Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Ps: Mais j'y pense, les baballes mousses ?....? mon Dieu mon Dieu.., si c'est pas honteux, un truc d'amateur les baballes mousses..

mdr Mouarf mouarf mouarf !....

Humour, caustique certes, mais humour humour toujours et encore, absolument pas dirigé contre ta personne jimmy, et pour peu que tu aies suivi le fil de certains sujets, tu comprendras vite ;)

Hello Andy

Il existerait dans VM des sujets avec des critiques virulentes à propos des balles mousse ? Lesquels stp ? Merci d'avance.

Pour Jimmy :

Juste pour info, il existe un sujet sur les balles mousse dans VM, mais pas uniquement sur les supports "français et récents", ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/279754/3

Si ça peut te donner quelques pistes...

Christian

Publié le
Et Eric Jones présente également une très belle routine, qui doit être sur son triple DVD "An extension of me", si j'ai bonne mémoire... mais c'est une seule routine parmi beaucoup de pépites d'autre domaines (cartes, pièces...)

Exact! très belle routine qui s'appelle "Eye candy".

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Il existe dans VM des sujets avec des commentaires virulent à mes yeux, à propos des performeurs qui plus est professionnels pratiquant les (ba)balles mousse

Hello Andy

J'adore la magie des balles mousse et je trouve qu'il y a a trop peu d’innovations dans ce domaine, comme si tout avait été dit sur le sujet (ce que je ne crois pas, j'avais d'ailleurs décrit une technique personnelle intitulée "Changement de couleur d'une balle mousse au mouvement cyclique" :crazy: en 2003 dans L'Illusionniste n° 348). Du coup je suis étonné car je ne vois pas quels sont les sujets "virulents" dans VM en rapport direct cet outil qui a fait ses preuves (?).

Publié le

Tss Tss Tss. .. Andy !

Non mais Andy, quoi !

Je te surprend encore en plein délit de déformation de propos (si tant est que l on pense bien au même sujet.. ;) )

Donc, pas de déni des (ba) balles en mousse, juste le constat que beaucoup de pro font les balles en mousses... et pas très bien... parce que oui, ça reste un tour "facile" (techniquement, et en général, hein). Et surtout le constat risible de voir des "pro" qui se lamentent de la concurrence des amateurs alors qu ils proposent des sets tout jute sorti d un coffret magie - minute de chez Carrouf. ..

Alors oui, il y a des Artistes qui le font très bien. J aime les balles en mousses& c est super : visuel, participatif, beaucoup de place pour la comédie etc... Mais, est ce que l on peut se prétendre Aaaaartiste avec de simples balles en mousses présentée de manière simpliste ? (Une balle pour moi, une autre pour toi, je snap les fingers et tadaam !)

bref plusieurs questions qui n ont rien à voir avec les ba balles, c juste un tour pris en exemple, parce que notamment on a eu l occasion de le voir à la télé au journal de 13h de France 2 :

- est ce qu on peut se désigner comme Artiste avec ce genre de tour, et surtout avec ce genre de présentation ?

- peut on se plaindre du faible niveau de la magie de proximite française quand l'essentiel des sets "pro" en France n'est qu une évolution légère des fondamentaux de la Magie que tout débutant apprend ?

Publié le
Existe-t-il des sujets "à mes zoreilles..." virulents à propos des balles mousses me demandes-tu Christian ?..

Virulent, entendons-nous, c'est pas non plus une bombe atomique, nous sommes d'accord.

Salut Andy

Si nous sommes d'accord, pas de soucis. Le (ou les) sujet auquel tu faisais allusion ne remettait en cause ni la valeur intrinsèque des balles mousse en magie, ni le fait que des professionnels les utilisent (pour ce qui est de ce que j'ai pu moi-même exprimer).

Par ailleurs, pas d'expédition punitive (ou es-tu allé chercher ça ?), les demandes de précisions portaient juste sur la teneur un peu sibylline de tes messages (et c'est quand même toi le premier qui semble avoir voulu taquiner le goujon non ;) ?), pas de quoi s'affoler.

Petite analogie : si un cuisinier se prend pour la huitième merveille du monde et se présente comme un créateur de génie auprès de ses apprentis, on peut attendre de lui qu'il présente autre chose que la cuisson d'un œuf dur pour faire la démonstration de ce qu'il avance. C'est aussi simple que ça, et ça ne remet pas en cause l'éventuel intérêt gustatif de l’œuf dur évidemment.

Amitiés Andy.

Publié le
Un humour incontournable chez moi

d'une part j'aime la bonne friture avec (sauce aux herbes par exemple..) même s'il devient difficile de manger de bonnes et abondantes fritures comme autrefois avec cette pollution de nos rivières, et d'autre part et a contrario que j'ai horreur de la pêche en rivière, préférant celle en mer

Étonnant qu'avec ton humour tu sois passé à côté de la méthode du vivier (du latin vivarium, "où sont placés les poissons et crustacés capturés pour les conserver vivants jusqu'au moment de leur consommation ou distribution"), il est vrai que la friture est moins bonne lorsque l'élevage et la pêche s'effectuent en eau trouble. mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #273 : @Fabrice MARTIN : Un drôle de lord nu de Max MAVEN dans Rêver @Michel DARLONE : Tarot de l'astrologue de chez Magic Glover @René-François (Max Magic) : Chacun cherche sa moitié de Woody ARAGON … une routine interactive pour 4/5 personnes (livre Book in English) avec @Eric DOL, @Bernard Sym's, @Tommy JOURDAN et @Benoit VREUX @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : 3 couleurs de Mayette adapté avec des Dragibus @Pierrick MAUREY : Foulard Volant Pierrick MAUREY : Qui veut gagner des euros ? (foulards et verres) de la famille ODIN @Benoit VREUX : Les Papiers Tordus (ruban de Möbius) basée sur les travaux du mathématicien japonais Tadeshi Tokieda @Tommy JOURDAN : Tube Raymon @Benoit CAMPANA : Atelier Mémoire(s) le dimanche 1er février 2026 avec une démonstration @Elise BOUAZIZ : En souvenir de Jacques - sandwich de cartes avec @Pascal BECQUERELLE, @Eric DOL et @Nicolas CARDIN @Michel DARLONE : routine personnelle Dicotarot Pascal BECQUERELLE : What's my name (déjà présenté il y a quelques mois) avec des cartes Snaps de Dan HARLAN avec @Nicolas BUGLIO René-François (Max Magic) : L'anneau sauteur Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : une création avec une carte choisie et retrouvée dans un kinder surprise avec Fabrice MARTIN Thomas : Conférence Beyond Mentalism de Radek HOFFMAN – samedi 7 février @Paris + toutes les explications et bien plus en After. ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93767-vm-live-726-apéro-magique-273/ 🚨 12 000 sujets à retrouver ici
    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...