser rouge. Nullement décontenancé je cherche sa source, m’imaginant bien qu’il s’agit d’un stylo ou d’un porte-clef avec lequel s’amuse un petit farceur. Je remonte le trait de lumière pour, tout au bout, y découvrir la gamine de la table voisine qui me regarde avec la malice qui caractérise l’enfant qui vient de faire une pitrerie. Elle tient effectivement un stylo laser qu’elle manipule masqué sous le couvert de la table. Je lui souris. Elle me renvoie un sourire complice pour diriger son rayon sur un autre client au loin de la salle. Tout à coté d’elle, les deux hommes adultes discutent entre eux. Ils ne se sont aperçus de rien, d’ailleurs trop occupés de l’actualité qu’ils commentent

Amusé de l’instant, je regarde faire la gamine. De quelques cotés qu’elle projette son point lumineux, personne, personne, ne le remarque. Sans doute déçue du peu d’attention prêté à sa farce son regard revient à moi. Son rayon aussi ! C’en est trop ! LOL Je ne résiste pas. Je tire ma chaise vers elle et j’engage la conversation en lui demandant son prénom.

- Yasmina

Je souris ! je ne peux m’empêcher de penser à Aladin et sa lampe … LOL Trop fort !

Bon ..ok ! j’ai compris ! Je me lève et, m’approchant de la table, j’interromps poliment la conversation des deux adultes, m’aidant pour se faire de la complicité établie avec Yasmina, en leur disant que je souhaite leur montrer quelque chose… Arrêtés en pleine conversation, ils me regardent surpris. Je ne leur laisse pas le temps de répliquer, puisque m’adressant à Yasmina, je lui demande de se lever et de tenir une des deux baguettes ( celle dépourvue de gimmick) que je viens de sortir de ma poche. Je lui demande de la tenir pointée vers la terre, lui justifiant qu’il s’agit d’une baguette magique « de poche » plus pratique à transporter. Et que, pourquoi vers la terre ? parce que la terre et cette baguette ont un effet tellurique. J’en profite au passage, vu que tout le monde regarde au sol, de demander si quelqu’un connaît la plus mauvaise invention de l’homme ? Les deux hommes me regardent dubitatifs … Sans attendre, je réponds …

- Les chaussures… parce que l’homme a perdu le contact avec la terre

Je ne laisse pas souffler le rythme, reprenant immédiatement et en présentant cette fois ci ma propre baguette que je tiens face à Yasmina et de la même façon qu'elle , j’effectue mon premier « padle-move » pour la montrer des deux cotés, vide, exempte de strass.

Je lui demande d’en faire autant … parfait !

Et là, en m’adressant à Yasmina tout en regardant les deux adultes, je lui dis :

- Sais-tu que chaque humain à une petite étoile… ? là…

J’indique le cœur de l’un des deux adultes… je laisse un bref instant d’interrogation pour, très vite reprendre … en re-pointant mon doigt sur le cœur de l’homme et, accompagnant mes mots en faire suivre doucement mon geste...

- Et, cette petite étoile on peut la voir là…, dans les yeux.

À ce moment, je suis hésitant. Faisant mine de la chercher, dans l’œil droit ou gauche… tout en disant …

- Quelque fois on ne la voit pas très bien mais, elle y est toujours !

Je demande à la personne d’ouvrir grand les yeux … ( je n’ai jamais eu quelqu’un de réticent)

- Là, la voilà …

Et je la saisi du bout de mon pouce et index, doucement en la retirant et en la montrant ( évidemment il n’y a rien) ce qui m’empêche pas de dire alors …

- Vous la voyez ! ? Et toi Yasmina tu la vois ?

Ce moment est excessivement important ! peut-être même le plus important de la « line ». Chaque fois, à cette question (je n’ai jamais eu le cas contraire), chaque fois les personnes vous répondrons NON ! Et pourquoi est-ce le moment plus important ? Parce qu’il va vous falloir à présent employer de l’autorité courroucée… contrariée…

- Comment ça vous ne la voyez ! ? regardez bien … !

Employez le ton le plus sévère tout en présentant à la ronde, du bout des doigts, votre étoile ( invisible), réitérez votre question autoritaire à chacune des personnes assistant à votre petit miracle à venir

C’est donc ce que je fais ce soir là . Et, toujours mon étoile invisible de mes doigts, bras tendu, dépité, je lance …

- Vous avez oublié Peter Pan ! ? Vous avez oublié Alice ? Vous avez oublié votre enfance ? Vous avez oublié votre IMAGINATION capable de voir bien au delà de la soi-disante réalité des journaux d’informations ?

Et tout en disant cela, je ramène mes doigts sur le bout de ma baguette pour y déposer (…) ma première étoile. Que je présente des deux cotés de celle-ci

Je laisse un très court temps de réaction de surprise et j’enchaîne immédiatement en m’adressant cette fois à Yasmina..

- Toi aussi tu en possèdes une…

Mon doigt démarre de son cœur et se dirige vers ses yeux …

- Waouh !! Celle ci elle est belle… elle brille… comme c’est pas croyable… t’inquiètes pas je vais te la rendre .. elle est trop belle

Et je me saisis à nouveau d’une étoile que je tends de la même manière que précédemment, c’est à dire en réitérant ma question à la ronde…

- Vous la voyez ?

Cette fois-ci mon ton est plus calme, comme emporté de l’admiration de l’étoile que je tiens, et de toutes les manières personne n’ose à présent vous répondre non, au vu de la précédente apparition… Et, je dépose ma deuxième étoile sur la baguette, juste a coté de la première et baguette que je présente des deux cotés … avec la similarité d'étoiles

Je réitère la scène avec la troisième personne, pour présenter mes trois étoiles alignées, scintillantes, des deux cotés de la baguette…

Et enfin, pour terminer, sans en passer par le cycle complet inverse, je place ma baguette dans ma main pour la masquer. Et, de mon autre main et du bout des doigts, je tire une à une les étoiles que je replace très délicatement, très précieusement, dans les yeux de chacun de ses propriétaires tout en disant ...

- Je vous les redonne, il faut que vous puissiez les montrez partout tout autour de vous …

Je présente alors ma baguette vide de strass des deux cotés. Je reprends celle tenue par Yasmina...

Je dis au revoir à mes trois nouveaux « colporteurs d’étoiles » de ce soir et, sans plus de mots si ce n’est un regard complice échangé et entendu, je tourne les talons et je sors à l’extérieur pour rejoindre mon domicile .. .

Personne d’autre n’a participé à cette scène intime. Eux trois suffisent, jusqu’aux prochains !

Je vous ai parlé de trois astuces, la prochaine est à suivre…

Ceci n'est pas un jeu

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2303490

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vraiment super. par contre, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que voulait dire Otto - rapport à tout le climat de ce fil de 105 pages - mais je n'ai pas l'impression qu'on est dans le "faire davantage" qu'il évoquait. ç'aura été un super moment ("de joie" cf Otto) pour les 3 spectateurs, mais pas une oeuvre - aussi poétique soit-elle - suffisamment subversive pour que Yasmina puisse se réapproprie sa vie... ; proposition de ce fil, non ?

"Je suis le canal biliaire irrité - et situationniste - de Jack." (Fight Club, le narrateur - revisité) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14100109431013328912571066.png

Christian,

Trombonne, j’aime à jouer du pied à coulisse(s) si ce n’est aussi de celles du spectacle et de celui du trombone jazzy. LOL Sans compter la petite note accrochée du trombone sur laquelle est écrit brigadier LOL

Et le reste …

Bonjour, bonsoir, à toutes et tous

La deuxième astuce que je vais vous indiquer n’est pas vraiment magique, à moins que vous ne la regardiez sous son aspect des plus subtile de l’action. Et toujours, je vais employer la narration de l’anecdote, parce que raconter des histoires vécues qui font réfléchir apporte un éclairage vers son prolongement d’action. Parce que cela illustre et rends véridique l’analyse.

Le « pouvoir » de l’anecdote est réel !

Au temps où j’étais sur Fontainebleau j’avais employé la méthode. Elle s’était révélée efficace. Aujourd’hui à Saint-Etienne depuis peu, occupé à mille choses, je n’avais pas encore mis en place mon téléphone fixe. Je m’en suis occupé la semaine dernière. Et cela n’a pas manqué, dans la journée qui a suivi l’installation je reçois deux appels marketing de démarchage par téléphone. Vous savez ce genre d’appel qui vous horripile et où, on essaie de vous vendre quelque chose à tout prix…

Cela va d’un mutuelle quelconque, en passant par le jeu gagnant ou bien alors la cuisine de vos rêves etc etc Hum ? Évidemment, il y a possibilité de s’en protéger. Comment ? en payant un service ! pour se mettre sur liste rouge, ou bien de s’inscrire gratuitement sur un service du « system » qui ..tout deux, de toutes les manières ne vous protège pas de tous les appels.

Alors comment faire ? Raccrocher immédiatement ? Non Non surtout pas !

Donc, la semaine dernière, après l’appel pour un jeu, suivi de celui d’une mutuelle, le silence c’est rétabli. Il faut dire que la méthode est radicale. Je m’explique.

Lorsque ce genre d’appel arrive, laisser parler la (pauvre) personne, écoutez-là, elle débite un texte, un texte préparé par des gens de la « science » du marketing, avec les bons mots, les respirations, les questions, les réponses attendues etc etc Soyez conciliant, même si vous ne dites pas la vérité aux questions posées, laissez faire le ou la prospectrice… qui est sur une plate-forme d’appels digne du pire esclavage. Une fois le texte-litanie arrivé au bout, en général, l’esclave pose la dernière question, celle qui doit valider votre accord à .. que sais-je ?

Bref, à ce moment, demandez-lui de répéter, que vous n’avez pas tout compris… hum ? Un premier silence va se produire, mais insistez…. Vous pouvez me répétez.. ?? cela ou ceci … soyez persuasif, feignez l’intérêt.. Là, l’esclave va être un peu perdu ( je sais… ce que vous faites… c’est dur pour elle ou lui) et, il peut même arriver qu’un esclave soit valet et que celui-ci s’emplisse avec conviction de sa tache .. Bref, c’est à ce moment où celui-ci ou celle-ci reprends ses arguments que vous allez interrompre ce dialogue de co$#*\&ies.

Il faut surtout que vous le fassiez avec calme et surtout sur un ton de bienveillance. Demandez alors à votre interlocuteur-trice à quoi sert son activité ? s’il n’est pas fatigué à faire ce travail de C…, que même s’il, ou elle, a des enfants à nourrir ou, un loyer à payer ou que sais-je d’autres encore.. il y a peut-être d’autres solutions… demandez-lui, de cette expérience qu’il vient précisément d’acquérir de rejoindre un groupe de défense de consommateurs…

À ce moment là, voire peut-être avant, la conversation téléphonique se coupe ! C'est radical ! Et, il y a de grande chance que cela ne soit pas votre interlocuteur-trice qui ai raccroché mais bien le fait du vil superviseur du plateau, celui fouettant la galère, celui à l’écoute du temps passé, du bon déroulement de chacun des appels…

Héhéhé, là, au ton, aux arguments, à la méthode que je vous préconise de déployer au grand large, il y a de grande chance, de très très grande chance, que vous soyez « blacklisté » naturellement de ces listes d’appel.

L’anecdote pourrait s’en arrêter là ! Mais non !

Comme une providence, je me trouvais, il y a peu, il y a très peu, en discussion, chez elle, face à une personne de droite ( ou PS cela aurait été pareil) Et voilà que le téléphone sonne. Devinez ? LOL Oui ! l’appel est précisément un démarchage… A peine 15 secondes de conversation et j’entends la personne raccrocher l’appareil rageusement - Non non çà ne m’intéresse pas ! ( il est vrai que pour une personne un tant soit peu intelligente ce type d’appel on les reconnaît vite.)

En revenant à notre propre conversation, cette personne ( intelligente) tout en maugréant des insanités sur ce type d’appel, s’excuse de ce dérangement … Je lui souris bienveillant et, tout en ne lui disant rien de ma méthode, je lui.. confesse ! que je ne comprends pas bien son attitude paradoxale.

- Votre conviction politique, ou tout au moins celle pour ceux ou celles pour lesquels vous votez, ne passe-t-elle pas par la relance économique de la consommation ? Donc… vous auriez dû apprécier celle de cet appel ! Non ?!

Ça ne manque pas de sel, avouez …lol

Voilà ! Bon, vous me direz c’est une goutte d’eau dans un océan. Mais …LOL attaché ! à l’histoire des peuples, cette anecdote ressemble fort à la légende amérindienne du colibri. Cependant et à y bien réfléchir, voilà qui démontre une méthode agissant sur de multiple points ; le premier, vous ne serez plus dérangé des ces coups de téléphone intempestifs, le second, si nous multiplions ce type d'action les plates-formes d’appels esclavagistes disparaîtrons, le troisième est qu’il ne faut pas aller à la confrontation avec l’adversaire, ou tout au moins ceux qui se sont fait illusionner de mots, nous devons plutôt leur montrer leurs paradoxes. Méthode bien plus puissante, et bienveilante.

Et du temps ( présent) que j’y suis, j’ai surtout envie de vous faire partager mon optimisme. Ce qui se passe actuellement est tout simplement que le capitalisme s’effondre, et qu’il gesticule en tout sens en se raccrochant à toutes les branches voisines pour éviter sa chute inéluctable. Il suffit partout, d’enfoncer les coins … Croyez-en mon expérience de bûcheron… LOL hé oui...aussi

(…) Des copeaux de sciure que je prends plein les yeux, Paul m’en a appris à me servir d’une tronçonneuse. Il m’a initié à faire une entaille, à laisser un sabot derrière, savoir le côté où je dois mettre à terre ces géants pour ne pas abîmer leurs voisins.(…)

Regarde… là, la Grande Ourse avec l’étoile polaire,…et ici avec Castor et Pollux… la constellation des Gémeaux,… et là encore l'étoile du Berger… Vénus !

P73-77

Et à propos d’enfoncer les coins, sur l’agenda nous sommes aujourd’hui le 01 octobre, et dans ces temps précaires, artistes ou autres, vous êtes tous concernés.

PS- Christian, je suis désolé, pas d’image-photo ces deux derniers jours, mais tu te rappelles peut-être des mes conférences sur l’image… et de son histoire mêlée à celle de l’écriture depuis la nuit des temps. Un signe, un caractère typographique, une lettrine est en soit une image… d’ailleurs, sans en remonter aux origines premières, l’épisode de la période égyptienne est parlant. Ce qui également, comme un concours de circonstances du hasard ?, m’enjoint à t’indiquer, à vous indiquer que la page d’entrée de Google d’aujourd’hui, au lieu du doodle habituel, indique : Nouveau ! Partez à la découverte des pyramides d’Égypte sur Google Maps… Pour certains, je ne doute un seul instant que cela seRÂ parlant…

Il est 10h 00.. depuis un petit bout de temps les enfants sont rentrés en classe, toutes les plumes doivent s’agiter et, pour les plus cancres, au fond de la classe et regardant par la fenêtre, la leur doit s’envoler, partout…

Moi, je dois y aller, de nombreuses rencontres m’attendent.., prévues et imprévues pour résoudre les co%n #$ies liées à mon papa.

Je vous ai parlé de trois astuces, la prochaine est à suivre…

Ceci n'est pas un jeu

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2307156

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...